All Activity

This stream auto-updates   

1. Last week
  2. Bonjour, J'habite dans les Deux-Sèvres (département 79) et j'aimerais savoir s'il existe des personnes habitant ma région afin de pourvoir converser en live et pas forcément sur internet. Nous pourrions échangés des adresses, des ressentis, faire des rencontres autour d'un bon repas sain et certainement tout plein d'autres choses
  3. Bonjour, (mes racines italiennes sont parties de ce titre en guise de bonjour) Après visionnage d'une vidéo de Thierry Casanovas et du site http://regenere.org/ je suis arrivée ici. Suite à divers problèmes de santé et que depuis quelques temps j'ai commencé à diversifier mon alimentation trop sucrée et quelque peu trop grasse pour devenir crudivore. Même si rien ne se fait facilement, je ne désespère pas pour autant. Je suis donc intéressée par l'achat de noix de coco et autre(s). J'ai 57 ans et pendant presque 39 ans j'ai travaillé dans un hôpital comme aide-soignante et suite à un burn out, je me suis mise en pré retraite. Depuis 1an, je travaille dans un garage de mécanique motos essentiellement basé sur la réparation et l'entretien des motos anciennes voir très anciennes ( début du XX siècle). J'y suis responsable clientèle et commerciale. https://www.facebook.com/79MKRACING Après avoir longtemps résidé dans le département de la Sarthe, je suis arrivée dans celui des Deux-Sèvres (79) et je ne suis plus qu'à deux heures de l'île de Ré où je vais souvent me régénérer. J'espère trouver ici des solutions à ma diversification alimentaire et dans le même temps rencontrer des personnes qui ont des aspirations communes aux miennes!
  4. Earlier
  5. Bonjour Je cherche du marc de pomme bio seche ( avec l`humidite de 13% environ) pour le transpoter en Pologne
  6. bonjour, pour nous la facon de sechage n est pas importante, Il nous faut du marc de pomme bio seche pour le transporter en Pologne.
  7. Bonjour, nous cherchons a acheter du marc de pomme bio seche aussi ( 10-13% d`humidite, peu importe la facon de sechage) pour le transporter en Pologne. Connaisez vous les producteurs?
  8. Bonjour Charles et bienvenue sur le forum. Vous avez tout à fait raison de penser éco-responsable car la qualité de l'eau de robinet n'est pas toujours au rendez-vous. Sincèrement je ne connais pas ces produits, j'ai plutôt installée depuis 6 mois Aquasana : https://www.vitality4life.fr/filtres-a-eau/ Il s'agit de filtres qui purifient l'eau tout en gardant l'apport nutritive (élimination des résidus, traitement des ajouts chimiques ect...) je part dessus pour une garantie d'un an et jusqu'à là je suis bien satisfaite. Bisous aux enfants. Carene
  9. Bonjour à tous , Je m'appelle Charles , j'ai 36 ans et suis père de 2 enfants . Je suis tout nouveau sur le forum , alors soyez indulgent J'ai entendu parler il y a peu de centrales de purification de l'eau qui se branchent sur l'arrivée d'eau et qui sont censées purifier l'eau de toute la maison . Papa , éco-responsable, sensibilisé à la problématique de l'eau et soucieux de la santé de mon foyer , j'aimerai avoir des retours d'éventuels propriétaires des appareils ou de personnes ayant eu des échos sur la chose . Je vous mets 2 liens du produit dont on m'a parlé (les 2 produits sont les mêmes , la 1ère société le vend garantie 3 ans alors que la seconde le loue garantie 6 ans ) : Comap : https://www.comapwt.com/komeo/ IDHD: http://www.idhd.fr/confort/eco-station/ Dites moi les infos que vous avez quelles qu'elles soient ( appareil en lui-même , qualité de l'eau , suivi et sérieux de la société etc , tout m'intéresse ) . Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire voire de me répondre . Cordialement , Charles
  10. Re-bonjour, J'ai traîné un peu avant de revenir sur mon sujet qui n'a visiblement pas intéressé grand monde:-) J'aurais peut-être plus de succès en ajoutant le lien qui mène vers l'association avec laquelle travaille le vendeur de sapins Nordmann dont je vous parlais dans mon message aux-dessus. https://www.reforestaction.com/. Faites un tour c'est super intéressant ce qu'ils réalisent en faire. Et j'adore le principe du compteur d'arbres plantés .... 1 796 742 arbres replantés dans le monde au moment où j'écrs ce texte. Apparemment les particuliers peuvent directement parrainer un arbre. Je vais quand-même acheter mon sapin via le revendeur qui bosse avec eux. Mais je vais peut-être demander comme cadeau de Noël que plutôt que de m'offrir n'importe quoi, de planter un arbre pour moi via le site...
  11. Couette Naturelle?

