Welda

Membres
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Welda

  • Rank
    Membre habitué
  • Birthday 12/07/69

Contact Methods

  • Website URL http://www.feesduvivant.com
  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune région parisienne
  1. Gluant? C'est bizarre ça! je me souviens d'en avoir déjà fait germer et je n'ai pas ce souvenir là... Tiens, ben du coup je vais réessayer et je te dirai. Moi j'en utilisais beaucoup dans mes salades à une époque, juste trempée 1/2 journée, j'aimai beaucoup. J'ai arrété parce que depuis que j'ai l'easygreen, je suis passée à plus vert et je n'aimais pas trop les graines de courges lorsqu'elles commençait à verdir; elles devenaient trop piquantes pour moi. A mon avis, trempée une journée et additionnées à des galettes séchées au deshydrateur, ça doit être top! Avec tomates et herbes... (miam! j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser!) Bon, je viens de faire une fournée de galettes esseniennes alors je pourrais pas tester dans l'immédiat, mais la prochaine... je vous tiens au courant si ça donne un bon résultat! Delphine.
  2. Ah zut... je ne savais qu'il y avait des fours qui ne se déclenchaient qu'au delà d'une certaine température. Reste effectivement la possibilité de faire les brocantes, vide-greniers ou autre pour essayer de trouver un petit four à petit prix, et si possible à petite température... comme le suggère Linaigrette. Car j'ai bien peur que ce genre de produits alimentaires ne se vendent pas actuellement dans le commerce! Déjà que quand il se vend, ça semble être ... du vent ! (je fais référence aux galettes essènes, très critiquées sur ce forum) En tous cas, je n'ai rien vu de tel à ce jour... Il y a manifestement un créneau à ouvrir, là! Bonne quête quand même! Delphine.
  3. Ca ne répond pas à la question mais est-ce que tu ne pourrais pas utiliser un four? à basse température? A défaut d'un déshydrateur et en utilisant une sonde de température pour surveiller la chaleur à l'intérieur, ce pourrait être une bonne solution de substitution, non? Temporairement au moins. Heu, si tu a un four évidemment! Ce n'est pas forcément le cas de tous les adeptes de l'alim vivante, j'oubliais! (le mien a quitté sa place de choix dans ma cuisine mais je le conserve encore, pour les rares fois où je m'en sers encore) Delphine.
  4. Bonjour, il y avait aussi un grand choix de graines germline sur le récent salon vivez nature à Paris. Idem pour les coupelles pour graines mucilagineuses; trouvable en salons orientée bio et bien être. on en fait d'ailleurs de plus jolies (enfin, à mon goût!) avec la coupelle en verre au lieu de la céramique blanche; du coup, on voit les racines se développer in situ et en direct, c'est sympa! Davidson vend des coupelles (céramique blanche). http://www.davidson-distribution.com/ Delphine.
  5. Bonjour, pour info, j'ai commandé récemment l'excalibur 5 plateaux à la maison mère aux states, espérant faire des affaires, au prix actuel du dollar... C'était sans compter sur les frais de douane que j'ai eu à payer, contrairement à d'autres personnes ici, manifestement (petits veinards!). Au final, 10 euros d'économies par rapport au prix chez Coplan. (63 euros de frais de douane!!!! dont 15 euros de frais de dossier pour un petit coup de fil.... sont gonflés!) Bref, à moins que vous aimiez jouer à la lotterie, je ne suis pas sure que l'opération soit vraiment rentable. Mais je confirme que c'est totalement rentable et génial d'avoir un excalibur à la maison! je me régale de bonnes petites galettes maisons et fais mes propres fruits séchés. Un pur délice qui efface la douleur de la facture. Delphine
