elbereth

Membres
  • Content count

    262
  • Joined

  • Last visited

About elbereth

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 08/01/80

Contact Methods

  • Website URL http://conscience.lalibreblogs.be
  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Homme
  • Commune Louvain-la-Neuve (Belgique)
  1. Belges! Si On Organisait Quelque Chose?

    Bon, pour le 27, vu le peu de réponses et qu'on me propose un truc en famille, j'ai décidé d'annuler. Si quelqu'un propose une autre date...
  2. Sels Belges : Qui A Testé ?

    Il y a un SEL dans ma région et je viens de m'y inscrire. Pour ce qui est du travail au noir, je sais que vis-à-vis du chômage, ça pose problème. Il y a aussi des petits malins qui prétendent que ça "pique de l'emploi à ceux qui n'en ont pas". Les sels existant ont des chartes précises.
  3. Bon, suite du parcours du combattant: je contacte demain la maison de naissance dont je parlais car la conversation avec mon amie m'a convaincue que si c'est possible, accoucher là serait ce qui me conviendrait le mieux. Je vous tiens au courant. Merci en tous cas pour votre soutien, j'en avais bien besoin!
  4. J'ai eu une césarienne segmentaire. En fait, je n'ai pas exagérément peur de la rupture utérine dans le sens où je sais qu'elle est peu probable. Je tiens juste à accoucher à l'hôpital ou proche d'un hôpital... ce qui est le cas de la maison de naissance de Namur. Je rencontre aujourd'hui une amie qui a accouché là, nous allons en discuter. Si c'est concluant, j'irai voir là-bas. Ce qui s'est passé a eu le mérite d'affirmer notre projet de naissance. Nous savons ce que nous voulons, nous tenons à rester à la barre du navire. Heureusement que mon mari me soutient à fond là-dedans!
  5. Je souhaite être accompagnée car j'ai peur d'une rupture utérine à cause de la césarienne Pour ce qui est de la toxoplasmose et du CMV, mon médecin traitant, une homéopathe en qui j'ai pleine confiance, suffirait à faire les prises de sang. Pour la maison de naissance, la sage-femme que j'ai contactée en début de grossesse m'a dit qu'il est impossible d'accoucher chez moi ou dans une maison de naissance après une césarienne, puisqu'il faut une voie d'entrée pour une éventuelle perf. Comme son site parle de naissance naturelle, je me suis rangée à son avis... à tort car quand j'ai contacté l'association Césarine, ils disent qu'ils ont des témoignages d'AVAC en maison de naissance. Je n'habite pas dans la région d'Ottignies depuis longtemps. Je suis Namuroise d'origine, tous mes contacts sont là-bas, et je vais voir un peu ce qu'il y a moyen de faire au niveau naissance naturelle. Il y a une maison de naissance notamment. Ma mère pense aussi que le médecin qui m'a fait la césarienne a un suivi "par défaut" pour tout le monde mais qu'il est très ouvert aux méthodes naturelles. Je sais en tous cas qu'il ne m'a jamais examinée sans ma permission, demandée chaque fois avec courtoisie (un minimum quand même!!!) Enfin, mon mari et moi on a fait une liste de ce qu'on veut mordicus, on la met sous le nez de chaque personne qu'on va voir dorénavant. Mon mari viendra avec moi pour m'aider à dire non le cas échéant
  6. Voilà, j'ai accouché par césarienne pour ma première. Pour cette grossesse-ci, je me suis dit "je prends les choses en main", j'ai été voir une sage-femme. Vu ma césarienne, elle m'a conseillé un docteur, m'indiquant d'y aller rapidement. Voilà, le gynéco, ça a été, à 8SA seulement: écho endovaginale, toucher du col, frottis, tput cela alors que je m'étais décidée à ne pas me laisser faire Je m'en veux et je suis dégoûtée, je me demande si il y a des médecins vraiment pour une naissance naturelle. Avec cela, remarques sur ma "nervosité", scalpage parce que j'allaite toujours l'ainée, re scalpage parce que je refuse le triple test qui dépiste le mongolisme (ben oui, je n'avorterais de toute façon pas d'un enfant handicapé, pourquoi faire le triple test et l'amnioscenthèse en cas de positif, et les faux positifs sont nombreux!!!) Mon ancien médecin étant "moins pire", je suis déterminée à retourner chez lui et lui demander son attitude vis-à-vis d'un suivi naturel et d'un accouchement naturel. On va voir ce qu'il répond, mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver à la case départ Je me sens perdue, j'ai du mal à voir quelle bonne décision. Enfin, voyons le principal, Bibounet n°2 va très bien.
  7. VACCIN OREILLONS