Bonjour, J'utilise personnellement des couettes en laine fabriquées dans le Tarn par un artisan. J'apprécie particulièrement le fait de ne plus transpirer depuis que je n'utilise plus les couettes synthétiques premiers prix. Du coup j'ai mis aussi sur la touche le surmatelas acheté sur un coup de tête lors d'une visite dans un grand magasin. Surmatelas esthétique, léger, souple, mais qui générait à l'utilisation beaucoup de transpiration. Lorsque je me glisse dans mon lit équipé de la paire couette en laine- surmatelas en laine, c'est le top. J'ai prix une couette avec du tombant, Du coup en été je ne borde pas. En mi-saison, je borde. Et au plus froid de l'hiver , une couverture en complément suffit pour assurer un sommeil douillet. C'est artisan, Jean Rouanet, ramasse la laine tout l'été dans les fermes du tarn et des départements voisins ; il trie, nettoie, lave, carde la laine. Il fabrique les matelas, sommiers, mais aussi les surmatelas, couettes, et même les oreillers garnis de glissière ainsi on peut toucher la laine en flocons qu'il utilise pour la fabrication. Personnellement, j'ai un matelas en latex ; complété par le surmatelas, couettes et oreillers en laine. pour moi, c'est le top. Voilà mon parcours en literie ...
  12. Bonjour, Je partage le même avis que vous! Cela explique tout! Bonne journée!
  13. Bonjour, Je me renseigne pour mes prochaines vacances. Avec mon épouse on aimerait tester un hébergement insolite style cabane dans un arbre, bivouac ou pod. En Belgique ou en France. Avec une préférence pour les Cévennes que j'adore. Mais c'est valable aussi pas loin de chez moi vu que c'est aussi pour la découverte... Des idées ? des endroits que vous avez testés et approuvés ?
  14. Bonjour, Je fais mes premières armes en vous parlant d'une action sympa que j'ai découverte par hasard. Avec ma femme on était occupés à se renseigner sur les sapins de Noël. Ca approche tout doucement. Et nous sommes tombés sur cet article qui parle d'une société qui vend des sapins de Noël en ligne et qui lutte en même temps contre la déforestation et pour l'environnement. En gros, vous achetez un sapin de Noël chez eux et ils reversent une obole à une association qui va replanter un arbre pour eux dans un autre pays victime de la déforestation massive. C'est du win-win en somme. Je me demandais si vous aviez déjà entendu parler de ce genre de geste et si vous connaissiez d'autres entreprises commerciales ou autres qui travaillent en collaboration avec des associations écologiques et qui permettent à nous, commun des mortels, de faire indirectement un geste pour l'environnement tout en nous faisant plaisir. Je vais me renseigner un peu plus sur l'association dont il est sujet dans l'article d'ailleurs.
  15. Bonjour à tous

Bonjour, Je m'appelle Gaspard. Si je suis sur ce forum c'est que bien évidemment je m'intéresse à l'écologie. Je vous en dit plus sur moi, j'ai 45 ans, je suis graphiste dans une petite boîte bruxelloise. Je suis passionné par la photo animalière amateur, j'adore me balader en forêt. D'autant que près de Bruxelles, on est gâté avec la forêt de Soignes. Je suis rombé amoureux de la région des Cévennes après y avoir passé 15 jours l'an dernier, de sa nature, de son côté sauvage. Voilà un court petit porrtrait. :-)
  16. Bonjour les amis, Mon ami jardinier bricoleur a construit cette cabane perchée. Je vous présente les étapes de sa construction. Ci cela peut donner des idées à certains. 1: Le Support - Poteau ou arbre 2: Installer la Plate-Forme 3: Construire la Cabane ou Maison 4: Le palier, les escaliers et les garde-corps 5: La Terrasse 6: Décoration et aménagement intérieur 7: Intégration au Jardin Voir --> Construire une cabane dans les arbres Vos commentaires!
  17. Bonjour à la communauté ! Je suis en réflexion sur ma création de société de fabrication d'objets et suis face à un problème : la matière première. Etant d'une région à faible production de bois (Nord), je comprends bien qu'il me faudra "importer" mes bois d'autres régions de France, ça ok. Les labels FSC et PEFC semblent plus ou moins carrés sur la gestion. Est-ce qu'à tout hasard, il y a aurait d'autres labels ? Par contre, j'ai un autre problème. L'acier, quelle traçabilité peut-on avoir dessus ? J'aimerais acheter de l'acier issu du recyclage et si possible de production européenne/française/réglo... Je dois reconnaître que de trouver des informations à ce sujet, c'est un parcours plus hardi. Et il me tient à coeur de produire de manière responsable, en risquant le moins possible d'intoxiquer et les clients et mon environnement de travail. =) Ils faisaient comment avant ? Merci d'avance pour les réponses.
  18. Présentation Jean !

