nomade

Administrateur
  • Content count

    973
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by nomade

  1. faites passer l'info, ça devrait être très interessant... : "le monde selon Monsanto" par Marie-Monique Robin, trois ans d'enquête.
  2. Edit : 23/06/08 pétition cyberacteur http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=289 *** Bon appetit les gensssss....voilà ce que je viens de trouver comme info sur enviro2b...de l'huile de moteur dans l'huile normale non bio, qui a été revendue à d'autre marques depuis... dans ces cas là je ne regrette vraiment pas de manger bio depuis des années.
  3. Carafe Brita

    Oui Hydropure, ce sont les machins cidt dont je parlais sur le fil "nitrates"...sont effectivement carrément moins chers que Brita.
  4. Les Nitrates

    salut...moi je ne les composte pas parceque pour le coup ils sont vraiment chargés en nitrates et autres s..........s ! Une grosse carafe bleue ? a dire vraie j'en avais une blanche ronde datant de ..pfffouu ! il y a plus de 15 ans. Mais elle venait de rendre l'âme en explosant sur le bord de l'évier. Feu la carafe qui m'a obligée à en racheter une autre.
  5. Les Nitrates

    Vi, je confirme, résines et charbons actifs. Avec je ne sais quel recharge en plus qui traite les nitrates. De toute façon au prix des osmoseurs, ben je préfère ma carafe ! D'autant qu'avec ce machin je ne jette aucune cartouche...
  6. j'ai rénové une vieille longère, et avais fait la salle de bain tout en bois (bardage en dosse sur les murs, planches de bois massif avec des formes marrantes autour de la baignoire et du lavabo...parquet au sol.) ben le tout traité à l'huile de terebenthine + huile de lin n'avait absolument pas bougé. pas de piquage noir, ni rien. même autour de la beignaoire. par contre je re-huilais tous les ans.
  7. Les Nitrates

    je viens mettre mon grain de sel. Enfin de nitrate.... moi aussi je suis en Bretagne. j'ai une carafe à filtres, mais c'est uniquement le contenu que je change, pas le filtre en plastoc. Mes sachets de recharge sont de marque...CIDT (conception inovation devellopement et technologie), et je l'ai en version recharge classique + nitrates (autrement dit ç afiltre : calcaire, chlore, plomb, pesticides et nitrates) Bon, je n'ai pas fait de test après filtration, c'est vrai, je ne peux pas te donner le taux de nitrates après filtration. je fais (à tort ???) confiance. de toute façon ça peut pas être pire qu'au départ. je ne "jette" que 3 litres d'eau au changement de cartouche, en fait je cacule mon coup pour que ce soit le jour d'arrosage des plantes de la maison, et ça va dans les plantes, donc pas de gaspi. (et l'eau filtrée que je met dans les plantes n'est pas polluée, puisque c'est dans le filtre les saloperies, mais juste pas bonne de gout)
  8. Sauvons Le Grand Hamster D'alsace

    Mince j'avais pas vu ce fil ! Je signe...et en même temps j'apprend qu'il existe des hamster en Alsace, des hamsters sauvages quoi... Pfffff...pourtant moi qui m'interesse aux bestioles !
  9. une intervention de Koziusco-Morizet dans le Rhône le 17 mai... à st maurice de Dargoire (69)
  10. Bonus/malus écolo Voitures

    Aah...l'éternelle joyeuseté des transports en communs français. ici, Pontivy, pas de TER, pas de trains. La gare est abandonnée depuis une éternité ("pas rentaaable") au profit de cars immenses, tout le temps vides, onéreux, avec des horaires à coucher dehors avec un billet de logement. Je fus en panne de voiture il y a peu...j'ai fini par faire du stop, ça allait bien plus vite ! Pour prendre le train à vannes ou lorient, il faut faire un interminable trajet de car ...et qui aboutit en plus au quasi monopole des TGV hors de prix...Youpi les transports en commun. Donc intra-muros j'ai le vélo, extra muros, j'ai mon véhicule. Par contre tout les candidats à la municipalité, tous bords confondus, se sont tous précipités et gargarisés de défendre le projet de 4 voies Vannes Pontivy... Voilà comment on fait du développement durable dans le coin. Donc pour le moment, habiter en cambrousse, ben ça force à prendre une voiture. C'est idiot je vous l'accorde, mais pas d'autre solution collective.
  11. Un Bonjour Du Saguenay , Québec , Canada

