airelle

Membres
  • Content count

    320
  • Joined

  • Last visited

About airelle

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 10/23/86

Contact Methods

  • Website URL http://
  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune Paris (ou dans le Centre de la France)
  1. Merci beaucoup laurenceg ! C'est tellement plus agréable !!
  2. Coucou ! Quand je vais pour lire un fil de discussion quelquonque, je vois l'arborescence des messages. Pour lire un message, je dois cliquer sur celui-ci. Je dois donc cliquer sur TOUS les messages que je veux lire, et c'est assez pénible... Il y a peut être une option pour reprendre l'ancien affichage, qui permet de visualiser tous les messages les uns à la suite des autres ? Merci pour votre aide.
  3. Sels Belges : Qui A Testé ?

    Bonjour et bienvenue Marie-Hélène ! Je ne suis pas en Belgique, mais j'adhère au SEL de Paris, et c'est absolument génial ! Il y a des gens qui massent, qui "troquent" des livres, des vêtements, offrent des services comme des cours d'anglais, du yoga, chi-gong, du ménage... Vraiment extra ! Pour ceux que ça intéresse en France, on peut consulter le catalogue des offres et demandes sur le site du sel de Paris : www.seldeparis.org Belges, à vous la parole !
  4. Je voulais dire qu'il faut EVITER les pommes en cas d'hypotension, en non l'inverse !
  5. Tout à fait d'accord, mais j'ai testé pour les pommes...
  6. Je te conseille d'éviter les pommes, elles contribuent à baisser la tension (c'est pour cela qu'on les recommande en général, beaucoup de personnes ont tendance à avoir une tension élevée).
  7. Je ne sais pas si l'âge joue... Pour le sommeil, je crois qu'il vaille mieux que tu te fasses ta propre idée, je n'ai pas souvenir de personnes rapportant des troubles du sommeil suite à la prise de graines germées. Pour les quantités, je suis d'accord avec toi, c'est un art pour trouver les bonnes proportions au début ! Là où j'ai du mal, c'est si je dois gérer une autre personne que moi...(pas l'habitude) Bons essais
  8. Je crois que le contenu du message a été supprimé quand le site a déménagé... Il faudrait que je retrouve la recette... Je me souviens qu'il y avait des pois chiches, du tahin (crème de sésame), jus de citron, ail... Il s'accompagne très bien de nori (algue).
  9. Salutations !

    Bienvenue Narayana ! C'est bien que tu t'intéresses à la spiritualité, c'est le fond de toute chose. Sinon, que signifie ton pseudo ?
  10. Je n'ai jamais essayé de faire germer de l'avoine. Mais de toute évidence, laisser tremper 2 à 3 jours, c'est trop, et tu risques les moisissures. Est-ce que c'est de l'avoine complète ? J'ai déjà eu des problèmes pour faire germer de l'épeautre, ça germe très mal : j'ai abandonné. Pour l'eau, ce n'est pas un problème. Je parviens à faire germer des graines avec l'eau du robinet, même si elle est (Paris) (mais bon, acheter de l'eau en bouteille...pfff !)
  11. Bonjour Gercofis, Tu es sûr que c'est de l'orge ? Tu as peut être pris de l'orge perlée...? Il faut prendre de l'orge à germer, sinon, cela ne fonctionnera pas !
  12. Ce n'est pas assez ! Chacun consomme ce qu'il veut bien sûr. Eviter d'en consommer le soir, c'est à mon sens une absurdité. Tu peux en manger à tous les repas, sans aucun risque. Cela ne t'empêchera pas de dormir. Je mange des graines germées tous les jours, tous les soirs, et dors comme un bébé (je ne prétends pas que les graines germées font dormir, loin de là, mais elles n'entravent pas le sommeil). En revanche, je ne conseillerais pas trop le jus d'herbe le soir. Une fois, j'en ai pris un à 17h30, j'avais tellement la pêche que je n'ai pas réussi à m'endormir, comme si j'avais pris un café. Pour les quantités, consomme ce qui te fait envie. Pour moi, un ramequin n'est pas assez, mais je suis une habituée des graines germées. En tout cas, il n'y a aucune raison de se restreindre, ce n'est pas du café ou de l'alcool. Ne te prive pas, ne te force pas.
  13. En commandant chez Excalibur, je ne pas eu de frais de douane. Au total, environ 280 € le 9 plateaux avec timer, 2 feuilles de téflex et un guide de déshydratation (tous frais compris).
  14. Charbon Vegetal

    Sur ma boîte, il est conseillé avant le repas. Je pense que cela se justifie : autant piéger les gaz dès leur formation, donc que le charbon soit en place, prêt à "bondir" sur les fermentations/putréfactions. (A l'attaque ! lol) Mais si on a oublié, ou pas prévu, il vaut sûrement mieux le prendre quand même après le repas.
  15. Frédérique Patenaude

    Bonjour lentillette ! Le problème avec les fruits -qui ne sont plus des fruits sauvages mais des fruits hybridés, très sucrés-, c'est qu'ils créent des hypoglycémies, comme tout sucre (même si c'est bien mieux que les autres aliments sucrés artificiellement). Aussi, comme l'écrivait Eric, les cellules cancéreuses adorent le sucre... Un autre problème, c'est que les frugivores ont des problèmes dentaires (attesté par Brian Clement) Mon expérience : j'ai mangé pendant un moment trop de fruits (justement suite à la lecture d'articles dont celui-ci), principalement des pommes. Les pommes (en excès) ont un effet hypotenseur (j'ai déjà pas une tension très élevée) et un effet refroidissant. Et même avec des fruits variés, j'ai rencontré le problème yo-yo de la glycémie, qu'on peut appeler "addiction au sucre". On est plus facilement énervé en "manque" et "adouci" par des fruits, mais on ressent bien quand même que c'est trop sucré. J'avais aussi mal aux dents... Conclusion : manger occasionnellement des fruits, oui (pour le plaisir quand même !) Et si tu en trouves des sauvages, c'est encore mieux (les mûres par exemple...mmh !) En faire un aliment permanent, non. Voilà mon avis, basé sur l'expérience, j'ai testé ^^