baurouge

Membres
  • Content count

    42
  • Joined

  • Last visited

About baurouge

  • Rank
    Membre habitué
  • Birthday July 05

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune Saint Maur Des Fosses
  1. Les graines de betterave, j'en ai trouvé, je ne sais si je peux donner l'adresse... Ce n'est pas si difficile à faire pousser, j'ai d'abord mis les graines au frigo quelques jours, puis trempage une quinzaine d'heure et rincage 2 fois par jour, puis fin de culture au frigo. Résultat : de jolies pousses, par contre il faut enlever le maximum de téguments parceque celui ci est vraiment trés dur. FInalement je suis assez décu, je vais juste finir mon paquet de graines... Dans la même boutique, j'ai pu constater que certains paquets de graines étaient trés proches de la date de péremption (j'en ai même trouvé dont la date était passé d'un mois ou deux...) J'avais également acheté des graines d'épinard (avec un pourcentage de pourcentage de graines de 10%...) et un autre paquet de graines (céleri ou cerfeuil je ne sais plus) avec un pourcentage de.... 0 !
  2. Le quinoa germe tres facilement, j'ai meme fait germer du quinoa bio acheté chez une grande enseigne... Je le fais tremper environs 2 heures, le lendemain, il y a déjà des petits germes, apres rincer matin et soir, mais on peut consommer dès le premier jour.
  3. J'ai assisté à une conférence de Jo Méli au salon naturally en début d'année. C'etait une conférence plutôt pour novices même si j'ai appris 2-3 trucs (j'avoue que tout ce qui est graines germées me fascine donc j'ai eu une boulimie d'achats aussi bien de graines que de bouquins sur le sujet) Il a présenté pousse-pousse comme une boutique mélijo :"vous avez de la chance puisque vous avez Paris la seule boutique mélijo en europe" (enfin de mémoire) Je trouve le type interessant et le bouquin je l'attends avec beaucoup d'impatience. Si quelqu'un a l'ancienne édition, je souhaiterais avoir son avis ! j'espere que le livre de Jo méli n'a pas les défauts de celui de LDB..... (enfin surtout le côté pub, et quelques jolies photos de graines germées ca serait pas mal non plus même si je suppose que ca peut couter un peu plus cher)
  4. C'est celui que je préfere : Je reviens souvent sur les pages spécialisées graines (il y a une ou 2 pages par graine) Il y a pas mal de pages interessantes. Les défauts : Les photos ne sont pas de tres bonne qualité et surtout on a souvent l'impression de lire un ouvrage publicitaire sur les produits DB (pas les pages graines citées plus haut) malgré ce défaut (il suffit de passer les pages désagréables !!!) je trouve ce livre indispensable. Je regrettre que le livre de Jo Méli "un micro-jardin dans votre cuisine" soit épuisé parcequ'il doit être interessant.
  5. J'ai vu sur un bouquin que l'on pouvait mettre un sac plastique (troué cependant) pendant les premiers jours... Je n'ai pas encore essayé.
  6. Pour les graines de basilic, apres les avoir tremper, les petites graines s'entourent du mucilage blanc. Il ne faut pas que les graines seches, c'est pour cela que l'eau doie affleurer la grille. Je suis absnet le week end, c'est pour cela que je mets un peu plus d'eau. En faisant comme cela, j'ai réussi à chaque fois (mais 3 semaines, cela dit ma cuisine est mal isolée et il y fait assez frais, à la belle saison ca devrait aller + vite) Mes graines vont aussi bientôt se périmer, allez hop je vais relancer une autre culture !
  7. Tu commences pas le basilic qui est la plus longue à germer !!!!!! Je vais essayer de mettre en ligne mes photos de coupelles que j'ai prise hier. Voila le mode opératoire : 1°) Tu fais tremper une cuillère à café de graines (commencer par des graines faciles comme roquette ou cresson) pendant une heure 2°) Au bout d'une heure, tu étales bien sur la grille et tu remplis la coupelle jusqu'à ce que l'eau affleure la grille. 3°) Après 1-2 jours, tu pourras voir des petits germes. J'ai vu quelquepart qu'il fallait changer l'eau tous les jours, personnement je la change au bout de 2 jours environ. J'ai plusieurs coupelles, donc je me sers d'une coupelle vide pour poser la grille avec les graines dessus sur une coupelle vide, je nettoie la précédente et ainsi de suite.... voili voilou !