Bonjour à tous ! Je m'appelle Jean et je suis un menuisier de 27 ans de la métropole lilloise ! Animé par un besoin de plus de cohérence dans ma façon de consommer, je suis en recherche d'un point de vue alternatif à ce qui est proposé. Sans viser le contre courant pour autant, je m'intéresse juste à rendre de nouveau logique mon mode de vie. Consommer local ne doit pas passer que par la nourriture, et c'est aussi une des raisons de ma venue sur ce forum : réseauter entre consommateurs ! Etant encore novice dans ce grand bain, je suis curieux des avancées et des conseils. A très vite dans les groupes de discussions !
  19. Qu'en pensez vous de votre extracteur de jus

Bonjour chère Grandmere, Oui effectivement c'est un très bon équipement pour préparer des recettes saines pour les petits, en tant que grand mère attentionnée c'est ce qui vous convient, si le choix est large comme sur ce site, je pense qu'un horizontale vous conviendrait le mieux puisque sa technique de compression à froid est la plus adaptée à votre espace je pense. A très vite
  20. Présentation Mélanie :)

Bonjour à tous Je me présente rapidement je m'appelle Mélanie, j'ai 36 ans et je vis près de Guipavas dans le 29! J'ai récemment acheté une maison et je compte bien y mettre un potager, voilà donc la raison pour laquelle je rejoins votre forum! A part ça, dans la vie je suis décoratrice d'intérieur & scénographe pour de petits courts métrages (et des publicités ^^), et je suis aussi, quand j'ai du temps, rédactrice pour le site LeBonArtisan! Si jamais quelqu'un a des conseils à me donner pour démarrer son potager efficacement, je suis prenneuse! La bise, Mélanie!! A bientôt!!
  21. Qu'en pensez vous de votre extracteur de jus

Salut, Non pas encore testé si vous avez des pistes n'hésitez pas. Personnellement je cherche essentiellement la production de nourriture pour bébé ma petite Anna de 14 mois et l'extraction de jus de légumes et de fruits. Amitiés
  22. Bonjour, J'ai trouvé quelques alternatives à l'easygreen que j'ai envie d'essayer, car dépenser près de 300 € ça ne me tente pas trop surtout quand je vois qu'il existe un grand nombre de modèles à moins de 100 euros https://www.vraimentpascher.net/produits-49733-germoir.php
  23. Bonjour

Bonjour toute l'équipe, c'est Muriel une grand mère de 60 ans, je m'occupe de mes petits enfants et de mon potager. J'aime bien échanger avec vous. Merci à tout le monde.
  24. Et ben bonjour :)

Bonjour LeFred, Je me joins à vous sur le forum comme nouvelle arrivante, je suis du Var, j'approche des 60 ans et j'adore les essences naturels, j'aime bien trouver des réponses à mes interrogations comme vous. C'est un plaisir d'être là. Merci
  25. Et ben bonjour :)

Salutations les gens. Je franchis le pas de venir ici pour parler bois, notamment dans l'espoir de trouver des gens capables de m'aider pour identifier des essences de bois (et un peu pour montrer ce que je fais avec ). Sinon j'ai la trentaine, je vis du côté de Lille, dans le Grand nord donc, et non, il ne pleut pas autant que ça ... Et je sais plus quoi dire. Bisou !
  26. Salutations, Ustensile de cuisine très tendance ces dernières années, l'extracteur de jus se vend sous toutes les formes (horizontal/vertical ou autre...), l'avez-vous déjà testé et si oui qu'en pensez-vous? Merci
  27. Bonjour, Avant la saison froide et faut entrer les géraniums pour les sauver... Voir ma technique ---> Comment hiverner ses géraniums
  1. Load more activity