Patounette

Membres
  • Content count

    380
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Patounette

  1. Spiruline en poudre

    Bonjour Je viens de voir ton post...très tard il est vrai. Je consomme la spiruline en paillettes achetée près de chez moi. De l'avis de sa productrice elle ne doit pas être chauffée car ça lui enlève beaucoup de ses propriétés. Si les paillettes vous rebutent mieux vaut essayer les comprimés
  2. quelqu'un a t-il déjà essayé de fabriquer un pâte dentifrice qui se conserve plusieurs jours ? Personnellement je fais une poudre (argile, bicarbonate, HE) mais j'aimerai plutôt une pâte à mettre par exemple dans un flacon pompe
  3. je voudrai mettre une petite image sous le pseudo à gauche comme la tête de chèvre de "la chèvre" par exemple.J 'ai essayé de récupérer une image via imageshack mais ça me marque que je ne suis pas autorisée à la mettre sur un forum. qui peut m'aider
  4. mensuel "vivre autrement"

    pour ma part il y avait une pub pour un nouveau mensuel au kiosque à journeaux du coin mais le vendeur n'a jamais entendu parler de çà ; si quelqu'un connait ? çà s'appelle "vivre autrement" (oui je sais un autre magazine porte le même nom mais çà ne parle pas de la même chose !) et en mars c'était le n°2 et il coûtait 2€ ; c'est consacré uniquement à l'écologie et au bio mais je ne l'ai trouvé nulle part
  5. je reprends ce sujet car j'ai aussi un problème de ponte je n'ai que 2 poules mais jusqu'à début juillet ça suffisait (1 à 2 oeufs /jour) et depuis début juillet 1 oeuf en tout et pour tout et pourtant la chaleur n'est pas accablante (et puis ce sont des poules du midi elles ont l'habitude) elles ont si je me souviens bien bientôt 3 ans et je les nourris avec du grain mélangé à des granulés de vitamines (je sais c'est pas très bio !) + elles ont souvent de la verdure (salade, tomates, fanes de carottes...) par contre pas de pain, ces demoiselles n'en veulent pas (!) mais ce que je trouve étrange c'est qu'elles chantent à tue-tête comme quand elles ont pondu, mais rien ! je me suis même demandé si les rats n'emportaient pas les oeufs mais il n'y a pas de trou de la taille d'un oeuf dans le poulailler et en ce moment elles restent dedans car sinon elles me mangent toutes les fleurs (mais elles ont une belle surface avec chambre et terrasse + jardin)
  6. en fait j'ai fabriqué un mini-four (d'après les plans de wikipédia je crois) avec 2 boîtes à chaussures de tailles différentes car je compte l'emmener en camping Visit My Website, (si il fonctionne bien, donc je vais l'essayer ce WE) j'ai pris le plan du four avec 2 cartons différent adapté à la taille d'une boîte à chaussure et j'ai collé le plexi au couvercle pour que ce soit plus transportable, le couvercle de la plus grande boîte servant de réflecteurs et pouvant se rabattre pour le transport (mais ça c'est mon bricolage perso et rien n'est garanti) je te dirai ça mardi si e WE est assez beau pour l'essai (mais en général ici c'est pas le soleil qui manque)
  7. Bio Et Libido...

    sinon, les baies de goji, entre autres propriétés, sont un bon stimulant sexuel.
  8. je n'ai pas ce problème de mauvaise odeur (sinon je ne le mangerai pas) ni d'aspect gluant je l'achète à la biocoop (je sais plus quelle marque) par contre je le fais rarement germé seul car j'adore les mélanges ; en général il est avec des graines beaucoup plus petites (lentilles vertes, radis, moutarde, fenugrec, quinoa...) et tout ça s'accorde très bien ensemble, mais je ne pense pas que ce soit le fait de le mélanger qui empêche les problèmes à la germination
  9. Pierre D'Alun

    jamais entendu parler d'allergie ! c'est plutôt le rasage et le poil qui repousse sous la peau et donne des microkistes petite question sur la pierre d'alun vendue en biocoop dans de petites boîtes pratiques pour le sac à main ; il n'y a pas précisé dans la compo "potassium" d'alun mais juste alun naturel (ou quelque chose de ce genre) pensez-vous qu'on peut être sur que c'est bien du naturel ?
  10. le tournesol, perso, je l'achète décortiqué et il germe très bien en 3/4 jours ; et je le garde bien aussi 3/4 jours au frais (quand je résiste car j'adore !)
  11. non Miss Trixie je ne l'ai pas encore expérimenté ; juste fabriqué mais j'attendais une réponse pour faire le premier essai ! par contre j'ai utilisé de la colle de riz maison et c'est vrai que ça tient ! merci de ta réponse
  12. merci Alain1 de ton adorable réponse (moi aussi je plaisante!) mais sérieusement je n'ai que ça pour me connecter au forum pendant mes loisirs et j'aurais bien voulu savoir si d'autres le faisaient
  13. avez-vous déjà essayé d'aller sur le forum via un portable ? n'ayant pas internet à la maison j'ai pris une extension sur mon portable pour pouvoir consulter certains sites si je veux aller sur ce forum, j'ai une version mobile mais je ne peux ni me connecter ni poster et je ne peux pas aller sur toutes les rubriques peut-être est-ce du à mon appareil (un samsung s730 I), ou bien est-ce que ça vient de mon fournisseur d'accès (i-mode sur Bouygues) si quelqu'un a des indications merci d'avance
  14. une question sans doute bête avant que je me décide à fabriquer mon four : le carton, journal et autre papier utilisé ne risque t'il pas de chauffer et de s'enflammer ? (je vous l'avais dit que c'était bête, mais si je pouvais avoir une réponse avant ce soir 18h ce serait super : grand weekend donc temps libre !)
  15. Nettoyer Ses Bijoux

