serezeta

Membres
  • Content count

    143
  • Joined

  • Last visited

About serezeta

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 06/17/75

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune Bullion - Yvelines
  1. Urgent Quinte De Toux, Apnée...

    oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé. Désolée! mais je l'avais fait en bonne fois en tout cas.
  2. Urgent Quinte De Toux, Apnée...

    Notre pédiatre homéopathe est à Saint Michel sur Orge, 20 km de Sceaux. C'est le Dr ... (edit modération suite au message de venezia . il est en effet plus prudent de communiquer ce genre d'info par MP). Il est contraire aux vaccins (il fait seulement le DTP) est pourra lui expliquer les raisons d'un point de vue médical.
  3. C'est très beau ce que tu dis! Ca a l'air tellement simple quand tu l'écris, "je ressens profondément que c'est ce que je dois faire, alors je le fais", mais en réalité c'est tout un chemin difficile à parcourir. Un grand voyage comme tu dis. Etre tellement libre d'esprit pour se détacher du confort matériel, avoir tellement confiance en la vie au point de ne pas s'inquiéter aujourd'hui des nécessités de demain... Je suis avec toi avec tout mon coeur, je te souhaite plein de joie et de sérénité.
  4. Alter, c'est courageux ce que tu es en train de faire! bon courage et bonne libération!
  5. Je suis déjà au 4/5. C'est vrai que ça me laisse une journée pour m'occuper de mes enfants, mais ça n'a pas le même effet libératoire que d'être complètement en dehors d'un certain monde. Je ressens le besoin de me détacher de tout, de nettoyer en profondeur! D'en sortir assez forte pour ne pas retomber dans le piège une fois que j'aurais repris une activité.
  6. Il y a deux ans je suis restée six mois à la maison. Petit à petit j'avais commencé à me libérer d'un tas de choses. En habitant à la campagne, je n'avais besoin que de l'essentiel: peu de fringues, peu d'objets, pas besoin de connaître tous les derniers sujets de conversation pour les pauses café avec les collègues... J'avais découvert le plaisir de materner mon petit, m'occuper de mon jardin, cueillir des herbes pour me soigner produire des objets moi même. Cette libération matérielle avait entrainé un profond renouvellement spirituel. J'avais connu des personnes qui étaient proches de ma façon d'être. Je vivais une sorte d'euphorie, plus j'arrivais à me détacher plus j'avais envie de progresser. Et puis j'ai dû reprendre mon travail. Et les effets ont commencé à disparaitre. J'ai dû reprendre mes relations avec les collègues, m'habiller d'une certaine façon. Le manque de temps m'a obligée à recommencer à acheter des choses que je ne pouvais plus fabriquer moi même. Et au niveau spirituel cette lumière qui brillait quelques moi plus tôt, s'éteignait petit à petit. Le côté matériel avait repris le dessus. Et puis il y a trois mois j'ai à nouveau arrêté le travail pour mon congé maternité. Et là j'ai compris tout ce que j'avais perdu. Je suis en train de retrouver la simplicité qui m'avais donné tant de joie il y a deux ans. La recherche de l'essentiel libère mon coeur du superflue et le rend plus capable d'aimer. Je suis beaucoup plus à l'écoute de mes enfants, de ma famille. Être avec eux, leur préparer des repas simple et sain, produire à nouveau plein de choses moi même me remplissent de joie, beaucoup plus qu'une journée de shopping, que j'appréciais tant avant. Au point que je réfléchis sur la reprise du travail... Je me demande si cela est vraiment nécessaire... J'aime mon travail, mais je trouve que tout ce que comporte le fait de travailler pour moi est peu compatible avec ce désencombrement matériel et spirituel.
  7. Merci talane! He oui, une nouvelle aventure qui commence, l'hni! Pour l'instant je n'ai pas encore pris mes repères, je lui propose simplement après chaque tétée. Et je lui laisse des couches lavables pour l'instant. Et la nuit je ne sais pas encore comment la gérer. Bref, tout un monde à explorer! Mais voir qu'il fait ses besoins quand je lui propose me motive tellement! C'est génial de voir comme on peut communiquer avec un nouveau-né. Serena.
  8. Tu peux trouver du pain et des galettes essène sur plusieurs sites de nourriture bio, ou des barres de céréales germées. Mais je ne sais pas s'ils sont vraiment crus 100% (à quelle température il sont cuits ou deshydratés?). Moi aussi je rêve d'un déshydrateur... Serena.
  9. Nous avons remplacé les biberons Avent par des Nûby (achetés sur internet) et des Dodie (en pharmacie) qui sont en PP. Les deux marques font des biberons en polycarbonate et en polypropylène, ça dépend du modèle, donc il faut bien regarder. Le kit Via d'Avent, pour la conservation du lait maternel, est en effet en PP, mais les gobelet contiennent 180 ml maxi.
  10. Bonjour wyve, je viens tout juste de commencer l'hni depuis quelques jours: (j'hésitais et puis un érythème fessier de mon tout petit a fini de me convaincre) Mon petit de 18 jours fait pipi et caca quand je le mets sur le pot et je lui dis simplement "maintenant tu peux faire pipi et caca si tu en as envie", au moins trois fois sur quatre. C'est incroyable, moi en premier j'ai de mal à le croire! Ca ne peut pas être donc du conditionnement puisqu'on vient de commencer et qu'il n'a que 18 jrs... Pour la position évidemment je ne le mets pas assis, je garde un bras sous ses cuisses et avec l'autre je maintiens son dos.
  11. Comment Soigner Un érythème Fessier?

    c'est très intéressant, cette histoire de l'élimination des toxines. comment pourrais-je identifier les aliments qui le perturbent?
  12. Comment Soigner Un érythème Fessier?

    Merci pour tous tes conseils Tellus! En effet je n'oserais pas trop utiliser des HE sur un bébé de 15 jours. Par contre depuis que j'ai appliqué ta méthode (pas d'eau, liniment + fesses à l'air) ça va beaucoup mieux. Il reste quand même des petites blessures qui doivent cicatriser... Pour le lait maternel, je n'y avais pas pensé, en effet il contient des antiseptiques! Ce serait magique si ça pouvait marcher, plus aucun produit à mettre! J'essaierai et je te dirai. Merci en tous cas! Serena.
  13. Comment Soigner Un érythème Fessier?

    oui, les serviettes sont en éponge. Je vais essayer avec des chutes de polaire. Et liniment et fesses à l'air les prochains jours! Merci pour tes conseils, Serena.
  14. Comment Soigner Un érythème Fessier?

    Je le nettoie avec du liniment (Natessance) d'habitude, mais depuis hier seulement avec de l'eau (sous le robinet) parce qu'il crie dès que je m'approche avec une serviette! Les couches sont lavables.
  15. Bonjour, auriez-vous un remède à me conseiller pour soigner un érythème fessier? Mon petit qui n'a que 13 jours a un vilain érythème fessier depuis 4 jours et autour de l'anus la peau est toute gercée. Pour mon aîné, j'ai toujours soigné les fesses rouges avec de la crème pour le change de Weleda, et ça disparaissait très rapidement. Cette fois-ci par contre cette crème ne semble pas avoir d'effet, aussi parce qu'il fait des petits cacas toutes les demi-heures, il n'arrive pas à garder la crème très longtemps. J'avais pensé à faire un cataplasme d'argile, mais je ne sais pas si ça ne va pas sécher la peau et puis comme il y a des blessures... Merci pour tous vos conseils! Serena.