Gaspard-eco

Membres
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Gaspard-eco

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Profile Information

  • Genre Homme
  • Commune Bruxelles
  • Centres d'intérêt Nature, randonnée, photographie animalière en amateur, les Cévennes !
  1. Re-bonjour, J'ai traîné un peu avant de revenir sur mon sujet qui n'a visiblement pas intéressé grand monde:-) J'aurais peut-être plus de succès en ajoutant le lien qui mène vers l'association avec laquelle travaille le vendeur de sapins Nordmann dont je vous parlais dans mon message aux-dessus. https://www.reforestaction.com/. Faites un tour c'est super intéressant ce qu'ils réalisent en faire. Et j'adore le principe du compteur d'arbres plantés .... 1 796 742 arbres replantés dans le monde au moment où j'écrs ce texte. Apparemment les particuliers peuvent directement parrainer un arbre. Je vais quand-même acheter mon sapin via le revendeur qui bosse avec eux. Mais je vais peut-être demander comme cadeau de Noël que plutôt que de m'offrir n'importe quoi, de planter un arbre pour moi via le site...
  2. Bonjour, Je me renseigne pour mes prochaines vacances. Avec mon épouse on aimerait tester un hébergement insolite style cabane dans un arbre, bivouac ou pod. En Belgique ou en France. Avec une préférence pour les Cévennes que j'adore. Mais c'est valable aussi pas loin de chez moi vu que c'est aussi pour la découverte... Des idées ? des endroits que vous avez testés et approuvés ?
  3. Bonjour, Je fais mes premières armes en vous parlant d'une action sympa que j'ai découverte par hasard. Avec ma femme on était occupés à se renseigner sur les sapins de Noël. Ca approche tout doucement. Et nous sommes tombés sur cet article qui parle d'une société qui vend des sapins de Noël en ligne et qui lutte en même temps contre la déforestation et pour l'environnement. En gros, vous achetez un sapin de Noël chez eux et ils reversent une obole à une association qui va replanter un arbre pour eux dans un autre pays victime de la déforestation massive. C'est du win-win en somme. Je me demandais si vous aviez déjà entendu parler de ce genre de geste et si vous connaissiez d'autres entreprises commerciales ou autres qui travaillent en collaboration avec des associations écologiques et qui permettent à nous, commun des mortels, de faire indirectement un geste pour l'environnement tout en nous faisant plaisir. Je vais me renseigner un peu plus sur l'association dont il est sujet dans l'article d'ailleurs.
  4. Bonjour à tous

    Bonjour, Je m'appelle Gaspard. Si je suis sur ce forum c'est que bien évidemment je m'intéresse à l'écologie. Je vous en dit plus sur moi, j'ai 45 ans, je suis graphiste dans une petite boîte bruxelloise. Je suis passionné par la photo animalière amateur, j'adore me balader en forêt. D'autant que près de Bruxelles, on est gâté avec la forêt de Soignes. Je suis rombé amoureux de la région des Cévennes après y avoir passé 15 jours l'an dernier, de sa nature, de son côté sauvage. Voilà un court petit porrtrait. :-)