bébélolo11

Membres
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About bébélolo11

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Lait végétaux pour sevrage

    c'est une bonne question, j'ai un osthéo qui conseille mais qui explique pas et quand il explique on comprend toujours pas. Ce que je peux juste vous dire, c'est que c'est un beau gabarit, très vif et très précoce (mais comme c'est mon bou, si ça se trouve je brode un peu, mais bon j'ai du lui acheter un trotteur à 4 mois parcequ'il faisait des crises à rester sur son parc ...) Je le vois début août je lui reposerais la question et j'espère comprendre cette fois Par conttre pour la marque "Ludmilla de Bardo", je vais les contacter pour voir si les produits sont mieux qu'Ecomil.... Je vous tiens au courrant et merci de vos témoignages.
  2. Nouvelle dans le 11

    Et voilà le point sensible. Tu as entièrement raison...
  3. Lait végétaux pour sevrage

    La marque des lait c'est principalement ecomil que j'achète en biocoop. Par contre je rajoute de l'huile d'olive ou de noix dans sa purée de légumes pour les acides gras, c'est à dire un filet 2 fois par jour (est-ce suffisant?). Pour le lait de riz, j'ai entendu que c'était pas top question nutritionnel, et pour le quinoa, il aime pas. Parcontre noisette c'est la folie (mon osthéo a dit que je pouvait y aller... il m'a pas annoncer de contres-indications particulière...) , il me reste à essayer chataigne, quant à amande y'a pas de souci. Pour le sojà, on m'avait dit qu'il en fallait pas pour les enfants, donc y'en a pas. Sinon sa pécher mignon, c'est son bib du matin : 2/3 lait amandes ou noisettes + 1/3 compotes de fruits (préparées au babaycook avec les fruits du jardins ...).
  4. Nouvelle dans le 11

    Merci de l'info, je suis de narbonne et j'y ai toujours été d'ailleurs. Je fait partie de deux autres forums, un pour les césariennes (et oui un blocage psycologique m'en empêche la voie basse, enfin bref, ...) et un autre sur les osthéo. Et bien les deux forum sont anti-lait végétaux et ce qui m'étonne le plus c'est que c'est surtout le forum osthéo qui l'est le plus. En effet, à la base c'est mon osthéo qui m'a orienté vers les lait végétaux entre autres (sa femme est naturopathe...). Je suis contente de voir que d'autres personnes partage mes choix car je demeure dans mon choix de sevrer avec un lait végétal, mais je commençait à avoir des doutes avec tous ses rapport négatifs.... Merci pour l'accueil et à bientôt
  5. Lait végétaux pour sevrage

    Qui donne du lait végétal à leur bébé? Le mien a 5 mois et j'ai commencé son sevrage après conseil de mon osthéo. C'est lui qui m'a conseillé les laits végétaux et j'adhère completement (lait d'amande, chataignes, quinoa, riz et le préféré du chtibou noisette.) Seulement quand j'en parle je me fait incendier, je l'ai toujours pas dis au pédiatre penser vous il croit que je lui donne le fluor et la vitamine K... Merci de me donner vos témoignages parcequ'à force, je me pose des questions sur les problèmes d'allergies et de carences.
  6. Nouvelle dans le 11

    Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de m'inscrire sur ce forum car je viens de découvrir que d'autres personnes partageaient mes points de vue. En effet, jeune maman d'un bouchon de 5 mois, mon choix est de le nourrir aux laits végétaux (amande, noisette, chataignes, quinoa, riz, ...) Le problème c'est que dès que j'en parle je me fais incendier. J'ai vu qu'il y avais plusieurs post à ce sujet, je vais donc m'y plonger.