venezia

Membres
  • Content count

    426
  • Joined

  • Last visited

About venezia

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • Website URL http://princesseaupetitpois.over-blog.com
  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Femme
  • Commune Paris
  1. pour bien parfumer le vinaigre, il faut préparer le mélange à l'avance. La proportion que j'utilise: une cuillérée à café d'He de citron ou de lavandin pour un demi litre de vinaigre cristal (d'alcool).
  2. Enzymes Et Surgélation

    Si on est d'un tempérament optimiste, on pourrait voir les choses autrement il en resterait donc 70% , c'est mieux que rien. Le froid ferait moins de mal aux enzymes que le chaud: j'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci.
  3. Vinaigre d'alcool

    j'utilise depuis plusieurs années le vinaigre d'alcool en remplacement de l''adoucissant -et en plus ça permet de supprimer l'anti calcaire; la machine est très contente (elle a 20 ans ) et moi aussi… Dans un flacon, pour un demi litre de vinaigre d'alcool, j'ajoute environ une cuillérée à café d'huile essentielle: soit une huile d'agrume périmée (elles vieillissent vite) soit du lavandin, peu cher. (j'en trouve sur le site de Bleu Provence) . Je laisse macérer quelques jours, et je secoue fort le flacon avant d'en verser dans le bac réservé aux adoucissants. J'en mets… une très grosse giclée (difficile de dire la dose exacte). Je procède ainsi car le parfum d'HE tient bien mieux que lorsque je préparais le mélange au dernier moment.
  4. Urgent Quinte De Toux, Apnée...

    Bonjour Serezeta, loin de moi l'idée de ne pas communiquer l'adresse d'un bon médecin (je le fais dès que je le peux), mais je trouve déontologiquement plus correct -et surtout plus prudent pour la tranquillité dudit medecin- de le faire par message privé. ce forum est très lu; amicalement V.
  5. Rage Au Moment Du Coucher

    Hum, pour personne, et encore moins pour des petits enfants meme s'il y a un tourbillon d'eau, on ne met des huiles essentielles pures dans un bain. L'eau et l'huile ne se mélangent pas et encore moins quand il y a une grande quantité d'eau qu'on ne peut émulsionner aussi vivement que dans un petit récipient en touillant violemment. Quelques suggestions: -le mieux, c'set bien sûr de diluer les huiles au préalable dans une base de bain neutre prévue pour ça. -Sinon, on peut employer du solubol (à raison de 1 gouttes d'He pour 4 gouttes de solubol) pour diluer les huiles au préalable avant de les verser dans la baignoire. -on peut (pour les grands, pas pour les petits car la dilution ne se fait pas à 100%)verser les HE sur du lait en poudre qui fait un peu tampon. Mais pourquoi utiliser les He pour des petits enfants alors qu'il existe de merveilleuses plantes (ou des hydrolats qui font ça très bien? -préparer par exemple une infusion de tilleul ou de fleurs de camomille (une belle poignée) la laisser infuser 10mn avant de filtrer et de verser dans l'eau du bain. -pour un petit bain (je parle en quantité d'eau), verser un demi verre d'hydrolat de lavande ou de camomille. … ça marchera bien mieux que 3 gouttes d'He non dispersée qui n'auront qu'un effet placébo et risquent de poser problème !
  6. Si tu ne manges pas que cru, tu peux les faire tout simplement sauter à la poele ans un peu d'huile d'olive (pas longtemsps) ils deviennent encre plus roses, très joli. ils perdront de leur piquant Sinon, les râper et les utiliser comme un condiment (comme le wasabi japonais… )
  7. Faute de soleil, tu peux mettre tes pots au four à température très douce. le fait de faire bouillir l'eau ne supprimera pas forcement la fermentation, le jus de bourgeons n'étant pas stérile…
  8. Les bactéries susceptibles de barboter dans l'eau et le jus d'épicea doivent se goinfrer de sucre et prospérer. La suggestion de Linaigrette me semble très sage: supprimer l'eau. Quand on fait cuire de fruits avec du sucre pour fabriquer de la confiture, le fait de faire bouillir et réduire élimine l'eau. ou alors rajouter assez d'alcool pour qu'il joue le rôle de conservateur (à hauteur d'au moins 15%, c'esrt le % en cosméto)
  9. Baies De "goji"

    Je crois qu'il faut quand meme souligner (je l'avais déjà indiqué plus haut dans ce fil je crois) que plus une plante est soumise à des stress intenses (froid, chaleur, grand écart entre froid et chaleur), plus elle est susceptible de produire des anti oxydants qui l'aident à se protéger. Donc, si on veut des baies interessantes au point de vue thérapeutique, ne pas trop bichonner la plante… à défaut de déménager le pot sur les contreforts de l'Himalaya…
  10. Ce qu'il faut savoir absolument avec l'agar agar, c'est qu'au fil des heures, le liquide où on a mis l'agar continue à prendre. Il faut donc en tenir compte si on ne mange pas tout tout de suite, sinon, on obtient des consistances trop rigides pas terribles. Par exemple si on prépare à l'avance des petits flans individuels (ou des cremes de coco, miam) et qu'on prévoit de ne pas tout bouloter le meme jour, il faut doser à minima.
  11. Osmoseur Inverse

    Je trouve cette idée super… car je ne sais pas non plus comment résoudre la question de l'eau… mais je n'y connais rien. J'attendrai donc avec autant d'impatience que toi les réponses des experts.
  12. attention quand même à la propolis, elle peut être allergisante (j"y suis par exemple très allergique en application cutanée). le borax est une substance controversée (car toxique). les suggestions de Linaigrette me paraissent aussi sages qu'efficaces. Comme ton fils a cinq ans, je suppose qu'il va en classe et comme ce sont bientôt les vacances il pourra se reposer. Bon courage
  13. les fraises peuvent donner des aphtes (c'était la désolation de ma sœur quand elle était petite)
  14. et avec des oligo éléments? tu peux meme en appliquer sur le visage (le zinc notamment)
  15. hydrolats à pschitter (dilués par moitié dans de l'eau minérale) : anti inflammatoires: -camomille allemande, ou à défaut romaine, -achillée anti rougeurs: --helichryse italienne -huiles végétales anti inflammatoires: tamanu (calophylle) et andiroba, deux huiles exotiques très efficaces. Il y a aussi des huiles essentielles anti inflammatoires et circulatoires comme l'helichryse italienne, à utiiiser très dilué. 1 goutte pour 15ml d'huile végétale. Il faut traiter une peau qui a de l'acné rosacée avec beaucoup de douceur; Tu peuxte démaquiller avec de la creme fraiche bio (ce qu'il y a de plus doux), qui est une émulsion naturelle, mais il faut bien rincer ensuite pour ne pas sentir… le beurre. et je ne sais pas si tu bricoles ts cosmétiques toi meme, si oui, fabrique toi un cérat.