Cattroyes

Membres
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Cattroyes

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Même si personne n'a de solution miracle, ça me console, je ne suis pas seule J'ai constamment les mains et les pieds froids et comme on vit beaucoup dehors (et en Lorraine, pas dans le Sud...), j'ai essayé pas mal de choses, le bonnet, les gants en soie, les chauffrettes etc, je n'ai encore rien trouvé de probant... mis à part d'installer un fauteuil devant le poele et de tomber les chaussettes! Ce qui n'est pas possible dans la forêt, ou sur une calèche avec les guides qui coupent la circulation des mains! En tous cas, merci de vos tuyaux! Pour la circulation, j'ai aussi entendu parler du cassis qui améliore l'état de nos capillaires! Comme je viens de le planter à la maison, les essais sont pour dans deux ou trois ans!
  2. Ceci ne répond pas à la question de Katell! Et je suis dans la même situation! Peut on coupler changes lavables et phyto épuration? Pour l'instant, le petit n'est pas encore là et nous n'avons pas encore l'eau potable dans notre chalet, mais ça va arriver! Merci pour vos tuyaux!
  3. faudrait se bouger les fesses

    Ben oui, nous aussi, on galère un peu un Lorraine... Même sans parler de bio, j'ai encore des collègues qui achètent des fraises au mois de février... Et je n'arrive pas à faire jaillir une étincelle de raison dans leur ciboulot... Sans parler de la DDAS 54 qui me répond que de toutes façons, aucune dérogation n'a été acceptée concernant l'assainissement autonome depuis 2004! Qu'est-ce que j'apprends pas quelques semaines plus tard : dans notre village, il y a à peine un tiers de maison qui ont une fosse sceptique, le reste va dans le ruisseau qui alimente un des réservoir d'eau potable de Metz (ben oui, pour ceux qui connaissent, le Mad...), et nous, on nous refuse la phyto-épuration alors qu'on vit à 400 m des premières habitations du village! Je trouve ça tout simplement triste... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant la phuto épuration ? Est-ce reconnu, en passe de l'être ?