Mouette

Membres
  • Content count

    59
  • Joined

  • Last visited

About Mouette

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Rencontre Limoges

    Plus de frigo, je crois qu'on n'en est pas encore là... Mais les caves sont très fraîches !
  2. Rencontre Limoges

    Waouh ! Comme c'est sympa ! Nous y penserons.
  3. Rembourrage En Matières Naturelles

    On peut rembourrer avec des noyaux de cerise, mais dans ce cas, c'est peut-être un peu gros. Quoique, avec de la ouatine en couche du dessus... As-tu pensé à du PUL pour imperméabiliser le matelas ? Nous en avons acheté pour faire des couches lavables et ça permet à la peau (et au contenu dans le cas d'un matelas) de respirer.
  4. Pour le lien, si je peux me permettre : http://afar.naissance.asso.fr/declaration.htm et pour tous les autres renseignements : Alliance Francophone pour l'Accouchement Respecté
  5. Rencontre Limoges

    Ouf ! Si tu as de l'eau chaude, on viendra boire un verre (puisque j'imagine que tu as aussi un réfrigérateur).
  6. Rencontre Limoges

    Cette région me fait chaud au cœur !!! Et pour la douche, ça marche aussi ? (sans rire, si tu connais quelqu'un qui nous louerait une caravane ou un camping car [chez nous], avec douche, je prends !)
  7. Pour apporter une conclusion, nous avons gardé le chienchien avec nos deux autres minous. D'ailleurs, nous allons récupérer deux autres chats à l'automne. Heureusement, nous habiterons une fermette de quelques 500 m² (pas tous rénovés, hein !) sur un hectare d'herbe pour que madame puisse se cacher entre les brins de folle avoine (madame n'étant pas helxine mais bien la minette !).
  8. Rencontre Limoges

    Alors, nous nous installons dans le coin à la fin du mois d'août. Pour les rencontres, ce sera avec plaisir, surtout si tu as une douche parce que nous serons sans eau chaude et sans sanitaires pendant quelques semaines. Voilà.
  9. Rencontre Naître Et Grandir En Limousin

    Alors, pour reprendre le message d'helxine, le Limousin devient pour nous un petit hameau entre Saint-Léonard et Bourganeuf. Donc, si tu repasses par là, Eymoutiers est beaucoup plus près. Et bébé pourrait bien pointer son nez dans 10 à 12 mois. Si tout va bien.
  10. Merci pour toutes ces infos Nestor345. Le kombucha m'attire aussi, je vais essayer me procurer une mère bientôt.
  11. Projet AMAP dans le 79

    Les inscriptions n'ont pas été plus ouvertes pour cette saison ; en revanche, à partir du printemps prochain, nous devrions doubler le nombre de nos membres, voire plus. Je vous préviendrai d'ici là.
  12. J'utilise des hydrolats et des huiles en cas d'irritations, mais mon problème de taux d'histamine est plutôt en rapport avec "rien", justement. Au bout de 24h, ça gratte, ça gonfle là où j'ai gratté ou frotté (d'où les élastiques), ça rougit... parfois, c'est plus tôt dans la journée, quand je suis angoissée, tendue ou en réunion ... J'ai pas la peau particulièrement sèche ou grasse, pas de boutons plus que ça... Je note tes petites recettes et je te dis ce que ça donne en cas grattouilli local.
  13. Je suis exactement dans le même cas que Boucledor et j'ai obtenu la même réponse de mon médecin.
  14. La seule bêtise, c'est qu'on l'a en double du coup... Trop états-unien sur les bords pour moi, je vais cependant plonger dans le rapport prof-élève (Enseigner avec bienveillance également de Marshall B. Rosenberg) parce que le processus est clair et efficace.
  15. J'ai enfin vu mon médecin parce que j'ai un rhume qui ne part pas (en fait, c'est une angine, avec bronchite et chute de tension, on va soigner ça). Nous avons longuement parlé des analyses et elle me dit que c'est une réponse de biologiste, que l'on ne peut pas "arranger" tous les gobules blancs. Néanmoins, pour remplacer les anti-histaminiques, j'ai de l'homéopathie : apis mellifica en 15ch et poumon histamine en 15ch aussi, à raison de deux fois cinq granules de chaque. J'essaie, et j'espère me débarrasser au moins du chimique au plus vite. Je garde tes conseils sous le coude et à la prochaine visite (ailleurs ?), j'en reparle.