vivanet

Membres
  • Content count

    424
  • Joined

  • Last visited

About vivanet

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 04/27/80

Contact Methods

  • MSN vivanet@free.fr
  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune Meaux (77)
  1. Qui Est Du 77?

    Salut Gloups, moi je suis du 77, à Meaux.
  2. Déshydratons Gaiement

    Bonjour Nyne, tu les mange comme ça tes courgettes deshydratée ou juste mélangées dans autre chose? et combien d etemps ça peut se conserver car j'en ai plein le jardin et je n'ai pas envie de tout congeler.
  3. Nestor, tu dis qu'il ne faut pas boire de Kombucha en cas de gastrite, mais moi j'en bois alors que je suis sujet à en faire et ça passe très bien, heureusement pour moi, par contre si je bois du jus d'orange, c'est l'inflammation de l'estomac assurée avec reflux et ballonnements. Est ce que le kombu peut ameliorer mon système digestif delicat? (je sais que l'ensemble de l'alimantation y fait, mais ca doit apporter un +)
  4. Faire Son Pain

    Oui, difficile de s'en debarassezr en effet, j'en ai depuis un an chez moi, j'en retrouve partout des larves blanches. J'ai mis des pieges aux hormones, mais j'en ai toujours, ça me desespere...
  5. C'est vrai ça, les voitures éléctriques ont existées, la 106 ou ax par exemple, ce serait la voiture ideale pour moi, amis voila, ça n'existe plus chez le concessionnaire... vraiment etrange, pourtant je verais bien une petite c1 ou 107 rouler à l'electricité, ce serait l'ideale pour la ville et petite peripherie, je suis à 5 kms de mon travail et faute de temps, je ne vais pas toujours travailler à velo, et la voiture electrique serait parfaite pour moi, mais voila, lobby petrolier oblige, cette voiture "verte" est introuvable, d'une part pour ne pas faire fondre les benef de total, egalement ceux des garagistes ( pas de vidange je suppose?) et pour l'etat qui n'a pas encore inventé la "tipp" sur l'electricité.
  6. J'ai toujours evité de manger des produits "light", d'une part parce que je n'en ai vraiment pas besoin (1.80m, 53kgs...), mais surtout parce que je trouvais logique que c'etait meilleur pour la santé de manger un truc avec du vrai sucre plutot que l'aspartame, et j'ai deja gouté des sucrettes quand j'etais gamin, et c'ets vraiment degueu
  7. J'ai fais cette manip au boulot, pour couper le wifi, faut rentrer dans le menu de configuration de la livebox et dans parametres je crois, il faut decocher le wifi, enfin c'est pas sorcier à faire. Et chez moi, le wifi de la neufbox est coupé aussi.
  8. Oui c'est vrai, j'ai fais des flans il y a peu de temps et c'etait du béton armé lol, pas terrible.
  9. Kombucha

    c'est la croute du dessus que j'ai recuperée, et si elle faisait 1 mm c'ets le bout du monde, mais c'est pas grave je vais le laisser plus longtemps on verra bien.
  10. Le pyralvex à la rhubarbe fonctionne bien, même si c'est pas super naturel, mais les aphtes font tellement mal parfois... Sinon, on peut aussi mettre de l'eau oxygenée sur un coton tige et le passer sur l'aphte, ça fonctionne aussi. Et puis eviter de faire les gourmands sur les fraises et les fromages à pates cuites (gruyère, cantal, etc...). Personnellement, l'emmental me donne des aphtes,et mon père, c'est le chocolat qui lui en donne et le cantal, c'est donc bien variable d'un individu à un autre.
  11. J'ai un four qui a une fonction etuve, à 40°C, ideale donc pour tenter une deshydratation dedans. Mais c'est vrai que sur les four sans cette fonction, il est rare d'arriver à chauffer sous 80°C.
  12. Kombucha

    Patounette, j'ai recuperé le "bébé" qui c'est formé au dessus et je l'ai remis dans son bain lui aussi, mais je suppose que ca va pas donner tout de suite la bonne boisson vu sa taille, faut peut etre que je le laisse plus longtemps.
  13. Le wifi et le filaire (ethernet ont le même debit), le filaire est même mieux si vous pocedé des vieux capteurs wifi dont les débits n'etaient pas terribles.
  14. Cloque Du Pêcher

    J'ai deux pechers, dont un qui est bien cloqué, j'ai essayé le purin d'orties, ça a pas mal fonctionné puisque le pêcher en question n'a presque plus de cloques. Je vais le repasser au purin d'orties dès qu'il fera beau.
  15. Kombucha

    Le mien ne petille pas beaucoup, mais ça ne me gêne pas car je n'aime pas trop ce qui pétille. Moi je le bois avant ou après le repas de midi, mais la j'ai tout bu... donc j'attends dimanche pour "récolter".