  6. Merci à toutes deux pour les propositions. je vais essayer, et avec le caroube à la place du cacao; je n'ai encore jamais gouté le caroube...
  7. Ca y est, je l'ai commandé chez excalibur! (contente je suis!) En travaillant, il reste toujours le weekend pour cuisiner, même si c'est toujours plus de boulot de cuisiner lorsqu'on bosse par ailleurs... j'ai cru comprendre qu'on pouvait produire pas mal avec l'excalibur, certainement de quoi faire pour la semaine? en tous cas je compte bien trouver le temps d'expérimenter des recettes de galettes intéressantes dès que je l'aurai reçu! Mais puisqu'on parle de tartines (crues ou cuites, d'ailleurs), que tartinez-vous de cru et sucré sur les tartines de vos bambins? C'est que j'aimerai bien sortir le mien de son chokénut, certes fort bon, mais un peu cher et très gras... Dlph.
  8. Bonjour, je trouve ce post très intéressant. Je vis avec mon fils qui a 11 ans maintenant. J'ai beaucoup été en recherche dans le domaine de l'alimentation aussi m'a-t'il un peu suivi sur tous les terrains mais en gros, les constantes étaient de manger bio et peu de viande (sauf à certaines périodes par le passé), ce qui lui convenait bien. Il a tendance au sucrerie et au laitage qui ne me plait pas beaucoup mais je le modère sans être trop restrictive... Depuis l'automne dernier, je me suis mise assidûment à l'alimentation vivante et contre toute attente, il s'est avéré que mon fils adore les graines germées et du coup, il mange beaucoup de crudité à la maison mais je le laisse relativement libre de faire ses choix culinaires (je dis relativement parce que le garde-manger est quand même sérieusement orienté fruits et légumes, surtout cru, à la maison. Mais je fais des gateaux parfois, il nous arrive d'acheter de la viande, etc) Voila comment s'otganise ses repas: le matin : un jus de fruis frais pressé du moment selon les dispo de la saison (pomme-fraise, il adore) avec tartines de pain et nutella bio sans lait (impossible de le mettre au miel; parfois il prend de la confiture, pas bio, mais confectionnée avec amour par sa grand mère ) midi : cantine gouter : le plus souvent un fruit et un gateau maison le soir : un grande assiette de salade avec germe et un fruit en règle général; mais parfois, il demande du cuit et dasn ce cas, je lui fais prendre une petite salade pour démarrer le repas avant le reste. je vais acheté bientôt un deshydrateur donc essayerai de lui faire remplacer peu à peu le pain et les gateau par des galettes maisons. Je n'ai pas encore tenté les galettes de riz mais à vous lire, je me dis que je vais acheté ça pour voir. A partir de la semaine prochaine, on tente un arrêt catégorique du lait car il a des problèmes de peau pas très grave mais réccurent et j'aimerai voir d'où ça vient; il est OK pour tenter l'expérience et même l'appliquer à la cantine de lui-même. c'est cool! :-) Voila, j'aimerai quand même souligner que depuis que nous avons mis le pied dans l'alimentation vivante au moins partiellement, la tendance gateaux, yaourts sucrés, voire laitages industriels dégueu genre viennois and Co a très nettement diminué! Delphine.
  9. Bonjour, personnellement, j'ai lu ce livre il y a deux ans environ ; je ne peux pas en dire grand chose du point de vue de la théorie et du sérieux, si ce n'est que j'ai trouvé l'idée originale. Apparemment, Adamo a de nombreuses années de recul dans le domaine et a étudié de nombreux cas, du moins est-ce qui est dit dans son livre et dans les sites américains que j'ai pu voir sur le sujet. Mais là, il faudrait une investigation plus poussée pour vérifier la crédibilité et ce n'est pas mon truc. En revanche j'ai essayé, rien ne remplaçant de mon point de vue l'expérience perso! Je suis du groupe O et je dois dire que pour