navy

Membres
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

About navy

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Sels Calcaire Nutritif De Weleda

    Les sels calcaires Weleda font partie de la pharmacopée antroposophique (R.Steiner) Pour les enfants cela permet d'éviter la vitamine D qui est prescrite systématiquement. Ils sont aussi conseillés pour la femme enceinte et tout problème de calcification.
  2. Accus Et Piles

    Bonjour Bretisa, les batteries peuvent remplacer les piles dans tous les usages, il y a une petite différence de tension, les piles donnant 1,5 V alors que les batteries ne font que 1,2 V mais les appareils fonctionneront aussi bien à condition de recharger correctement. L'indication 2100 mAH est la capacité de la batterie, c'est à dire que celle-ci étant chargée peut par exemple débiter 21 mA pendant 100 heures ou 100mA pendant 21 heures ou 50 mA pendant 42 heures etc... donc en fonction de la consommation de l'appareil on peut calculer le temps entre 2 recharges. Vu la notice, pour 7 à 10 batteries il faut se positionner sur 12V. Bravo pour l'économie de piles!
  3. La question d'ERIC est pertinente mais des pânneaux photovoltaïques de 7m x 7m ça représente une fortune! c'est de l'ordre de 1000 € le mètre carré, ça m'étonnerait qu'ils aient été abandonnés dans un coin... Pour l'essai d'étanchéité avec un compresseur pourquoi pas, mais pas si évident à réaliser.
  4. Bonsoir, en ce qui concerne la surface nécessaire, un petit calcul: pour chauffer 100 litres d'eau à 50° (en comptant une température de départ de 10°) il faut environ 5 kilowattheures. Les panneaux dont tu parles produisent apparemment 560 W au métre carré (l'energie reçue du soleil est de 1000W au mètre carré avec un bon ensoleillement) Avec 4 mètres carré de ces capteurs tu vas produire : 0,56 x 4 = 2,24 kWh par heure donc en 2 heures de fort ensoleillement tu auras chauffé tes 100 litres d'eau. Donc en fonction de tes besoins tu peux facilement évaluer la surface nécessaire. Après bien sûr il faut voir le nombre d'heures d'ensoleillement par jour, sachant aussi que le rendement ne sera optimal que pendant le moment ou les panneaux seront perpendiculaires au rayons du soleil, après ça baisse. Mais j'ai personnellement expérimenté 4 mètres carré pour une famille de 4 personnes dans le sud aveyron et c'était pas mal sauf bien sûr les jours sans soleil! Pour l'état c'est un peu compliqué, il faut les voir, en principe un panneau ne s'use pas mais tout dépend des matériaux utilisés. Voir l'état des vitrages, s'il n'y a pas trop de condensation à l'intérieur,l'état des raccordements, voir comment tu vas les installer ,sur un toit, au sol,.. etc Je suis dans le gers et si ce n'est pas trop loin je suis disposé à aller les voir.