myrmica

Membres
  • Content count

    33
  • Joined

  • Last visited

About myrmica

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Femme
  1. Ponema Où Est-tu

    Ouais. Ok !! Mais j'espérais trouver le site en croyant qu'il allait y avoir un catalogue en ligne des graines qu'ils vendent !! ça aurait été super. Bon, tanpis pour moi !!
  2. Ponema Où Est-tu

    Bonjour ! J'avais vu ce site, mais ce n'est pas le site officiel. D'ailleurs sur ce site que tu me cite (!), les prix sont signalés en Francs , et en bas de page il est indiqué "Retrouvez PONEMA à l'adresse suivante : www.ponema.org" -> et à cette adresse je n'arrive à rien, sinon la page qui dit que "ce domaine est mis en vente par son propriétaire" ... Est-ce que vous arrivez à la même chose ??
  3. Bonjour à tous ! J'ai un problème : je veux aller sur le site de Ponema... Il est introuvable !! Il y a énormément de choses sur Internet qui font référence au site, ponema.org, mais le site officiel en question je le trouve pas. Bizarrement, quelqu'un m'a dit il y a quelque temps qu'il avait trouvé sans problème . Moi quand je vais sur "www.ponema.org", une page s'affiche où il est écrit "ce domaine est mis en vente par son propriétaire". Le problème vient de moi ou quoi ???? que se passe-t-il ?? Merci d'avance pour vos lumières
  4. Rencontre Sur Rennes

    Je ne connais pas le salon Ille et bio (mais on m'en a dit beaucoup de bien), enfin je n'y suis jamais allée, je suis arrivée à Rennes récemment. Je ne savais pas exactement ce qu'il y allait avoir dans ce salon, j'y suis allée par pure curiosité. Oui, c'est assez commercial mais ça recourvre beaucoup d'aspects du "bio", et c'est beaucoup plus large que le bio... Il y avait notamment une grosse partie réservée à l'habitat écologique. Il y avait finalement assez peu de stands réellement attractifs et axés sur l'agriculture bio ou les produits équitables. Il y avait beaucoup de stands qui présentaient des produits "naturels" voire "miracle", pour le bien-être ou la santé. Je n'aime pas trop ce genre de trucs, donc j'ai été assez décue. Entre l'algue magique, la crème qui rend heureux et la pierre bienfaisante, on s'y perd. Bref, un grand amalgame de produits naturels, de pulls en poil de chameau, de contrats EDF bleu-ciel, de fauteuils qui massent les fesses, de paquets de quinoa de bolivie, etc ! E conclusion : bof. Mais le salon a au moins le mérite d'exister.
  5. Je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez... Le truc, c'est que "travailler dans l'environnement", c'est hyper vaste et pas très précis comme souhait... ce secteur d'activités recouvre une multitude métiers et de "sous-secteurs" : les milieux naturels, les énergies, l'agriculture, la gestion des déchets, la pollution de l'eau, de l'air, des sols ... Et puis après, à l'intérieur de ces domaines, on peut être technicien, artisan, producteur, vendeur, faire de la comm'...ce qui nécessite des diplômes ou des compétences complètement différentes. Il faut essayer de savoir plus précisément ce qui vous intéresse dans "l'environnement", savoir quelle tâche vous plaierait-il de faire au quotidien ! Effectivement, les métiers liés à l'environnement se développent, mais selon les secteurs, c'est plus ou moins facile de trouver (les secteurs de la gestion des déchets et de la pollution de l'eau embauchent + que la protection des milieux naturels par exemple). Globalement, il y a quand même plus de demandes que d'offres (quoique, cela dépend encore de ce que vous voulez faire exactement!). Il faut donc être très motivé et persévérer dans sa recherche d'emploi. Je vous dis tout ça parce que je me sens concernée par ces questions. Je travaille moi-même "dans l'environnement" (je suis chargée d'études dans une asso de protection de la nature), et je sais que c'est difficile de savoir ce qu'on veut et de trouver les bonnes filières, les bons diplômes... A bientot
  6. Doc Sur Les Dechets Menagers!!

    Ah mince, on peut pas d'abord enregistrer le film pour le visualiser ensuite ?? ou bien j'ai pas vu le bouton? en tous cas merci pour le lien
  7. Rencontre Sur Rennes

    Bonjour Gégé, Je viens seulement de voir ton message, mais je suis aussi allée à VivExpo le week-end dernier. Qu'en as-tu pensé ?? (histoire d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre, parce que je suis allée seule à ce salon)
  8. Coucou Iomaga !! Je compatis complètement avec ce qui t'arrive, et je comprends bien que c'est pas drole, à force. Concernant tes collègues, si ça dure depuis si longtemps, cest pas parce qu'ils "savent que tu as raison", ou qu'ils sont jaloux ou je ne sais quoi... Pour moi, ils sont juste fermés d'esprit et très convaincus que tu es résolument "anormale"...il y a plein de gens comme ça, qui considèrent que les "écolos", ceux qui mangent bio, ou qui mangent "vivant" sont des tarés. Tout ce monde du bio et du naturel parait encore, dans notre société, très marginal, extrémiste, ou simplement farfelu, ou au mieux "fleur bleue". Pour eux, c'est un jeu très facile de te provoquer, et ça doit les faire rire entre eux, et rien que pour ça ils ne s'arreteront pas !! Du coup, à leurs "attaques", je ne pense pas qu'il faille surenchérir en argumentant, c'est perdu d'avance. Plus tu argumente, plus ils te trouveront "folle", parce que tu devras expliquer les vraies raisons de ton mode de consommation, tes vraies convictions, et ce sera encore plus hilarant pour eux. Et pour moi, au final, l'ultime et l'unique arme fatale, c'est effectivement l'humour, et plus précisément l'auto-dérision, comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui avant (sajadense peut-etre). N'essaie pas de leur renvoyer les critiques (meme s'il en existe des milliards pour ces gros mangeurs de nourriture industrielle!), mais remets-en une couche, et une drôle, sur ton propre cas. Bon courage!!
  9. Biocoop J'attends Vos Questions

