odelia

Membres
  • Content count

    187
  • Joined

  • Last visited

About odelia

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Moi les zestes je les mets dans de l'alcool, je laisse macérer et cela fait de l'alcool d'orange, citron, tous les agrumes quoi.
  2. Bonjour Ulysse, C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ton post. Les maisons de retraite ne sont pas du tout adaptées au grand âge, et beaucoup de personnes y sont maltraitées. Parfois pas volontairement, juste par manque de temps, de personnels... Depuis de nombreuses années je réfléchis à une solution pour ma mère (elle est veuve, encore autonome mais pour combien de temps encore? elle a 71 ans, vit seule). J'aurai aimé acheter une maison où elle puisse avoir un appart d pour elle, mais chez nous avec la flambée de l'immobilier, nous n'avons pas les moyens. Elle aimerait comme elle dit, trouver une pension de famille, afin de vaincre la solitude qui lui pèse énormément. Je crois que tout est à inventer pour nos "vieux", afin qu'il puisse finir dignement leurs jours.
  3. Houmous

    Il était indiqué qu'il ne fallait pas combiner hydrate de carbone et protéine au cours d'un m^me repas. Donc il ne faut pas mettre de purée de sésame dans la préparation de l'houmous. Si cela interesse quelqu'un je peux mettre la liste des aliments classés hydrate de carbone, protéine. Pfff, je dois dire que toutes ces recommandations (y en a d'autres) ne sont pas facile à mettre en place. C'est tout un changement dans nos habitudes alimentaires. Je pense qu'il faut prendre en compte les grandes orientations et puis après s'adapter en fonction de ce que nous renvoit notre corps.
  4. Houmous

    Je confirme, les pois chiches sont des hydrates de carbones, lorsque Pastèque avait fait son voyage au centre Hippocrates il en a parlé dans son post.
  5. Summerhill

    Je viens seulement de voir ta réponse Guilaumelecolo!!!! Et c'est bien ce docu que je cherche depuis un bon moment, merci, merci Celui que j'avais trouvé est bien aussi, c'est un docu en anglais, sur le quotidien à Summerhill, tourné en 1970 je crois. Super, super.
  6. L'hiver Arrive

    Merci pour cette précision Chris.
  7. Summerhill

    Je pense avoir trouvé le documentaire, je t'en parlerai quand je l'aurai visionné.
  8. L'hiver Arrive

    Gazelle, peut-être peux-tu essayer le piment de jamaique, je le trouve beaucoup moins fort que les autres poivres.
  9. Tu peux tout à fait faire une décoction avec les noix de lavage et l'utiliser pour lavage de sol, vaisselle... Tu peux aller faire un tour sur le blog de Raffa, (tu tapes raffa sur google) tu auras tout un tas d'exemple, et des réponses à tes questions.
  10. Summerhill

    Je me suis mal exprimée , quand je parlais de documentaire c'est bien d'un documentaire TV réalisé par Bernard Kleindiest, que j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait enregistré. Le documentaire s'appelait "les enfants de Summerhill". D'après ta réponse Mamykro, c'est certainement celui-ci que tu as vu?
  11. Summerhill

    J'aimerais savoir si parmis vous quelqu'un aurait le documentaire "les enfants de summerhill"? Sinon j'aimerais avoir votre avis sur cette école, car j'ai eu un échange avec une psy, échange assez houleux où j'exposais ma philosophie éducative, proche de celle de Summerhill, et où je me suis vu répondre, que les enfants de Summerhill avait tous attéris en HP (hopital psychiatrique), et que j'avais toute les qualités pour avoir des enfants psychotiques.
  12. Il Faut Sauver Le Soldat Vélot

    C'est vraiment honteux ce qui arrive à ce chercheur, j'espère qu'il pourra récupérer au moins ses crédits afin de terminer ses recherches, et que le harcèlement moral dont il est victime cessera. A quand une science vraiment libre et indépendante des politiques et des lobbies?
  13. Tout dépend de l'âge des enfants, de leur degré d'autonomie, mais c'est sûr qu'un parent plus ou moins présent est je pense necessaire. Maintenant, il y a des personnes qui travaillent à pleins temps, mais qui doivent avoir fait le choix d'horaires un peu particuliers, genre travail de nuit, les 3 X 8...et qui leurs permettent d'assurer l'instruction à la maison.
  14. Merci pour ta réponse Veronik, cela à l'air interressant, il y a une correspondante en France, je la contacterai pour avoir des infos.
  15. Pépins De Pommiers

    Malheureusement mes pépins sont tous secs. C'est vrai que je peux acheter des citrons, et oranges ici, mais ces pépins là c'était comme si j'avais ramené un petit coin du Portugal, le sproprios chez qui nous étions dans leur gîte était vraiment adorables, et leur jardin, un délice, avec citronniers, orangers, mandariners, pruniers, pêchers, figuiers... C'étaint en quelques sortes sentimentale. Bon je ne vais pas en faire tout un plat, j'essayerai avec des pépins tous frais, et je te tiendrai au courant. Très jolie ta photo, un beau cadeau.