ce qui est de la perte de poids, c'est effectivement radical et ce fut aussi le cas pour 2 autres personnes de mon entourage (groupe O) qui ont essayé. Une amie du groupe A a eu d'assez bon résultats moins fulgurants (mais peut-être plus sains, j'imagine... rires!): perte de poids progressive dans le temps. En revanche, un ami du groupe AB n'a rien vu de notable. Je n'ai pas persisté plus de quelques mois parce que je trouve le système très contraignant (une de mes amies O dont chacun des membres de sa famille sont de groupes différents continuent toujours de pratiquer... je suis admirative!!! :-) ) et qu'à l'époque, il m'était difficile de me passer de blé (groupe O : pas de blé, bcp de viande pour résumé très très succintement) Une autre raison de mon arrêt, c'est que pour le groupe O, il est indiqué de manger beaucoup de viande et je suis pas très à l'aise avec ça. Sans être totalement végétarienne, je ne crois pas qu'il soit bon d'en manger trop. Ce que j'ai retenu de cette expérience, c'est qu'il est certain que le blé joue un rôle sur mon poids; et je l'ai vérifié plusieurs fois par la suite où dès que me prenait des fringales de pâtes, pain, etc, le poids revenait au bout de quelques petites semaines et inversement si j'arrêtai. Mais je ne sais pas si c'est lié au groupe sanguin car un certain nombre de diététiciens (Seignalet par exemple) préconise l'arrêt du blé pour une hygiène de vie meilleure, sans parelr de groupe sanguin. Je serai donc curieuse de savoir si des gens d'autres groupes sanguins ont tenté l'expérience de vivre sans blé et vu leur surpoids ou réserves fondrent comme neige au soleil. Pas de résultat notable sur ma forme physique mais je ne pense pas avoir pratiqué sur assez de temps. Ceci étant...... 3 semaines d'alimentation vivante quasiment à 100% et je vois une différence alors ... à peser le pour et le contre, j'ai préférer opter pour cette voie là! J'espère que mon commentaires vous éclairera un peu, ou vous incitera à tenter vous aussi l'expérience. En tous cas, je suis curieuse de lire d'autres commentaires. A plus sur ce forum, Delphine.
  10. Bonjour à tous deux, difficile à estimer pour moi car je fais germer beaucoup de graines différentes avec mon easygreen mais j'irai dans ton sens, Eric. Peut-être 10 à 15 euros (mais à mon avis je surestime). En tous cas, 50 à 60 euros, certainement pas! Les graines que je fais le plus germer sont luzerne, trèfle, tournesol et sarrazin. J'avais acheté la luzerne et le trèfle en paquet de 150g et n'en ai acheté que 2 voire 3 fois max depuis que j'ai l'easygreen soit depuis novembre 2007. Pour le Tournesol et le Sarrazin, j'achète en paquet un peu plus gros (de tête 500g mais c'est un peu au pif, je ne suis pas chez moi) mais là aussi, si j'en rachête un paquet tous les deux mois, je pense que c'est le max (quoique pour le tournesol... j'en rafole!!! c'est peut être un chouille plus). Pour info, j'en consomme tous les jours, avec quelques interruptions de çi de là pour déplacement. La machine coûte cher à l'achat mais c'est très vite rentabilisé, je dois dire. Welda (une convaincue de l'easygreen) PS: je n'ai toujours pas pris le temps de venir donner mon point de vue sur l'easygreen (ça va venir) mais globalement, il est très positif. C'est bien simple, du temps lointain où je faisais germer mes graines avec d'antiques germoirs en terre ou plastique , j'abandonnais toujours au bout de 3/4 semaines parce que je n'avais pas le temps et que franchement, c'était pas tip top coté fraicheur et résultats; depuis que j'ai l'appareil, j'en mange tous les jours midi et soir; c'est simplissime à gérer et bien meilleur que ce qu'on obtient avec les germoirs classiques!!!!
  11. Enchantée!

