natealie

Membres
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

About natealie

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. j'ai cérusé le plancher de ma chambre en suivant les conseils de la marchande :une couche de "miscela sana"(imprégnant protecteur pour le bois) auquel j'ai ajouté du pigment blanc ( dioxyde de titane) et 2 couches d'huile dure. Le résultat est bien, un peu brilllant. La marchande m'avait expliqué que l'huile dure ne se teintait pas, qu'on pouvait le faire mais que ça ne tiendrait pas... Je mets les compositions des deux produits: sous-couche : huile de lin cuite, alcool éthylique, vinaigre, terpène d'orange, produit séchant à base de cobalt, manganèse, huile essentielle de menthe huile dure: résine de colophane de bourgeons durcis avec calcium, résine Damna, huile de lin et huile de bois cuit, baume d'écorces d'oranges ( <5%), terres naturelles, argile, farine fossile, lécithine de soja. Je n'ai même pas poncé avant, le parquet était ciré à la cire jaune : grand lavage à la soude puis au savon noir. 24 h entre chaque couche. Pour le pigment, je ne me rappelle plus combien j'en ai mis, pas beaucoup en tout cas environ 4 cuillères à soupe pour 1 L. voilà, voilà...
  2. Purins De Plantes

    en considérant que 1 kg vaut 1 L , 1 kg pour 10 L fait 1 pour 10 c-à-d 10 pour 100 ce qui s'écrit 10%...
  3. Bon Plan En Gironde

    bonjour et bienvenue en Gironde! Je suis au Nord de la Gironde donc assez éloignée mais je sais que par chez toi, il y a pas mal de monde dans l'association Maternerbio.Il y a un site internet et un forum. Pour ce qui est des bons plans, profiter simplement de la nature, il y a de quoi faire... "la ferme des légumes oubliés " à Sadirac est sympa à visiter.
  4. [ Y a-t-il un moment où les poules couvent plus spécialement, et comment faire pour les y inciter ? J'aimerais bien avoir quelques poussins, à l'occasion... Alors là, les poules qui ont envie de couver sont rares, parmi les grandes races.Par contre, les poules naines passent leur temps à couver. Les petites poules appelées "fanchettes " ou "cocoties" suivant les régions ne sont pas trop dures à trouver.Malheureusement , je n'en ai plus car elles ont toutes étés mangées par des bêtes losqu'elles couvaient ou s'occupaient de leurs poussins. Sinon, il y a les nègres-soies réputées excellentes couveuses... pour la longévité des poules, j'ai cherché et j'ai trouvé des réponses contradictoires : de 7-8 ans à 20 ans!
  5. une poule pondeuse ( quelle race as-tu choisi?) pond correctement pendant environ 2 ans .Quand je dis correctement , ce n'est pas 365 jours sur 365, elles ne pondent plus quand il fait trop froid, au début du printemps quand elles changent de plumes non plus...Les miennes ne pondent pas régulièrement, mais c'est surement parce qu'elles sont dans le même enclos que la chèvre, c'est sensible, les poules et ça aime bien la tranquilité! je ne sais pas combien de temps peut vivre une poule , au moins 4- 5 ans. Les miennes se font toujours manger avant (renard ou fouine...) ma mère me dit qu'il faut changer ses poules, c'est à dire dès la fin de la 2°année lorsqu'elles commencent à moins pondre , on les remplace et pour les "vieilles" direction le pot! Ma mère dit que si on les garde, les vieilles poules empêchent les jeunes de pondre! Et ça me semble réel : les vieilles font les chefs et becquent les autres!! La hiérarchie chez les poules est terrible! Elles sont "racistes" aussi : j'ai 3 poules noires et une seule blanche, la blanche est isolée...
  6. je me décide enfin à apporter ma contribution , surtout pour vous remercier toutes . J'ai découvert les coupes menstruelles sur ce forum un peu par hasard et j'ai lu tout les posts. Ca m'a convaincu et j'ai donc commandé une Mooncup il y a 2 mois. J'en suis enchantée, aucun problème pour l'insérer grace à tous les conseils, pour la retirer c'est OK. Pas de fuite, plus besoin de se balader avec des serviettes dans le sac au cas où...C'est vraiment génial!!! et je regrette tout ce temps où j'ignorais l'existence des coupes menstruelles! il ne me reste plus qu'à diffuser dans mon entourage...et à me confectionner des serviettes en tissu lavables pour les jours où mon flux est très important ... bravo à vous toutes.
  7. ISOLATION COMBLE

    J'ai choisi chez moi la ouate de cellulose (moins cher, pas de rongeurs d'après le vendeur...).La laine de coton ,à mon avis ce n'est pas top car la culture du coton est très polluante!