laurence

Membres
  • Content count

    49
  • Joined

  • Last visited

About laurence

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Nounou Bio

    Bonjour ! Je vais aller travailler sur Albertville à la mi aout et je cherche une nounou pour ma petite fille qui aura 2 ans en septembre. J'en ai rencontré 5 hier...mais dur dur de se décider ! Y'a pas le courant qui passe assez, on va dire... Et pour ma poupette ce n'est quand même pas rien de passer 4 jours pleins dans un autre milieu. Même si je sais qu'elle s'adaptera à tout, je voudrais eviter qu'elle mange des sucreries, qu'elle boive du sirop ( ça les aide à boire de l'eau, qu'elle m'a dit, cette nounou !) à longueur de journée. Et puis je voudrais pouvoir lui faire confiance à 100%, à cette nounou, sinon je préfère ne plus bosser et survivre. Donc si vous avez une connaissance qui habiterais aux alentours d'Albertville, contactez moi ! Je cherche une personne ayant un agréement si possible, mais autre solution à envisager (par ex. garde à mon domicile), quelqu'un avec un esprit ouvert, qui fasse ce métier avec coeur, si il y a d'autres petites bouts avec ma fille c'est encore mieux ! Qui mange bio ou bien, calme et joyeuse ! Voili voilà ! Mail à : lolocapit@yahoo.fr
  2. meteo

    Eh bien j'admire ton détachement, Beonard !! Comment fais tu ?? C'est peut-être la pâtisserie qui t'aide ? Le gout du moment présent ? En tous cas, un an plus tard, à peu près aux même dates, il pleut toujours autant ! Mais tu es peut-être dejà en Espagne ??
  3. Partage De Voiture

    Bonjour ! Je n'ai plus de voiture depuis 6 mois, suite à une grosse négligence et surtout à manque d'entretien par manque d'argent, nos 2 vehicules ont rendu l'ame fin janvier 2008. Depuis, notre vie s'est organisée avec les vélos et transports en commun, la voiture en tant que telle ne me manque pas vraiment, aussi, il faut bien le dire, parcequ'il y a la possibilité d'être véhiculé par des membre de la famille proche. Très utile quand même en cas de grosses courses, la voiture ! Comme je vais devoir bientôt vivre seule avec ma petite fille de 21 mois, je me demande si je vais devoir en racheter une. Le gouffre financier que celà représente par rapport à l'utilisation ponctuelle que je pourrais en faire, ainsi que le peu de goût que j'ai pour cet objet polluant et mortifère, me poussent à repousser le moment de cet achat.... Et je pense à une solution qui pourrait être idéale : un partage de voiture !! Alors si vous habitez près de Chambéry ou Albertville, peut-être pourrions nous y réfléchir ensemble ? Toutes les idées sont bonnes et si vous avez aussi des infos sur l'utilisation en ville des véhicules à pédales à 4 places, merci !!
  4. et les savoyards, alors ? sont là ?

    oh ! y'en a un!!! Ben dit donc, sont bien cachés dans ce coin là !!
  5. mon bébé et moi...

    Le temps a passé ! La petite cocotte va à la crèche et moi je retravaille... J'ai beaucoup aimé cette année passée avec elle, même si c'était difficile si souvent, je ne regrette pas de l'avoir fait ! En tout cas, le plus imporant, pour une maman qui s'occupe de son enfant à la maison, c'est d'être bien accompagnée, entourée et aimée ! LMais ça, ça ne se décrête pas... Merci pour vos encouragements passés ! ET vive les mamans !
  6. Mon accouchement à domicile a couté environ 1000Euros à la sécu, je n'ai presque rien payé de ma poche...c'est toujours moins cher qu'à la maternité mais un peu plus que 150Euros quand même !
  7. Envahissement Trêfle

