SimplementDine

Membres
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

About SimplementDine

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Homme
  1. langage des signes pour bébés

    Pour notre petite expérience, nous avons commencé à 7 mois à signer pour notre fille, à 10 mois elle a fait le premier (lait) et aujourd'hui, elle a 15 mois, elle intègre très vite de nouveaux signes, et sait dire une 15aine de mots parlés (enfin bredouillé, mais des mots compréhensibles pour les gens habitués), dont certains en parallèle avec le signe, mais pas tous ! Par rapport à d'autres enfants du même âge elle arrive bien à se faire comprendre et communique beaucoup. Maintenant c'est peut-être aussi une question de caractère, mais nous ne pouvons pas imaginer notre puce sans ses signes. Par contre elle les a arrangé à sa sauce, plusieurs sont loin de ressembler au modèle ! Je continue tant que ça peut être un support pour elle, mais je comparerais ça à la marche à 4 pattes : ce n'est pas parce qu'un enfant signe qu'il sera retardé dans le langage et pas parce qu'un enfant marche à 4 pattes qu'il ne deviendra pas bipède ! Un parent m'a dit que c'était un moyen de diminuer les frustrations aussi. Pour une illustration, voici ma fille en vidéo qui fait quelques signes Elle signe avec nous
  2. Bonjour Marie, et félicitations pour ce beau projet ! Ayant accouché en maison de naissance au Québec, j'ai eu un suivi extraordinaire par une sage-femme, je n'ai eu aucune intervention médicale et surtout une très belle naissance pour ma petite Coccinelle. Nous rentrons en France prochainement et pour le numéro 2 je ne souhaiterai pas aller en milieu médical, Rennes est notre premier choix, encore plus depuis que l'on sait qu'il pourrait y avoir une MDN... Longue vie au projet !
  3. Oh oui une MDN à Rennes !!! Nous avons eu notre petite fille à Montréal en MDN, nous rentrons en France prochainement et pour le numéro 2 (d'ici un an ou deux), je ne voudrais pas faire autrement ! Je vais suivre de près le projet !!! Bravo..
  4. Bonjour à tous ! Maman de 25 ans, je vis au Canada depuis 2 ans et demi. Là bas j'ai eu la chance d'être suivie et d'accoucher en maison de naissance (pas vu de gynéco du tout ), de m'initier aux produits naturels (je fais une formation de naturothérapeute-herbopraticien), de manger plus bio et local, d'apprendre à réduire mon empreinte écologique, en fait de vivre suivant la "simplicité volontaire"... Nous avons décidé de revenir vivre en France l'an prochain, surement vers Rennes qui nous plait bien. Je cherche donc toutes les infos pour notre future "rémigration" et j'ai trouvé ce forum... Je vais parcourir tous les sujets... Au plaisir de vous lire !