    Bonjour! je ne suis pas très à l'aise avec ces réflexions et tous ces termes, mais c'est très intéressant et j'ai une question de novice : Quelle est la différence entre une "biocoop" et une "coopérative bio" ??? la différenciation des termes n'est pas évidente (pour moi, c'est un peu comme si on me disait qu'un bonhomme sympathique, c'est différent d'un sympathique bonhomme ). Merci d'avance pour l'explication!
  10. Où est ma moitié ???

    Heu...mais pourquoi faudrait-il être "crudivore"??? Moi je pourrais pas me priver des bonnes choses de la gastronomie française...on a beaucoup de chance d'avoir de si bons produits. Bon, c'est sûr, faut pas en abuser mais y'a pas de mal à se faire du bien parfois!!
  11. Où est ma moitié ???

    Moi aussi je te souhaite de trouver "chaussure à ton pied"!! Moi j'ai "trouvé" quelqu'un qui ne me ressemble pas vraiment du côté de ces convictions (je suis assez "bio"et écolo, pas lui). Mais je pense comme Vaness66, l'HUMOUR transforme littéralement la relation qui pourrait être conflictuelle sur certains points en une autre relation, très chouette aussi finalement. Et puis...il y a plein d'autres choses à partager! comme par exemple, aimer vivre des choses simples, comme un bon pique-nique saucisson-fromage-vin dans la nature Bon courage, je te souhaite plein de belles rencontres
  12. J'accepte - un petit film choc

    Dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe, ça enlève un peu de crédibilité.
  13. E=m6 Du 7/10/2007

    J'ai pas vu l'émission, mais je me permets de mettre un petit mot quand meme. Je trouve que dans le monde des médias on manque cruellement de "dénonciateurs"! (Jean-Pierre Coffe en fait partie je trouve ). Et, ne doutant point que les médias ont un pouvoir absolument énorme sur les consommateurs, il est certain qu'une grande part de la population ne se rend pas compte des absurdités actuelles, et consomment ce qu'on leur propose, et en ne voyant aucun inconvénient à manger des oeufs carrés ou de la viande en tube. La pub est trop puissante par rapport à l'influence que peuvent avoir quelques "rebelles" très lucides de notre société de consommation, que l'on voit trop peu souvent à la télé, et qui passent sur Arte à 23h30 en pleine semaine . C'est vraiment dommage, parce qu'il existe bon nombre de "forces vives", scientifiques ou non, qui ont une vision très claire de ce qui se passe réellement. Je ne comprend pas comment toutes ces "évidences" (les absurdités de notre société de conso) n'atteignent pas les millions de consommateurs plantés devant leur télévision.
  14. Etonnant.... Je n'ai pas tout lu, mais je n'avais jamais entendu parler de tout ça. Pourquoi y a t'il autant de mystère et de non-transparence vis-à-vis de ces choses-là ?
  15. La "guerre Du Vert" Dans Le Couple

    Moi aussi j'ai des soucis avec mon copain. Et on habite pas encore ensemble!! mais les moments que l'on partage suffisent pour voir apparaitre des difficultés. Y'a pas de disputes ni de tensions, plutot de la déception de mon côté, et de son côté...pas grand chose! En fait je suis déçue qu'il soit si peu sensible et qu'il ait les memes comportements du consommateur "de base"...parce qu'il travaille dans le domaine de l'environnement!! (et je trouve ça honteux) et ca me révolte parfois qu'il se foute de gaspiller de la nourriture, préférer les légumes du supermarché parce qu'ils sont moins chers, et traverser la france en voiture, pour un week-end, sans scrupules. Face à mes arguments (imparables puisque la plupart du temps, ce n'est que du bon sens et de la logique), il m'approuve et reconnait ses mauvais comportements...il essaie de faire attention, mais dès que j'ai le dos tourné où qu'il se retouve seul, il reprend ses habitudes. Je pense que ce sera plus difficile lorsque l'on habitera ensemble, puisque je mange bio de plus en plus sans qu'il le sache et que de nombreux gestes du quotidien me sont naturellement dictés par cet état d'esprit. Sur des sujets plus généraux et "polémiques", on est rarement du meme avis. Je suis assez catastrophée ou révoltée sur bcp de choses... et lui reste très calme et assez fataliste. Comme si pour lui, tout est perdu d'avance, alors y'a pas de raison de bouger les fesses.