    Et pourquoi te dérange t il ce trèfle ? L'es pas mignon ? C'est une pelouse, ce n'est pas un jardin ? Bon je t'embête, mais sinon, j'ai un livre de Gérard Ducerf "Les plantes bio-indicatrices" qui te permet de comprendre pourquoi ce trèfle pousse dans ta pelouse, mais là il faudrait me dire de quel trèfle il s'agit : violet, blanc ou jaune ? (A mon avis, c'est du violet) Ainsi , si tu sais pourquoi il est là, tu peux changer certaines choses dans la structures du sol de ta pelouse...mais bon faut être motivé, surtout pour un gazon !! Et surtout, du coup tu pourra essayer de le comprendre, ce pov 'trèfle ! Est ce qu'il y a aussi du Rumex, dans ta pelouse ?
  8. Très bonne questions et réponses géniales...mais bon même avec toutes ces idées, les bouteilles plastiques, si on ne boit que de l'eau en bouteille, y'en a tellement à recycler !! Toutes ces idées permettent de faire de la récup mais ne règlent pas ce grave problème...J'ai à chaque fois mauvaise conscience d'acheter un pack d'eau...mais avec mon bébé, c'est ce qui est conseillé...info ou intox? J'habite en montagne, l'eau du robinet "vient de là haut" selon les gens du village...sauf qu'entre là haut et chez moi, y'a trois agriculteurs...et pas très bios...Mais l'eau en bouteille, on ne sait pas vraiment par où elle transite, en fait. On croit acheter quelque chose de propre mais on ne sait rien du tout ! Alors, ma strategie : varier les plaisirs ! Un coup le robinet, une autre fois telle marque d'eau, pui sune autre...Mais rest ele prôblème du plastique...
  9. meteo

    On dirait que la terre est triste, elle fait la gueulle, quoi, pas contente, la belle bleue...Y'a de quoi, faut dire, vu comme les hommes la traite...Elle avait bon caractère mais y a un moment, les limites sont dépassées, elle est à bout....elle va craquer ! C'est ce que le temps de ce mois de juin m'inspire...et j'en deviens beaucoup plus consciente de mes gestes quotidiens, de leurs conséquences sur notre terre mère...Et mon jardin à moi aussi, il tire la gueulle...Si ça continue on va manger quoi, nous ?? C'était facile de voir les autres souffrir derrière notre ecran de télé... il se pourrait que nous vivions le film à notre tour... ? J'aimerais que se soit un signe que la terre nous envoie, un signe qui permette à un maximum de gens de prendre conscience...et de changer leur rapport à la terre et aux autres...
  10. mon bébé et moi...

    AAAAAAAAAAh ! Je lance ce message comme un sos pour savoir comment vous faites, vous les autres mamans (ou papas) qui ont la chance de na pas retravailler tout de suite et donc de garder leur petit à la maison...car c'est une chance, mais il y a des jours, quand même, on aimerait être seule et sans un petit bout qui demande tant et tant d'attention...Y'a des jours, le bébé, y'en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant quand elle pleure et qu'elle m'appele, je dois bien y aller, non ? J'essaie de trouver en moi l'enregie et la ressource pour ne pas lui renvoyer du négatif...mais là, par exemple, je l'entend pleurer dans son lit, elle ne semble pas vouloir faire la sieste, alors que moi j'en ai BESOIN, qu'elle dorme ! Et je n'ai pas du tout envie d'aller la chercher...Vous faites coment, vous ???
  11. meteo

    Bon je sais, parler du temps qu'il fait ça ne semble pas très intéressant... Ca ne m'avait jamais trop intéressée le temps, jusqu'à maintenant. Avant je me disais : "après la pluie, le beau temps !!" ..mais là...quand même...ce mois de Juin 2007...Après la pluie, le beau temps...mais il reste deux jours et la pluie revient..et le vent..et les orages...Les vieux du village n'ont jamais vu ça...Je vais devoir rallumer mon feu...un 1er Juillet !! Est ce mieux que la canicule ?? Et chez vous, c'est comment ?? Moi ça m'inquiète pas mal...
  12. et les savoyards, alors ? sont là ?

    Bon eh bien non, apparement...
  13. Alors ça, je ne sais Pas, car tu sais, l'accouchement à dmicile a aussi couté assez cher : entre les consultations chez la sage femme une fois par mois depui sle début de la grossesse (rembourssées), puis les visites à domiciles avec les frais kilométriques, la sage femme à domicile coute assez cher aussi, avec beaucoup moins de technologie et de matériel, il est vrai. En plus une sage femme accouche une seule personne alors qu'à la maternité, il y a plusieurs accouchements la même nuit avec deux ou trois sage femmes. (je me souviens car j'ai été la dernière à accoucher, le matin vers 7heures !, y'avait plus que moi !)
  14. y'a t il des savoyards (ou hauts-savoyards, allez !) dans la salle ??? ouououh? Y'a quelqu'un ??? Ca pourrait être intéressant de se connecter un peu, des fois qu'il y ait des idées d'échange, de partage et autres graines à faire germer localement ! Bises des Entremonts !
  15. Y-a-t-il Des Ardéchois ?

    Mais j'ajoute : j'ai un entretien d'embauche mardi 26/06 à Privas...alors j evais p'têtre devenir ardêchoise...Mais la chaleur m'inquiète un peu...j'habite à 1200m d'altitude et l'été, fait bien frais, chez nous !!