mendyg

Membres
  • Content count

    20
  • Joined

  • Last visited

About mendyg

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Bonjour à toutes et tous Nous avons depuis cet hiver des toilettes sèches dans notre maison (elles remplacent les toilettes à eau), et nous en sommes très contents. Nous sommes aussi ravis du joli compost qui se prépare! Mais depuis 15 jours et les fortes chaleurs il y a des mouches.... Avez vous déjà eu ce problème? Il me semble pourtant que l'on met beaucoup de sciure. C'est embêtant et ça ne fait pas une bonne pub pour les gens qui viennent à la maison! Merci si vous avez des remèdes!
  2. "draisienne à Pédales"

    Bonjour Pour ma part nous avons offert à notre fils lorsqu'il avait deux ans une draisienne (vélo sans pédale), et il s'éclate!!! Il a maintenant plus de deux ans et demi et il ne s'en passe plus. On fait tout avec (aller faire les courses en ville, aller à la crèche et les ballades en campagne biensûr). Je trouve que c'est vraiment un super objet. Ca permet à l'enfant d'apprendre l'équilibre, la vitesse. Je le conseil à tous les enfants de cet âge (ou plus!).
  3. J'ai entendu dire récemment que les ampoules à basse consommation d'énergie était effectivement néfastes. Une étude du criirem en parle: www.criirem.org Rayonnements des ampoules basse consommation Pierre Le Ruz L'expérimentation, menée par les scientifiques du (riirem et d'Arca Iberica (Espagne), et réalisée en chambre anéchoïque avec différentes lampes, de marques et puissances variées, montre que les ampoules fluocompactes, (appelées aussi lampe basse consommation, abrégé LBC), sont, dès l’allumage, à l'origine d'importants rayonnements radioélectriques... Alors que les ampoules à incandescence n’en émettent pas ! Les champs détectés autour des LBC allumées atteignent, à 20 cm, entre 180 V/m et 4 V/m pour des puissances allant de 20 à 11 Watts. Il faut attendre 1 mètres pour retrouver une valeur de 0,2 V/m, correspondant au bruit de fond radiofréquences ambiant. Mise en garde sur les ampoules à économies d'énergie, 21 août 2007. Je me demande avec quoi va -t-on pouvoir s'éclairer?!
  4. Il y existe le petit livre de Jérome Goust: Vos plantes aromatiques, aux éditions Terre Vivantes. Je le trouve bien. Il explique aussi comment les utiliser en cuisine ou autre. Tu peux le trouver sur leur site (terrevivante.org) ou dans un magasin bio fourni en livres. J'ai la chance d'avoir un petit coin jardin aromatique et c'est vrai que c'est super sympa à faire pousser, à entretenir, et à manger!
  5. langage des signes pour bébés

    Ne vous décourager pas!!! Il faut persister et un jour hop ça se fait tout seul! J'ai une amie qui aussi désespérait de ne voir rien venir, c'est vrai que son petit garçon a pris son temps pour signer, mais finalement, il s'y est mis. De mon côté, maintenant mon petit bout a 27 mois, il parle bien et ne signe presque plus (moi non plus d'ailleurs!). Mais je pense que ça a été vraiment une super expérience. Et on recommencera tous pour la venue du prochain............
  6. Bonjour Je suis à la recherche d'un livre bien fait, intéressant, et tout et tout sur l'homéopathie, et comment l'utiliser. J'ai un pédiatre homéopathe pour mon petit garçon, mais des fois je voudrais bien me débrouiller toute seule ou comprendre les prescriptions. Merci d'avance si vous avez des idées.
  7. Et Les Langes ?

    Personellement je n'en utilise pas (j'ai des lavables avec culottes de protections), mais les deux copines qui ont essayé les langes en sont revenues. Il y avait des fuites. Au départ l'idée était que cela doit sécher plus vite que les couches, mais pour finir elles ont toutes les deux été bien déçue. Peut être si prenaient elles mal, je ne sais....
  8. Dans une bouteille, mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate, une de vinaigre blanc, une de liquide vaisselle bio, une dizaine de gouttes d'huile essentielles d'arbre à thé ou citron et de l'eau. Ca ne mousse pas! Mais ça lave parfaitement et c'est bio!
  9. Famille Recomposée

    Bonjour Je suis à la recherche, pour une amie et sa famille, d'un ou de livres intéressants autour de ce qu'ils appellent "la famille recomposée". Auriez vous des infos? Merci d'avance.
  10. conseils pour une novice