    Ah Airelle! c'est gentil de venir déposer tes paroles d'espérance sur mon message (avec la légéreté du papillon, bien évidemment ) Depuis combien de temps pratiques-tu l'alimentation vivante ? (ou pour être plus direct, combien de temps t'a-t'il fallu pour ne plus avoir de gourmandise compulsive... ) C'est amusant cette remarque sur l'odorat : j'ai noté le même genre de chose avec ce sens, comme par exemple de sentir une odeur alléchante dans le coin sans pour autant avoir envie de déguster, ou plus précisemment, avec le sentiment très net que la dégustation ne serait pas à la hauteur du gout. Je te souhaite bien du courage avec tes émotions (je reconnais que c'est sans doute aussi une de mes grosses difficultés) et te dis à bientôt!
  12. Enchantée!

    Merci de l'accueil, voisin! C'est qu'avant d'être en banlieue parisienne, je résidais à Grenoble, Kristo (et les montagnes me manquent... comme elles me manquent) Et merci du conseil, voisine! du 95 au 92, il n'y a pas tant que ça. Pour l'instant, j'utilise beaucoup la respiration et la relaxation pour travailler sur les émotions mais la piste que tu proposes me parait intéressante. je suis allée explorer rapidement sur le net et je sens que je vais creuser. plein de belles choses à vous! Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.
  13. Enchantée!

    je suis tombée sur ce site à la rentrée en faisant des recherches sur l'alimentation vivante et je n'arrête pas de le consulter depuis : c'est une véritable mine d'informations, d'expériences et de partages à laquelle j'ai envie de participer moi aussi. Donc je commencerai par vous remercier tous, qui apportez vos contributions à ce chouette lieu! Voilà, et puisque c'est ici l'endroit pour se présenter, je m'appelle Delphine et j'habite dans la région parisienne avec mon garçon qui a maintenant 10 ans. Suite à des problèmes rénaux qui se sont déclarés il y a une quinzaine d'années, je me suis intéressée depuis plusieurs années déjà aux médecines alternatives, tentant de les mettre en pratique dans ma vie avec plus ou moins de succès. Tout au long de ces années d'expérimentations personnelles, j'ai appris à rencontrer mon corps et ses organes, mes peurs mes doutes et peu à peu, j'ai abandonné les antibiotiques (que je commençais de toute façon à ne plus supporter) et décidé de me lancer pleinement dans l'expérience de la santé autrement. Aujourd'hui, la maladie est toujours là mais je peux désormais la calmer par des méthodes douces et j'ai décidé de me pencher sérieusement sur mon alimentation. Donc depuis cet été, je fais un retour vers l'alimentation vivante : jus d'herbe de blé le matin, autant que possible crudités aux repas, et bien sûr graines germées (j'ai acheté l'easygreen et je conseille vivement, c'est génial pour qui veut consommer des graines au quotidien). J'ai encore une bonne attirance vers la nourriture cuite et les gateaux et autre gourmandises sucrées : c'est que je suis assez gourmande... :-) Et qu'en plus, j'adore cuisiner! :-D Et puis les habitudes... ah les habitudes!!! Bon alors je succombe, mais avec modération étant donné ma santé pas au top. Je fais aussi des petites journées de jeûne (au jus de légumes ou fruit) pour me nettoyer temps à autre. L'agréable surprise dans cette expérience alimentaire, c'est que je tolère très bien les crudités et que, si je prends le temps de les manger en conscience, elles me nourrissent suffisamment pour que je n'ai plus de sensation de faim. La moins bonne, c'est que plus je mange cru, et moins je tolère mes écarts de gourmandises!!! rires! Pas cool... Bon, mais trève de plaisanterie, j'ai réellement l'impression de devenir plus sensible à ce que j'ingère, ce que je respire et du coup, je ressens maintenant l'importance par exemple de respecter les combinaisons alimentaires, sous peine de n'avoir pas la meilleure digestion possible. C'est assez étonnant. Je ressens aussi l'importance de développer une hygiène de vie qui dépasse le simple domaine de l'alimentation mais va aussi explorer les domaines du stress, des pensées, des émotions, etc, etc. Et du coup, tout ça, ça en fait du boulot et de la recherche en perspective! En tous cas, je suis très contente de me lancer dans cette expérience et j'espère en partager des brides avec vous, à l'occasion. A bientôt, donc! Delphine.