  8. Les graines de pourpier je viens d'essayer sur une coupelle surmontée d'une grille, je les ai fait tremper auparavant. Beaucoup de graines sont passées au travers, alors j'ai refait un passage. J'ai de jolies petites pousses rouges (j'avoue etre quelque peu étonné par la couleur...). Je ferais des photos demain, avec la lumière du jour. Pour le basilic, peut être qu'avec la belle saison, ca ira plus vite, mais ma derniere culture a bien mis 3 semaines ! J'ai des graines de colza pour lesquelles c'etait indiqué 18 jours pour la pousse et en fait c'est beaucoup plus rapide Je vais essayer alfa/fenu/roquette et puis d'autre mélanges, soyons fou
  9. Je viens de lire sur le site de mélijo, que "la luzerne (alfa) est une des seules à pouvoir se mélanger aux graines à mucilage telles que la Cressonnette ou la Moutarde". J'avais précedemment essayer plusieurs mélanges dans lesquels j'avais intégré un peu de roquette ou cresson ou moutarde... Mais comme j'ai beaucoup de cultures en cours, je ne sais plus quelle cuture correspond à quoi . Mais je n'ai pas retrouvé la moutarde qui est normalement bien reconnaissable ! Je viens de lancer un mélange alfa/cresson (ce qui est bien avec les graines germées, c'est le coté expérimental !) En fait, je souhaiterais savoir quels sont vos mélanges favoris et notamment avec les mucilagineuses ou avec la chicorée (que j'ai mise en culture toute seule, qui est tres amère, et de mémoire dont la culture est un peu plus longue que l'alfafa) En particulier,je souhaiterais savoir si vous avec des mélanges avec le basilic (qui bat tous les records de lenteur...), le pourpier (graines miniscules) et psyllium. Merci !
  10. Edit : sujet combiné. J'envisage depuis un petit moment l'acquisition d'un extracteur de jus, Outre la qualité du jus, je souhaiterais que l'appareil ne soit pas trop encombrant (ce qui n'est pas le cas du greenstar) et facile à nettoyer (même remarque !) Apres avoir lu et relu différents avis sur le forum (et ayant perdu de nombreuses fois mon latin ) je suis séduit par le greenpower. Je souhaiterais donc avoir l'avis des utilisateurs sur cet appareil (notamment les dimensions que je n'ai pas trouvées). Et ce que l'on peut faire avec. merci !
  11. J'ai essayé de faire l'auto-nettoyage de l'EG mercredi, en suivant les indications j'ai rempli le reservoir d'eau jusqu'à l'indication 20 (ce qui correspond en fait à 3 litres), je me suis absenté à 19h, à mon retour vers 21h30 pensant trouver le reservoir vide, je l'ai trouvé bien rempli, j'ai laissé en marche forcée jusqu'à 5 heures du matin. J'ai constaté que le niveau du reservoir etait grosso-modo sur 0 (soit encore 1 litre, et une consommation de 2 litres pour 10 heures de marche forcée !). Il me semblait effectivement que l’appareil utilisait peu d’eau, je constate depuis que les graines situées à la droite sont séches après 1 jour(notamment la rangée la plus à droite et le coté pres de la vitre pour la 2ème rangée). Je précise que je tourne les plateaux tous les jours comme préconisé. Par ailleurs, j’ai mesuré avec un verre doseur la consommation d’eau : soit 750 cl avec l’ancien programmateur (qui marche pendant 22 minutes x 7). J’ai essayé de nettoyer comme l’indique le guide le diffuseur, je vais essayer de trouver une brosse à pipe.
  12. J'ai acheté recemment du quinoa rouge pour tester.... Vu que le blanc est tres facile à faire germer (et tres rapide en plus) je suis un peu surpris que ca moisisse ! je vais essayer cette semaine !
  13. J'ai eu les deux, mais une fois que j'ai eu les bocaux j'ai laissé tombé les germoirs. et même avec l'easygreen, j'utilise toujours les bocaux pour le quino, amarante, lentilles....
  14. Entretien : le guide conseille de faire un nettoyage avec chiffon doux et une désinfection hebdomadaire avec de l'eau oxygénée ou un autre produit dont j'ai oublié le nom. Je souhaiterais savoir quelle est la pratique des autres utilisateurs. merci !
  15. J'ai bien recu le programmateur de remplacement et je t'en remercie. J'ai remplacé le programmateur hier, je verrais le résultat demain soir puisque je ne suis pas chez moi. Globalement après une dizaine de jours d'utilisation, je suis très satisfait, j'ai déjà pu déguster plusieurs récoltes de grande qualité. J'ai placé hier, un bel assortiment de graines : épinards, betterave, aneth, chicorée,blé + un mélange trefle lotier roquette (il y a avait déjà des graines de poireau et persil mais qui demandent un peu plus de temps) La récolte est vraiment tres agréable, on soulève un petit tapis de pousses. J'essaierais de faire quelques photos lorsque j'aurais un peu plus de temps.