abacab

Administrateur
  • Content count

    447
  • Joined

  • Last visited

About abacab

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 09/06/66

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Femme
  • Commune Seine et Marne
  1. Bonjour Euvanol et bienvenue sur notre site. Merci pour ton humour et tes propos qui interpellent. Je n'ai pas encore vu le film, mais si je comprends bien c'est encore une technique pour aider le monde à tourner un peu plus autour de nous (ou de notre nombril), c'est ça ?
  2. Et attention à toi, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, tu risques d'attirer de nombreux "males" qui sentiront inconsciemment quelque chose
  3. Les Personnes Sont Des Cadeaux

    Oui, c'est bien vrai tout ça. Chacun est un cadeau dont on regarde trop souvent l'emballage. Nous sommes divins, parce que nous venons de Dieu. Ce qui est divin ne meurt pas. Dieu est Amour. L'amour ne meurt pas, mais oui, il faut le cultiver pour le garder en nous. Tout ce qui relie positivement les êtres les uns aux autres est de l'amour. Nous avons des cadeaux merveilleux à portée de main et trop souvent nous ne nous en rendons même pas compte, parce qu'on est trop occupé à s'aimer soi-même.
  4. Création Amap Bois le Roi 77

    Je te remercie Guillaume. C'est vrai que notre amap a fait plein d'autres petites amaps et qu'il nous faut maintenant nous fédérer pour fonctionner ensemble. Grâce à toi entre autre, nous avons maintenant un site collectif pour toutes ces amaps. C'est une merveilleuse aventure que de travailler ensemble, même si c'est pas facile tous les jours !
  5. Voici les souches qui sont remboursées : pages 1 à 5 Cliquer une première fois, puis une deuxième pour grossir la page.
  6. Je n'ai pas vu le film et je voudrais faire un petit aparté hors-sujet (vous m'en excuserez) concernant certains commentaires récurrents qui me gènent et que je trouve à la limite de l'intolérance vis à vis des croyances religieuses. Je pense qu'il est heureux que le catholicisme soit encore présent dans l'inconscient collectif. Il ne faudrait pas non plus le diaboliser. C'est quand même lui qui a créé la notion de charité (= aide aux plus démunis), c'est lui qui a créé les hôpitaux (linguistiquement = hospitalité), c'est lui qui, via l'ancien testament, a mis en place les règles d'or (tu ne tueras point, ne voleras point etc...). et donc qui nous donne des repères moraux sur ce qui est bon et ce qui ne l'est pas (amour, don, partage // haine matérialisme, repli sur soi). Je regrette qu'il y ait toute une littérature anti-cléricale du 20è siècle qui ait transmis une image assez erronée du catholicisme en ne gardant que les plus mauvais côtés des choses, et parfois en exagérant. Je regrette aussi que beaucoup de personnes avec une âme écologiste se disent profondément athées alors qu'une bonne partie de leurs découvertes sont exactement le message chrétien. Ici dans ce film dont il est fait cas, la puissance dont on parle semble être la puissance de l'amour (de soi et des autres), de la confiance, du respect (de soi et des autres), la force de la prière. Pour revenir à l'argent, là encore de graves erreurs, je pense : dans la bible, la notion de pauvreté n'est rien d'autre que ce que nous appelons aujourd'hui la simplicité volontaire et la volonté de se détacher de choses qui nous encombrent, d'un superflu qui nous étouffe. Il n'y a rien de diabolique, sauf pour ceux à qui cela déplairait. Il est vrai cependant que les catholiques, aujourd'hui culpabilisent plus que les protestants sur ce qu'ils font de leur argent (c'est peut-être pour cela qu'ils ont plus d'hésitations à financer des recherches sur les OGM ou les embryons). En fait, l'argent n'est diabolisé que quand il transforme l'homme en outil : l'homme au service de l'argent et non pas l'inverse; c'est exactement ce que nous critiquons aujourd'hui quand une entreprise comme Nestlé, qui fait plusieurs milliards d'euros, annonce qu'elle va encore licencier. Selon le code biblique, ça, ce serait répréhensible. Pour finir, dans ce film comme dans les religions, ce sont les hommes qui pervertissent une pensée initialement bonne par ce qu'ils en font ou par la manipulation qu'ils en font.
  7. J'ai justement commencé une cure de chlorure de magnesium, mais franchement, j'ai l'impression d'avoir bu 8 cafés pendant la journée. Je suis super nerveuse, sur le qui-vive, je sursaute au premier bruit venu, je contracte les jambes en voiture au moindre petit stress. Cela me faisait déjà ça avec du magné B6 (à une époque où je suivais les indications du médecin !). Alors j'ai commencé à réduire les doses, mais il risque de ne pas me rester grand-chose comme magnésium à la fin. Et puis, je suis une mangeuse de chocolat, alors normalement, je ne devrais pas avoir de trop grosse carence ! Et les douleurs articulaires sont présentes la nuit, allongée sur le côté, jambes repliées. Je dois mettre un coussin entre les jambes. c'est quand même plutôt pénible .
  8. Et bien j'ai de la lecture "sur la planche". Je te remercie pour toutes ces indications.
  9. Alors je vais tenter, mais je me demandais si le nigari ne perdait pas ses propriétés en chauffant ?
  10. Je te remercie Kérala. Le processus est lancé : argile + tea tree sur le front et un verre de lait d'argile le matin. On va voir !
  11. Je relance le sujet du Nigari et j'aimerais savoir si on peut l'utiliser en cuisine, par exemple pour saler la soupe . Ca permettrait à mes enfants d'en ingérer sans tout recracher par terre, vu le goût.
  12. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Belle santé concernant l'argile et ses effets sur les médicaments :
  13. Très intéressant Muguet ce que tu dis car justement mes dernières analyses de sang indiquaient un taux de transaminases (TGO et TGP) trop élevé. Le médecin m'a dit de ne pas y prêter attention et qu'aux prochaines analyses cela n'y paraitrait plus. Or je crois que les transaminases sont liées au foie. Si j'ai bien compris, malgré mes efforts pour me nourrir plus sainement, cet état arthrosique serait lié à mon alimentation ? Que préconise-t-il comme remède ? As-tu les références du livre (c'est celui sur l'argile ?) J'ai été opéré du ménisque cet été. Il était fracturé - on ne sait comment ni pourquoi. L'arthroscopie a révélé un début d'arthrose. Et depuis mon genou est extrèmement inconfortable. L'autre genou aussi. Je prends effectivement du chondrosulf (chondroïtine) en gellules, mais je ne vois pas grnade différence. Et pour ne pas prendre les anti-inflammatoires prescrits par le rhuma, je prends des comprimés d'harpago (de chez Super Diet, c'est bio). J'ai essayé les gellules aussi de chez Bonne fée Nature, mais je trouve ça trop gros à avaler. Je ne sais pas si cela fait effet. A vrai dire les articulations des genoux restent inconfortables surtout pour monter et descendre les escaliers.
  14. J'aimerais bien commencer une cure d'argile mais je prends déjà de l'harpagophytum et les bouquins indiquent qu'ils vaut mieux éviter de cumuler. l'argile pourrait annuler les effets du reste. or, je pense que j'en ai pour un bout de temps avec l'harpago (début d'arthrose à 40 ans !!!!!). Que me conseillez-vous ?
  15. Qu'est-ce que c'est que cette part ?