    Bonjour, J'ai reçu le ROR à 18 mois, "comme tout le monde". Et quand j'ai été faire ma visite d'avant mariage chez le médecin... surprise, je n'étais pas immunisée contre la rubéole... En fait, mon immunité n'était pas suffisante pour me protéger contre la maladie. Je trouve criminel de vacciner des enfants contre cela, ce qui reporte le problème à l'âge adulte, où la maladie est la plus dangereuse!!!
  8. Faire Ses Couches Soi-même

    Le polar est à double tranchant: j'avais mis des lingettes de polar à ma fille pour "isoler" du pipi la nuit, elle a fait aussi de monstrueuses rougeurs, et ma pédiatre m'a dit que c'est courant... La suédine, c'est mieux
  9. Belges! Si On Organisait Quelque Chose?

    Oui, c'est vrai qu'à y regarder, ça se remplit à une vitesse grand v... Bon, il reste en juillet (en week-end): le dimanche 13, le samedi 26 et le dimanche 27. en août, il reste tous les week-ends, sauf celui du 15 où on partira certainement dans la famille de mon mari. Pour trancher, je proposerais le dimanche 27 juillet à midi chez moi à Louvain-la-Neuve. Cette date-là vous convient-elle? Sinon, quelle contre-proposition? Pour les modalités, je propose un repas type pique-nique auberge espagnole, suivi d'une promenade s'il fait beau (pour les enfants, il y a éventuellement une plaine de jeux mais payante au bois des rêves, à un petit km de chez nous, on sait y aller à pieds http://www.brabantwallon.be/fr/Tourisme-et...-des-reves.html ) S'il fait laid, François et moi préparerons, suivant le nombre de participants, un grand jeu familial par équipes ou un loup-garou de Tiercelieux.
  10. Belges! Si On Organisait Quelque Chose?

    On peut refaire ça chez moi à Louvain-la-Neuve. Comme je suis enceinte et bourrée de nausées jusque midi, après tout ce n'est pas plus mal...
  11. Co-allaitement

    Bonjour, Je suis enceinte d'un bon mois et Florence tète toujours. J'ai des sentiments très ambigus envers l'enfant que je porte, que je ne peux m'empêcher de voir comme un "sale coup" que je fais à Florence, un gêneur dans notre relation: depuis que je me sais enceinte, elle fait des colères noires 3 ou 4 fois par jour. J'envisageais de la sevrer, mais je me vois mal le faire alors que ce sont des bons moments qui nous restent à l'abri des hauts et des bas... et pour tout dire, que c'est à peu près la seule solution pour aller s'allonger quand on a un bambin de 16 mois. Je n'ai rien décidé pour la suite, mais j'aimerais savoir si il y a ici des mamans qui ont allaité enceinte et/ou co allaité. J'ai reçu de La Leche League toutes les infos médicales et pratiques, mais du point de vue affectif?
  12. Belges! Si On Organisait Quelque Chose?

    Si les personnes intéressées pouvaient manifester leurs disponibilités assez vite pour qu'on puisse organiser tout ça?
  13. Je n'ai jamais regretté jusque maintenant d'avoir arrêté de travailler, et ce pour les raisons que tu cites! Cependant, si tu aimes ton travail, est-ce qu'il n'y aurait pas une solution médiane? Prendre un temps partiel par exemple?
  14. Faire Ses Couches Soi-même

    Il y a un site génial pour les patrons de couches: http://labreabebes.free.fr
  15. Belges! Si On Organisait Quelque Chose?

    Est-ce que ça dirait à quelqu'un de remettre ça cet été? Vu les occupations de chacun, je m'y prends à l'avance. Quelles dates conviendraient? On pourrait organiser un truc plus spécial à Bruxelles ou, pourquoi pas, aller en train à la mer?