jackihi

Membres
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

About jackihi

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Contact Methods

  • ICQ 0
  1. Arluno tu me demandes si je suis sûre d'avoir l'esprit "ouvert/neutre? Hi en ce domaine je ne suis sûre de rien mais je pencherais plutot pour le "non". D'ailleurs la neutralité même si elle est souhaitable, n'est jamais, selon moi véritablement accessible. Pour ce qui est de l'ouverture de mon esprit je ne me fais plus trop de soucis, les choses vont bon train avec les moyens que j'ai (j'entends culturels affectifs etc...) Bon je ne suis pas sûre d'avoir tout compris de ce que tu as dit et je me pose une question: tu t'interresses à la culture indienne? Si c'est le cas pourrais tu développer un peu, pour ma compréhension, comment on perçoit là bas la relation entre système de castes et libre-arbitre? Pour ce qui est du libre-arbitre justement, je dirais que l'on puisse en parler comme ça montre bien qu'on est du coté des nantis...Bien sur même dans des conditions extrèmes nous pouvons faire fonctionner notre libre-arbitre...mais avouons que ce n'est pas là les conditions idéales...Quoique, c'est bien là où les gens doivent faire preuve de beaucoup de courage. Mais il faut la base aussi, savoir qu'une attitude ne vaut pas nécessairement une autre... Soit vous m'avez donner envie de le voir alors que je ne suis pas une "boulimique culturelle", c'est dire...Merci Claire pour les renseignement...Tout comme vous m'avez donné envie de lire le livre d'Eckhart tole (m'en vais aller voir si je le trouve a la bibliothèque)
  2. Pour Faire De La Peinture

    Tiens et existe t'il des marques écologiques de materiel de bricolage pour enfant (peinture, feuille, crayon, marqueur etc...). Je cherche notamment de la peinture qui pourrait adhérer aux fenêtre pour nos déco de fête... Faire sa peinture avec des pigments est une idée bien interressante pour moi. Je me meuble uniquement avec de vieux meubles récupérés...J'en ai quelques uns à repeindre et j'aimerais leur redonner un look un peu "shabby" (effet de peinture usé). Quelle base vous me conseilleriez vous pour dilué les pigments?? La tempera s'utilise aussi pour peindre des meubles?? Vous avez une recette??
  3. Bon je n'ai pas vu le film et j'aimerais bien le voir pour me faire une opinion. A priori je pense comme Léna que ce film n'apporte rien de neuf et qu'il reprend les vieilles théorie de la pensée positive (qui ont du bon très certainement) pour les présenter comme quelque chose de neuf, un "secret"...et en faire un bon fond de commerce Bon je vais essayer d'exprimer quelque chose qui me dérange aussi et que je perçois de manière toute intuitive...Je sais à qui je m'adresse, vous êtes des gens particulièrement conscientisés sur les points d'écologie et sur les dérives du système ultraliberaliste...Tout le monde ne l'est pas.... Ce qui me dérange, dans ce que je perçois de ce film c'est une sorte d'élitisme sous-jacent (sauce moderne et new-age). Que dire des gens qui subissent les excès de ce monde? Que ce sont eux qui ce ont crée cette réalité? Attention, nous avons déja vu ce genre de croyance créer par les nantis pour se justifier...(le système des castes par exemple) Je crains que le message de ce film ne soit très facilement "pervertissable"...D'ailleurs j'ai déja lu ça dans d'ancien post ici, par rapport à ce film, des choses que je trouve chagrine (du genre que de prendre attention aux exploitation de ce monde c'est les entretenir)...Voila bien une sorte de déresponsabilisation qui peut être entretenue par ce genre de film.... Enfin voila, prenons l'exemple de Gandhi: spiritualité et véritable engagement. Alors je ne suis pas une personne particulièrement élevée spirituellement, mais j'ai un coeur pour m'émouvoir....Je pense qu'effectivement utiliser la pensée positive pour évoluer et pour s'acheminer vers un monde plus juste PAR DES ACTIONS CONCRETES issue d'une pensée la plus épurée qu'il nous soit possible de le faire...(tout simplement pour voir les choses le plus clairement possible)