    c'est sans doute de l'argent ou du plaqué argent s'il a le "vert de gris" ; normalement trempage puis brossage au jus de citron et le tour est joué !
  16. mon mari qui est ouvrier boucher (oui je sais personne n'est parfait !) travaille avec des vestes en synthétique blanches (enfin qui étaient blanches) j'utilise la lessive éthamine du lys + percarbonate mais elles ressortent très grises (malgré que la plupart des tâches aient disparues) j'ai essayé le trempage avec le même mélange avant le lavage mais rien n'y fait (je précise que je lave à 60° température max conseillée et que de toutes façons le chlore est interdit) on a déjà parlé ici ou sur d'autres forums (me souvient plus) d'ajouter de l'encre bleue qui a la même compo que les blanchissants utilisés dans les lessives "classiques" mais quelqu'un peut-il me le confirmer ? et à quelle dose ? que je ne ressorte pas les vestes bleues après avoir été grises !!
  17. ohé Linaigrette, les graine de courges "crues" tu les fais seulement sècher en les essuyant avec un torchon avant et en les salant (on en a parlé sur un autre sujet) et c'est cru et absolument délicieux (limite drogue : quand on commence difficile de s'arrêter d'en manger !)
  18. Kombucha

    et puis moi je vais vous dire : pourquoi toujours chercher le pourquoi on consomme ou non un produit ? le "kombu" c'est tout simplement une boisson délicieuse de même que le kéfir de fruits et perso je le bois par pur plaisir et non pas en pensant à ce qu'il peut m'apporter la plupart des gens ont perdu cette notion de "plaisir" que ce soit pour la consommation de bouche ou pour tout le reste !!
  19. pourquoi ne pas utiliser des couteaux en bois eux aussi ? c'est vrai que selon les régions c'est peut être difficile à trouver pourtant ça coupe bien même la viande pour ceux qui en mange et c'est 100% naturel, ou alors pour ceux qui ne trouve pas de couteaux en bois essayer de tailler une pierre comme dans la préhistoire ! (je délire un peu mais en fait si les "hommes des cavernes" qu'on disait moins évolués que nous y arrivaient, pourquoi un homosapiens au 21ème siècle n'y parviendrait pas ?)
  20. de reparler de tout ça, ça m'a donné envie de réutiliser mes baguettes chinoises au grand dam de mon mari qui me dit que je suis longue à manger ! en fait un bol en bois (d'olivier pour moi) et des baguettes et ça suffit (sauf pour le yaourt )
  21. je viens de voir sur un magazine qu'il y avait des couverts en bois chez Geneviève Lethu à 3,90e les 10 ; ça n'a pas l'air d'être des jetables ; à voir !
  22. ici (Toulon) on a la chance de trouver dans la région des artisans qui travaillent le bois d'olivier ; c'est cher mais tellement magnifique ! l'année dernière mon beau-frère m'a fait cadeau de 2 "écuelles" comme il dit en bois d'olivier ainsi que des couverts assortis, il ne manque que les gobelets plus difficile à trouver avec un bord mince c'est vrai que c'est agréable de manger dedans bien que je trouve les assiettes un peu petites mais c'est tellement silencieux ici on travaille aussi beaucoup l'écorce de chène liège pour faire des plats je crois qu'on appelle ça "fauque" (prononcer faouque)mais je ne suis pas sûre d'associer le bon mot à la bonne chose (je ne suis pas d'origine provençale !) un petit truc m'interpelle sur le site donné par Eric : les assiette en bois de peuplier sont de couleur blanche ; naturelles ou teintées ?
  23. Baies De "goji"

    au fait à votre avis il faut une plante de quelle taille pour récolter au moins 1kg de baies ? et au bout de combien d'années ?
  24. Sorbet Fait Maison

    la recette de Raffa est plutôt pas mal je n'y aurai pas pensé (quoi qu'il m'arrive de sucer directement des fruits que j'ai congelé genre framboises ou mûres) mais c'est vrai qu'en les mixant on doit avoir un genre de sorbet un peu graniteux pour ce qui est des légumes j'ai une recette tomate-basilic et avocat-citron vert (enfin quand je dis recette je mixe simplement ces légumes ensemble et à mettre en sorbetière mais je pense que je vais peut être ajouter un petit peut d'huile d'olive ça devrait empêcher le sorbet de trop durcir ? enfin on verra bien
  25. Kombucha

    ça dépend Vivanet ; s'il faisait au moins 5 mm d'épaisseur ça peut marcher moi j'en ai réussi avec un morceau d'environ 6cm de diamètre sur 5mm d'épaisseur mais en le laissant une dizaine de jours alors qu'avec des champignons plus gros je laisse environ 5 jours (plus 2 à température ambiante dans la bouteille fermée pour accentuer le pétillant)