karine Prot

Membres
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

About karine Prot

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. bon j'ai commencé mes peinture en suivant la recette de scombrax... efffet superbe par contre je trouve que ça "farine" encore un peu que dois je donc changer dans ma procédure pour ne pas avoir cette poudre de chaux qui reste en surface?
  2. Bonjour à tous, je vais bientôt me lancer dans la peinture à la chaux (badigeon) et je vais devoir me poser la question des couleurs... est ce que ceux qui ont déjà eu à faire des essai pourraient mettre leurs "recettes"? Par exemple j'aimerais obtenir un rouge vif assez dense (autant que possible bien sur) mais avec la chaux, l'ocre rouge devient rose, alors que rajouter, du marron, du gris noir et quel dose? Merci de vos idées! Et si avec les recettes vous avez des photos.... Karine
  3. Merci scombrax... y'a que cette histoire de placo qui me "gonfle", parce que je devais en mettre mais je pense qu'en mettant du fermacell à la place on doit resoudre le problème... en tout cas merci de tes conseils!!
  4. Et au fait quoi comme cire? une cire d'abeille qu'il faut rendre liquide? Parce que ça doit colorer un peu la peinture? pénible vous trouvez? Tiens d'ailleurs j'ai vu de la cire saponifiée... est ce que ça peut servir ?
  5. ok merci je trouvais ça trop simple!!!! je ne pensais pas que ça suffisait à remplacer la sous couche... j'écouterais donc tes conseils!!! Pour la cuisine on verra dans un deuxième temps...à priori elle sera bien aéréeet pas de contact direct avec des zones "fragiles"... à voir
  6. Merci de tes conseils... je vois que je n'ai pas été très claire...mais tu as quand même répondu à ma question... je viens d'aller faire un tour sur le site d'okhra... je vois qu'il préconise une sous couche ce dont tu ne parles pas dans ton explication audio... si j'ai bien compris c'est la prédose qui fait que le badigeon sera adhérent sur le support même s'il n'est pas le support idéal... je n'ai pas encore l'appart que je dois refaire... certaines cloisons seront neuves donc support platre et le reste il faudra que j'enlève le papier peint pour savoir mais je suppose que c'est de la cloison brique platrée. Pour une cuisine, tu rajouterais une cire par dessus le badigeon?
  7. Excuses moi je n'avais pas lu ton dernier message, j'en ai profité pour écouter tes explications audio... c'est pas mal je pense comme explication, je ne sais pas pourquoi mais le même texte audio parait plus claire qu'écrit... donc bravo pour ton site... petite question supplémentaire... tu donnes 4 à 5 l d'eau par kilos de chaux... je suppose que l'on modifie fortement l'aspect obtenu si on met 4l ou 5l d'eau... constates tu des difficultés particulières d'application suivant le dosage d'eau? et encore une chose quel est le rendement au m2 de ce badigeon? Je suis pénible je sais mais ton produit me semble interessant ... mais pas de pub!!!
  8. Eric ton expèrience me rassure un peu (bien sur on peut être déçu!!!) mais si c'était facile... il n'y aurait plus besoin de professionnel... scombrax je sais que tu émettait des critiques sur les peintures écolos... type d'une marque qu'on ne citera pas mais qu'est ce que tu proposes (hors mis de te faire venir à la maison... je doute que tu sois dans la bonne région!!!) Pour les recettes tu as bien raison, la plupart du temps il te remette un ingrédients qui tue le côté "écolo"...
  9. Bonjour quelle genre de texture as tu obtenu? En fait ce qui m'interesserait ce serait quelque chose d'assez structuré... c'est sur qu'en tout prêt on trouve mais l'idée de le faire soi même me plait bien!!
  10. bonjour à tous, nouvelle et en pleine recherche sur des peintures naturelles... j'ai vu qu'il y avait des spécialistes dans le coin... j'aimerais faire un enduit décoratif type ceux qu'on trouve en magasin bricolage..; sans citer de marque, que me conseillez vous? un enduit de chaux qui serait directement coloré avec des pigments et une sorte de cire incolore par dessus? Pour la peinture classique je crois avoir bien cerné les solutions mais pas pour l'enduit, alors si quelqu'un a une astuce... Karine