Malice

Membres
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Malice

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • Website URL http://malicemacha@voila.fr
  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune albi
  1. Potager pour être autonome

    Bonjour, J'ai aussi la ferme intention d'être autonome, mais je n'y connaissais rien en jardinage...Donc depuis 2 ans je me renseigne et j'ai commencé par 4 petits "carrés" de 1,20 m par 1,20 m...et bien rien que ça, à certaines périodes (printemps !) c'est énorme le travail que ça demande...J'y allais pour 10 minutes le soir en rentrant du boulot,ce printemps, et au bout d'une heure j'y étais encore...Tout dépend comment on cultive aussi. Si on veux suivre la lune, ce qui est excellent, ça va obliger à certains travaux pile à des moments pas toujours pratiques. Et là, avec 300 m carrés...Il faut aussi penser aux semis, pour une autonomie réelle. Choisir les graines, les espèces à planter,se renseigner...ça me prend beaucoup de temps... dorloter et transplanter les jeunes pousses... Tu oublies un peu et paf, c'est mort... Et si tu sèmes des tas de trucs et que ça foire...là tu perd carrément du fric...Bon, voilà, c'est mon expérience: je suis bien contente d'avoir commencé petit.
  2. je voulais juste témoigner après 6 mois d'utilisation de dentifrices bio (weleda): ma fille qui faisait régulièrement des aphtes (parfois 4 en même temps) n'en a plus ! J'ai aussi lu un article très complet concernant le fluor dans un numéro récent de "l'écologiste".
  3. Bonjour ! Merci à Cristina pour le lien avec les produits Haushka... Je suis une fan, et c'est vrai que c'est pas donné. J'ai eu de gros problèmes de peau il y a 15 ans, et les crèmes peuvent faire beaucoup de bien (comme beaucoup de dégats), du coup j'en utilise régulièrement depuis. Jamais je ne dirais que ça ne sert à rien de la nourrir par l'exterieur. Déjà parceque les huiles essentielles se faufilent dans le derme.... Pareil pour les shampoings: j'allais me couper mes cheveux-longs-filasses-etc... par curiosité j'utilise un shampoing Weleda, et là miracle. Donc voilà, je recommande les produits haushka, sauf le contour des yeux que je trouve trop gras, et les shampoings Weleda. Et si vous ne devez faire qu'un seul soin (à part le nettoyage): contour des yeux ! Ca paraît débile à 25 ans, mais à 40 qu'est-ce qu'on est contente de pas être déjà frippée !
  4. Moteur à Eau

    Sur ce site, en allant sur la rubrique "décroissance" et au département 81 (tarn) vous trouverez un fabricant de kit pour "pantoniser" votre moteur (je crois que les siens marchent sur diesel). Il cherchait un mécano il y a quelque temps, c'est donc que ça doit marcher ! D'autre part, en allant sur www.ecodomaine.org, on tombe sur un stage de 5 jours pour moteur pantone qui a eu lieu il y a quelques semaines... peut-être y en a-t-il régulièrement ? Je suis en train de réfléchir à l'opportunité d'en organiser un dans ma région (Toulouse) si c'est possible d'embaucher un intervenant... Du genre: on viens avec sa voiture et elle repart équipée...
  5. Voiture Ecolo

    Bonjour, effectivement un sujet "moteur à eau" est lancé sur le site... c'est juste pour faire le lien ... le moteur pantone est un dopage du moteur avec de l'eau très chaude, injectée en parallèle du circuit d'alimentation. Pour répondre à Mireille à ce moment là, qu'est-ce qu'on fait tous là, à part essayer de connaître et de transmettre des choses qu'on DEVRAIT savoir, gênantes pour la socité de consommation qu'on veut nous imposer ? Ne rentrons pas dans le type d'argumentation des mous du bulbe qui se voilent la face...
  6. Voiture Ecolo

