helxine

Membres
  • Content count

    545
  • Joined

  • Last visited

About helxine

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • MSN wizzika@no-log.org
  • Website URL http://
  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre non renseigné
  • Commune Limousin
  1. pourquoi es-tu perdue ? ca me paraissait clair, ce fil !? entout cas en ce qui concerne la partie dentifrice. si j'étais toi, je prendrais du perblan, mais je ne suis pas toi et tu préfères peut-être du gel ? à l'époque où je prenais du gel, j'aimais bien le cattier, je crois. question aussi et surement de prix. après des mois de fabrication maison de Raffodent (certainement aussi librement inspiré), je viens enfin d'atteindre la perfection grace au moulin à café electrique, mon nouvel ami : il réduit aussi bien les plantes (sauge, mélisse, etc.) que le savon de marseille (préalablement raclé) et la texture finale est formidable. fini les petits bouts désagréables qui se coincent contre les gencives ! et ca fait une toute petite mousse tout comme le perblan, c'est super je suis donc sur une recette de : carbonate de calcium (pharmacie, 1 kg directement), xylitol, savon de marseille, sel et plantes (et HE).
  2. d'ailleurs, voici le site de kids in the garden, très sympa (pour qui parle anglais et manie les mesures "finger in ze nose")
  3. c'est pas ce qu'on appelle aussi du gazon japonais ? il y en a dans les magasins de bricolage, il me semblait que c'etait moins cher que ca.
  4. je viens de croiser un autre site, qui apparait aussi sur le sujet des couches lavables, c'est cosy-cotton : enfin un peu de choix ! et puis il y a un peu de PUL sur ebay, aussi, mais plutot à l'etranger.
  5. Comment Faire Ses Yaourts

    formidable ! je ne faisais que rose et citron puisque je les ai en extrait, mais quand on a une belle collection d'HE, pourquoi se priver ?! du coup j'ai aussi envie de yaourts à la lavande ! bref, vivement demain pour l'atelier yaourts. merci à toutes pour les conseils
  6. Comment Faire Ses Yaourts

    dites, les amiEs, il vous arrive de mettre des gouttes d'HE de quelquechose, dans le lait avant de le verser dans les yaourts ? j'ai très envie de yaourts à l'anis, voyez... et puis aussi au cumin et puis au géranium et puis et puis et puis...
  7. j'abonde (encore) dans le sens d'hector et j'ajoute que la lecture de La méthode pour en finir avec la cigarette d'allen carr est aussi un bon support : tu y découvres que si tu es "motivé", et c'est ce que tu dis être, alors, c'est la seule chose qu'il te suffise d'avoir pour arrêter. pas de dépendance à autre chose, pas de surpoids, pas de mal-être... il suffit de savoir ce qu'on veut et de prendre conscience. c'est comme tout le reste, finalement je ne te souhaite pas "bon courage" puisqu'il ne s'agit aucunement de courage, mais je te dis bravo pour cette décision et encore bravo pour avoir bientôt arrêté.
  8. quelle chance tu as linaigrette ! c'est une question que je me pose toujours : comment laver ces trucs plastiques horriblement sales... ? alors je retiens l'idée des copeaux + cendre. merci carot en revanche, ce qui est embêtant, c'est : si tu utilises cette cuve pour récupérer l'eau de pluie, que fais-tu de l'eau en question ? parce que dans les plates-bandes, ca doit être un peu agressif !? mes bidons à moi, ce sont des bidons de combustibles (actuellement utilisés en récup d'eau) et je les ai rincés puis vidés sur les chardons, mais ca ne fait que 20 litres, donc c'est faisable. bref... cette eau sale, peut-elle être utilisée pour faire du mortier et autres mélanges (qui doivent pourtant bien faire une réaction chimique) ?
  9. bonjour, je suis pas très calée, mais il semble que ce soit le PUL qui revienne le plus souvent. pas mal d'infos sur ce site. et tu peux en acheter au mètre ou par coupons, genre ici.
  10. Rencontre Naître Et Grandir En Limousin

    bonjour et merci mirtali ! non, l'est pour moi précisément, c'est la limite puy de dome. felletin ou la courtine, pour trouver un ville à relative proximité. ce qui est bien avec ce coin de la France, c'est qu'il y a tellement rien qu'il est dur de trouver des repères... ou qu'ils sont à (re)faire !
  11. Infection Vaginale

    bonjour, outre le thym et le tea tree, il y a aussi le laurier (noble) qui fonctionne bien pour des choses comme ca. je mets ca généralement avec un peu d'huile de calendula.
  12. Création D'une éco-communauté Dans Le Puy De Dôme

    je ne veux pas relancer la polémique, mais les puits de lachaud, c'est en creuse, près d'auzances, donc pas du tout en auvergne et près de clermont. bon courage pattesdechat ; je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais je pense que sur la forme, c'est bien trop utopique, donc nous, on fait un eco-hameau pour deux, pour le moment !
  13. Rencontre Naître Et Grandir En Limousin

    tiens c'est exactement ce qu'il me faut ! je vais aller voir si cette rencontre est annuelle. je vois que le forum Limousin est plein à craquer, mais je m'y attendais. du coup, je lance mon appel à tout hasard : connaissez-vous des sages femmes (pour accouchement à domicile) dans l'est limousin ?
  14. Me Revoilà !

    re-bienvenue maïpï (chouette !) (pour la langue tu regardes tout en bas à gauche de ta page)
  15. je suis bien d'accord avec tout ca, mais il me semble important de prendre en compte la notion de temps ; de temps donc de travail. perso, j'ai fait récemment le choix d'arrêter de travailler pour un patron, un salaire, un CV, mais ceci était possible uniquement parce que nous sommes deux. dans ces conditions, je peux faire systématiquement (et plus "quand je peux") des yaourts, du pain, tous les repas dont ceux que ma douce emmène pour le midi, des confiotes, des chutneys, du vinaigre, des conserves et surtout plein d'expériences. et ce n'est que le début, puisque nous allons encore davantage vivre "de nos mains" d'ici quelques mois. mais voila, si je travaillais 40 heures par semaine comme c'était le cas il y a peu, tout ceci ne serait pas possible. il s'agit donc non seulement d'un choix (être à la cuisine plutôt que devant la télé) mais surtout d'une reconsidération du principe du travail : travailler plus pour acheter plus ou travailler moins pour vivre mieux ?