    coucou tremblayn ! ben ça c'est rigolo...j'avais ton blog en favoris depuis un petit moment deja, j'étais tombée dessus en cherchant des pages sur l'équitation naturelle, que je pratique de longue date, à une époque où ça n'avait pas de nom officiel...et totalement au feeling. Bienvenu ici....
  12. nan : justement, c'est un espace de libre expression. Que tu sois d'accord ou non, utiliser des termes très limites comme ceux ci-dessus (mentalité à la con ????), ce n'est pas respecter la libre expression de chacun.
  13. Michel1955 il reste encore celui-ci, de blog pour les contacter.... et il reste également le site de la FNAB (fédération nationale de l'agriculture biologique) qui est un bon relais pour savoir les actions en cours... la fnab...
  14. Ben non, nous ne sommes plus totalement en démocratie, si tant est que n'en n'ayons jamais eu une vraie...disons que nous élisons par défaut plus que par réel adhésion et que ceux qui sont élus se fichent comme d'une guigne de la volonté des gens, là encore si tant est qu'il y ai une volonté indépendante et responsable de la population. Il y a tellemtn d'etres différents qui composent notre sociéte occidentale, avec des désirs contradictoires (ne pas manger d'ogm mais ne pas prendre acte au quotidien de ce qui pourrait éviter cela)... Et en fait je revendique assez bien d'etre "nue" devant les canons. Je trouve que cette nudité, cet espace de simplicité volontaire, c'est aussi ma force, mon ingénuité qui pense que chacun est capable, à son échelle, de résister à ce qu'on essaie de nous imposer. Le jardinage individuel de graines anciennes et le don de plants autour de spoi, c'est de la résisatnce contre les agrosemenciers...Mais , oui, il faut etre nu pour faire cela. Dépouillé.
  15. merci d'avoir rectifié le lien Linaigrette ! Ben oui, que faire d'efficace ? En tout cas, il y a un moment où la question ne sera plus comment les faire basculer du bon côté, mais comment se défendre des conséquences irresponsables de leurs actes !? Parce que nous qui mangeons bio...on va pouvoir se poser des questions. Ce sera quoi un bio ou rien ne peut plus garantir de la viande sans ogm (les betes seront nourries avec des cérales contaminées), de mais sans ogm (exit la polenta), le soja contaminé (adieu sauce et tofu)...les tomates idem....? On fait quoi ? On organise un réseau de jardins sur le modele de kokopelli ou de ce qui se fait depuis 40 ans à Auroville ? on résiste en s'échangeant nos semences de façon plus organisée ? On lutte comme le fait Wangari Maathai avec son greenbelt movement ?
  16. Ogm Et Moindre Mal

    talane..bonjour ! Tu pourrais raccrocher cette pétition au sujet OGM qui est en cours ? ça éviterait qu'on se perde de partout dans notre site foisonnant... ici ! J'avais mis ce lien sur le 252 il y a un jour ou deux, je ne sais plus... Mobilisons nous !
  17. je vous rappelle que pour le moment c'est le projet de loi qui est accepté par les députés. ce texte doit encore passer une seconde lecture au sénat le 16 avril, tout n'est peut etre pas encore perdu. Une discussion avec Grosdidier sur libé Alors ? pétitions internet, descente dans la rue ? on invente quoi ?
  18. Soutien pour le Tibet

    dépeche Reuters : le point de vue du dalai lama sur le sujet...
  19. Soutien pour le Tibet