    Merci beaucoup pour vos messages En ce qui concerne le BRF, je n'ai pas un jardin assez grand pour que ça vaille le coup d'acheter un broyeur et faire du coup du BRF. En paillage j'ai mis de la coque de cacao (j'ai lu dans Terre Vivante que c'était recommandé), mais d'ailleurs je suis en train de m'apercevoir que ça pourri (avec toute la pluie que nous avons eu ces temps derniers. Est-ce normal??? Merci encore ce vos encouragements Mendyg
  11. Bonjour à toutes et tous J'ai un jardin depuis peu et j'essaie de jardiner!! J'essaie oui, parce que entre les bêtes qui mangent mes fraises, les oiseaux qui grignottent mes semis, etc... Mon jardin n'est pas aussi beau que je l'espérais!! J'ai aussi un compost, il a l'air d'avoir une bonne tête de compost, mais j'ai des fourmis dedans. Est-ce gênant??? Sinon, j'ai une terre très très très argileuse. J'ai semé cet hiver de l'engrais vert. J'ai pas mal de ver de terre (ce qui me fait dire que ma terre ne doit pas être aussi catastrophique que ça), mais aussi des fourmis. Est-ce normal??? Et sinon que faire? Et puis j'ai planté des fraises (Mara des bois) mais elles sont en train de se faire toutes manger par je ne sais quoi. J'ai essayé de regarder et alors il y a pleins de bestioles différentes. Des minuscules limaces, des fourmis, des mouches, des sortes de petits vers à pattes. Dites moi si vous avez une solution! Merci d'avance pour vos réponses Mendyg
  12. langage des signes pour bébés

    D'après le livre cela n'empêche en rien l'apprentissage de la langue parlée. Avec ma petite expérience je peux dire que pour le moment les mots que mon petit garçon signe, il essaie aussi de les prononcer. Il fait les deux en même temps.
  13. langage des signes pour bébés

    J'ai commencé à lui faire de signes tout en lui parlant quand il avait 1 an environ. Et puis un mois après j'ai commencé à voir des signes venant de sa part. Par exemple la vache, la poule, le mouton (il fait les signes quand il les voit dans un livre). Maintenant tout en essayant de parler (il a 18 mois) il dit-signe: manger, encore, boire, gâteau, livre, dodo, sucette, fini (de manger par exemple), beaucoup d'animaux (il adore les livres d'animaux), musique, et j'en oublie...... Effectivement, les enfants à cet âge commence à balbutier, mais je trouve que ça me permet de comprendre plus précisemment ce qu'il veut me faire comprendre. Et ça ne l'empêche pas de commencer à prononcer les mots tout en signant. D'après le livre ça ne retarde en rien l'apprentissage du langage. Voilà j'espère que j'ai répondu à tes interrogations et espère aussi que tu te lanceras dans cette aventure!!!!
  14. langage des signes pour bébés

    Bonjour Je voulais vous faire part de mon heureuse expérience. J'ai appris le langage des signes à mon petit garçon et c'est super chouette. Il ne parle pas encore mais arrive quand même à se faire comprendre, et ça c'est bien agréable pour lui comme pour nous, ses parents! Et puis on rigole bien parfois... Et tout ça c'est grâce au livre "signe avec moi" de Nathanaëlle Bouhier-Charles et Monica Companys(voir le site du même nom). Alors à tous ceux qui ont des bébés ou qui vont en avoir, essayez, c'est vraiment sympa. Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.
  15. J'utilise depuis un an des couches pour mon petit bout (15 mois) mais je dois malheureusement alterner avec des jetables les jours où il va en crèche. Et alors depuis que j'alterne il est rapidement rouge aux fesses quand je lui remet des lavables. Je n'ai pas changé de lessive (noix de lavage+HE tea tree), je le lave au liniment, quand il est rouge le lui mets de la crème Weleda pour le change et je le saupoudre même parfois d'argile blanche. Je me pose la question: peut-on être allergique à son pipi? (vu qu'avec une lavable il est en contact permanent avec son urine) Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème à résoudre? Je vous raconte tout ça parce que depuis 2 jours mon petit bonhomme se sauve quand il faut le changer et pleure. Il est rouge rouge et a des boutons. Il a mal. Je suis donc passé aux jetables à temps complet mais avec la mort dans l'âme.... Avez vous des infos, idées à me donner. Merci d'avance à toutes et tous.