    Bonjour, Si vous voulez rouler plus écolo (pollution divisée par 4), et consommer moins (entre 10 et 40 % de carburant économisé) il y aurait le moteur pantone... Je dit "il y aurait" car j'en entends beaucoup parler, il y a des sites web, même un constructeur de kit pantone pour mettre sur sa voiture, des stages.... mais personne que je connaisse personnelement qui l'ai fait. Ceci dit, j'y adhère à fond et mes prochaines économies passeront dans un stage où j'apprendrai à transformet mon moteur diesel en "moteur pantone".
  7. Jus D'herbe De Blé

    bonjour Nous buvons du jus d'herbe de blé (coupé à hauteur de 15 cm) et ça ne m'a jamais rendu malade, par contre mon copain quand il essaie, a des renvois pendant des heures... :malade: Ca doit dépendre de l'état de ton organisme, si il y a beaucoup à "dépolluer" il réagit plus fortement, je crois que c'est Diane Langlois qui explique ça , à vérifier. Pour Abacab, au sujet du blé, c'est le dr Seignalet qui préconise de l'éviter, car il a muté et en cuisant il se forme des molécules dites de "maillart", qui encrassent l'organisme de telle sorte que ça conduit à des maladies. A lire: "l'alimentation ou la 3 ème médecine" de ce médecin. Partant du principe que le jus de blé ne cuit pas, je ne voit pas pourquoi il serait encrassant, c'est même plutôt le contraire... Au sujet des germinations, j'ai essayé de faire pousser du blé kamut et seulement un quart des graines ont germées... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce blé ? Peut-être que mes graines sont périmées, m'enfin je viens de les acheter... D'autre part pour la moississure, je ne met jamais mes plateaux l'un sur l'autre, et je n'en ai jamais eu ... Serait-ce lié ? Ou bien vous parlez de moisissures invisibles à l'oeuil ? Merci d'avance. :?:
  8. Coucou, Je suis dans le sud ouest, et ça m'inteersse ! Pour répondre à ta question, 4 metres suffisent pour l'eau chaude sanitaire, si vous êtres 4 personnes. Mais si tu veux t'en servir pour l'eau de lavage, etc, ou que tu reçois beaucoup... il faut plus. Certaines personnes envisagent aussi un système pour chauffer par le sol. Quand au vieillissement, je ne sais pas, il faut voir le concept du panneau à la base (je crois qu'ils ne sont pas tous fabriqués de la même façon), et à partir de là voir comment le système vieilli. Je me renseigne ce week-end...
  9. bonjour ! Je crois que j'ai le même germoir que toi, baptisé "croq'punch"... ? Je le trouve pas mal, mais fais gaffe aux petits "pieds", des petites languettes plastiques assez fragiles en fait. J'en ai cassé un, du coup mon germoir est bancal, je galère avec des cales et même une fois tout est tombé ! Sinon je ne mets rien dans le noir, et ça marche quand même. Je crois que deux jours de noir suffisent. Moi je les garde devant moi, sinon j'ai tendance a oublier d'arroser. Et puis tu peux tout manger ! Bonne nouvelle, non ?
  10. bonjour Je réponds à Abacab concernant la provenance de mon Matstone à 140 euros: il vient d'Angleterre, je n'ai pas ses références mais c'était une sorte de pro car à coté de celui que j'ai pu acheter, il y en avait d'autres à aquérir en achat immédiat, pour environ 200euros. Et il est parti pour le France dans l'heure qui a suivi mon "paypal"... Concernant la garantie je ne m'en suis pas trop préoccupée, ça me semble compliqué quand ça vient d'un autre pays alors j'ai pris le risque. Je voulais pas attendre encore des mois d'avoir réuni toute la somme, si je l'achetais en France. Bon, ceci dit j'en prend soin, je ne "bourine" pas avec, car j'y tiens vraiment beaucoup !
  11. Pour abacab "J'ai assité aux 2 jours de conférence avec B. Clement à Auxerre qui prône une alimentation crudivore. Puis je lis ou entends des choses disant que la viande est absolument nécessaire à la métabolisation d'un certain nombre de substances. Que faire ?" J'ai lu le livre du docteur Seignalet "l'alimentation ou la troisième médecine", ou ces deux "conseils" dont tu parle ne sont pas contradictoires: en effet on peut manger la viande crue ! Dans ce livre, il parle de se detoxifier en évitant la consommation de certaines molécules, de manger le plus cru possible ou bien cuit à la vapeur douce (ce que recommande Kousmine aussi). Si tu veux plus de renseignement, il faut peut-être aller sur un autre forum ? Sinon j'ai un Matstone depuis 3 mois, acheté en enchères réelles sur ebay, je l'ai remporté pour 140 euros (et pas livres sterling) ça me paraissait ahurissant, peut-être y-en-a-t-il d'autres de temps en temps ? Je l'ai reçu en deux jours pour 35 euros, par transporteur UPS. Ca vaut peut-être le coup de monter une centrale d'achat et de commander directement au fabricant !