    Oh merci raffa !! Belle moisson, des choses passionantes là-dedans ! (Et pour en revenir (brièvement) à ce que nous re-signalais Eric...la Chine n'est aps la seule à manipuler les infos photographiques...Lors de la première guerre en Irak , je travaillais au journal le Monde. Je me souviens avec horreur de la découverte de la photo traffiquée sur les puits de pétroles, et de la réaction affolée du photographe qui avait, totalement par hasard, reconnu sa propore photo dans celle, traffiquée, qui était parue...Et ça, c'était en france, braves gens !!!! Chapeau...) Encore autre chose auquel je songe. Dans tout ce fatras, je sens tout de même quelque chose de positif, qui émerge. Les gens prennent position, souvent de maniere irréfléchie, emotionnelle, et spontannée, mais c'est un fait : ils élèvent la voix, et cela partout dans le monde. Je me souviens avec accuité des mouvement pacifistes qui s'étaient crées spontannément dans les rues du monde entier, australie, europe, usa, asie même, lorsque les etats-unis se sont soudain déclaré en guerre contre l'irak. cela n'a certes rien changé, la guerre se poursuit. Mais, et pour moi c'est la premiere fois que je notais ça : des milliers de gens de partout ont spontannément refusé cet etat de fait. Ils n'ont pas fait silence, ils n'ont pas caché leur peur derrière une forme de bonne conscience ou de nationalisme ou de patriotisme, non, ils se sont levés de partout pour dire haut et fort "non !". Les temps sont en pleine mutation. C'est comme une pousse qui sors de terre. Alors oui elle est encore noyée dans le bazar ambiant, mais elle existe. Et pour le Tibet c'est la même chose. Symboliquement, les peuples ont une prise de conscience. Alors, oui, certes, il y a des choses de partout qui ne vont pas (ogm, pays exploités, droits de l'homme...etc)...et je reste à penser que les prises de positions ne s'excluent pas mutuellement. Ce n'est pas parce que quelqu'un prend partie pour la liberté de choix au Tibet que l'on oublie le reste.
  20. Ah si seulement on pouvait faire "editer" sur toute une journée, ça m'éviterais de faire des posts à répétitions sur une même journée.... Voilà les derniéres nouvelles, le texte est adopté en tant que projet de loi. Nous reste peut etre à nous mobiliser pour éviter qu'il soit définitivement adopté le 16 avril... libé ce soir Et si en plus vous voulez savoir comment vos députés locaux ont votés...voici la liste ! Pour finir, voilà le blog de greenpeace sur le sujet, et qui explique un peu mieux le pourquoi de la mobilisation au sujet de l'amendement 252...dont je vous ai mis la pétition en ligne ce matin.
  21. un comité de soutient à l'amendement 252 (refus des ogm dans l'assiette, en gros) vient d'émerger...voici la pétition en ligne
  22. Ah ! j'en avais oublié un....le sénateur Le Grand n'apprécie pas l'attitude des élus de son propre camp sur le sujet....Article de l'express
  23. Soutien pour le Tibet

    cet article là, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour le lire, Courrier international les enlève très vite si on n'est aps abonnés...mais il est interessant, aprce qu'il relate les grands titres des journaux chinois suite à ce qui s'est passé en france... courrier international, revue de presse chine
  24. Les ogm en europe , article de rue89 de ce matin... le Monde se fait l'echo des coups de gueule de kosciusco-morizet.... la suite du roman "à l'assemblée" (promis je fais gaffe cette fois !!!) , une seconde lectur sera faite "au sénat" (si si !) le 16 avril....projet de loi, article du monde de ce matin le délit de fauchage est entériné par les députés...article du nouvel obs et si vous avez du temps à consacrer à ça, pour savoir à quelle sauce on va etre bouffés : le texte présenté à l'assemblée
  25. Salut rob ! est ce qu'au moins dans cette emission que je n'ai pas écoutée, il y avait un écho différent en face de la FAO ? ça permettrait au moins aux auditeurs de se faire une opinion par eux-même... C'est vraiment la nouvelle propagande à la mode pour favoriser la consommation de trucs chimiques payants ça...Quelle aubaine que le "tiers-monde" pour les pays riches....Un eldorado complet à noyer sous des tonnes de pesticides, de graines stériles, et qui en plus nous sert à produire les fruits et légumes pour l'hiver des pays du nord, au détriment de leurs cultures vivrières. Pfffff. Quelle humanité nous nous somme construit. (Bon , Alain, j'ai écris une betise, mais l'article lui n'en a pas écrit ! c'est le principal !!!! )