tristan

Membres
  • Content count

    35
  • Joined

  • Last visited

About tristan

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Homme
  1. Effectivement j'ai pris du basilic car je n'ai jamais réussi auparavant à faire quoi que ce soit avec. le cresson, le lin ça marche tant bien que mal avec quelques coups de vaporisateur mais le basilic est réfractaire, or j'en ai 150g à faire germer qui plus est que j'ai acheté il y a perpette donc la capacité de germination doit etre plutôt médiocre... 2 je vois bien des petits germes mais la "préparation est quand même vachement agglutinée . Malheureusement les docs joints sur le forum sont limités à 500Ko et meme en baissant la résoltuion du numérique, je suis à 800ko j'ai peur qu'en inférieur on y voit rien, demain je tenterai quand même d'en faire une autre... j'ai un peu le sentiment que c'est en voie d'aglutination mais ça sent pas moche comme quand c'est tout raté... Ps jai vidé la coupelle d'eau hier soir car javais l'impression que les pieds dans l'eau pour les graines ça allair empirer le process...
  2. Bonjour J'ai un souci de compréhension avec la coupelle pour germination des mucilagineuses, j'en ai acheté une (j'en avais marre des systèmes abracdabrants qui marchent ps bien) mais je ne saisis pas la manière de s'en servir. Chez meli jo il me dit de remplir la coupe en verre d'eau qui effleure la grille, or a première vue celà aglutine les graines qui se retrouvent pas en état top de germination, bon c'est du basilic avec quoi jai fait l'essai et il est vieux (date limite dutilisation bien dépassée); ,je ne peux donc pour l'instant me rendre compte. Quelqu'un peut il me donner exactement le mode opératoire. Ps au casoù je ferai une photo du truc résultant d'ici quelque jours... Merci de vos conseils. Edit modération : sujet combiné.
  3. Il fait tres chaud chez moi ceci dit, mais au niveau du trempage (nombre d'heures ) et de la manière de faire (y a il des difficultés particulières, des trucs à savoir ?) En fait je l'achète déjà germé à Meli Jo mais je souhaite aller vers plus déconomies en le faisant moi meme .
  4. BOnjour, QUelqu'un peut il me dire si l'ail germe aisément (ps en graines pas en utilisant une gousse comme dans un livre dédié aux graines et qui recommande de planter en terre les gousses pour obtenir une pousse....)? Si oui comment, je n'ai rien dans mes bouquins . Merci d'avance.
  5. Bonjour Le brocoli germe il facilement et comment ? Merci car je n'en ai jamais fait germer et ne trouve rien dans mes bouquins.