nat en vrac

Membres
  • Content count

    19
  • Joined

  • Last visited

About nat en vrac

  • Rank
    Membre habitué
  • Birthday 08/30/68

Contact Methods

  • Website URL http://
  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune Saint Rémy de Provence
  • Centres d'intérêt Bah ! j'aime tellement de choses ! En vrac ?... ok. Les livres, le bricolage, les balades, les pièces de théâtre, les conférences rasoirs, tricoter, danser, râler, la musique, les gens bons, les gens bêtes (nos amis les bêtes), les déserts humains, fouiner-fouiller-chercher, mon lit, mes amis, mon fils (ch'tiot pépère, l'est trop beau mon grand), découvrir, causer, les paysages français, les témoignages d'ailleurs, chanter aussi faux que possible, ....<br />Ce que je fais dans la vie, n'a pour l'instant aucune importance... j'en change cette année !<br />L'homme de ma vie quand je le rencontrerai, je lui dirai : "C'est à cette heure-ci que tu rentres ???? t'étais où, avec qui, pourquoi, etc etc"
  1. Bonsoir, chère "Nat en vrac" ! Je suis bien content de voir qu'il existe des personnes ayant des objectifs et des convictions tels que les tiens. Bonne chance pour tes projets.

  2. Je suis ravie, moi, qu'on en parle à la télé... Bien sûr, il y a du pour, du contre. Mais en fin de compte, je suis souvent confrontée à des gens qui ne croient même pas que ça existe ! Ca enlève un peu de merde dans les yeux.. La démarche de la décroissance, c'est chacun son chemin, il n'est pas étonnant qu'il y ait eu des choses pas très cohérentes dans les témoignages.
  3. Le Rêve De L'aborigène.

    J'ai rencontré sur le festival d'art de la rue de Pernes les Fontaines, un fabricant de didgeridou, d'attrape rêve... c'est fabuleux ce qu'il fabrique ! Moi, ce qui m'a plu surtout, c'est que c'est une fabrication ici, dans le var, avec du bois français. Il avait sur son stand, les plaquettes du dernier festival " Le Rêve de l'Aborigène ". Effectivement, ça doit être un festival exceptionnel.
  4. Youpi !!! j'ai acheté enfin la moon cup. Et, oh ! surprise, j'apprends qu'une amie proche en utilise une depuis 2 ans. Je suis ravie, et j'ai hâte d'avoir mes règles... heuuu... peut être même que je devrais m'entrainer avant , non ?
  5. bonjour Edgar.

    et ton cv ? comment on fait pour te conseiller, si on a pas un minimum d'info ?

    Souhaites tu une reconverstion totale ?

  6. En septembre, je serais en formation sur Marseille. C'est loin de chez moi, et je n'ais pas les moyens de louer 2 apparts. Alors, je cherche un moyen de trouver un toit gratuit, ou en échange de services. J'ai déjà des pistes, mais rien de concret pour l'instant. Les bonnes idées sont les bienvenues, les toits aussi !!!
  7. Comment Faire Ses Yaourts

    notre seule consolation étant consommer moins pour pas travailler plus !
  8. Comment Faire Ses Yaourts

    je comprends la réaction de pourletenn... moi aussi je suis locataire. Ca fait un bail (c'est le cas de le dire) que je voudrais fabriquer ne serait ce qu'un four solaire... encore faut-il avoir au moins un balcon !!!! J'habite la région du sud, pleine de soleil... du moins c'est ce que les touristes viennent chercher. Moi j'en vois pas la couleur, parce qu'avec mon salaire de smicard et même moins, mon loyer est déjà supérieur à la moitié de mon salaire, pour disons, avoir un appart dit convenable : route très fréquentée (1/2 : touristes), 1er étage, et mal isolé, chauffage électrique. Ais-je le choix ??? Nous sommes les écolos que nous pouvons, bien souvent. Changer d'appart ? Bien sûr ! je ne rêve que de ça. Il faudrait que je me marginalise. Genre habiter une caravane, sur un terrain qu'on me prète... alors, j'utiliserais ma voiture encore plus pour aller bosser. De plus, faut il préciser pourquoi l'immobilier flambe par ici, où ça ne se sent pas suffisament dans mon texte ? Alors, quoi ??? je devrais quitter ma région natale aussi, pour faire de la place sous la lampe à bronzer ? C'est facile de jeter la pierre, quand "on prenait du lait chaud,juste trait", ça veut dire quoi ? habiter près d'une vache ??? Faut pas habiter la ville alors... ni par chez moi... ça fait longtemps que les étables ont été remplacées par des gîtes à la ferme et autres accueil à touristes "bobos". Excusez-moi, mais dans ma situation, je peux me permettre de dire !!! Ca me fait gerber d'utiliser l'électricité nucléaire, mais ce qui me fait encore plus gerber, c'est que mon proprio, lui, avec ce que LES locations lui rapportent, il n'est même pas foutu de faire un geste écolo dans sa propre maison. Par contre il a sa belle piscine bien chlorée. Quant au vieux frigo, il faudrait peut être avoir la place de le mettre !!! Je serais curieuse de savoir dans quel logement vous viviez, et aussi : le gaz ... issu du pétrôle ??? J'en ais un peu ras le bol que les plus modestes trinques pour les autres. Sans rancune, mais bon...
  9. Je suis étonament surprise de la longueur de ce sujet ! le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait communiquer ! En tout cas, merci à toutes de vos témoignages si directs, sans tabou. J'avais entendu vaguement parler de ce système, et plutôt en mal... il faut dire que les personnes en question ne l'utilisent pas, par réticence. Pour ma part, j'en étais curieuse, toujours soucieuse de trouver une solution plus écolo. Les serviettes et tampons, ras-le-bol ! A vous faire regretter d'être une femme. Et puis, le prix, je ne le trouve pas si élevé que ça, j'ai pourtant pas des moyens extraordinaires. Pas plus cher qu'une ou deux places de concert. Tout petit sacrifice, en somme, et rentable dessuite. Bon, alors, c'est pas le tout de le dire, maintenant, faut agir donc, j'espère sur le prochain salon bio en trouver, sinon je commanderais par le net. Ceci dit, je flippe quand même ... je ne supporte pas les corps étrangers à cet endrois là (enfin... ce qui n'est pas de chair )
  10. Quitter Edf !

    OUi ! je suis bien d'accord... Je connais une entreprise qui se dit vendre des produits bio. Depuis peu, elle a pris une telle ampleur ("l'expension économique"!), que le chef d'entreprise a fait construire un deuxième hangard. Pas de panneau solaire, pas d'éolienne, que du EDF !!! Avec néons, je suppose avec même pas économie d'énergie. Bref Et pour couronner le tout, une belle rangée de cyprès a été abattue pour la raison "indispensable" de sécurité. Le parking est goudronné. J'en passe d'autres... Zut alors ! Consommer "bio" serait aussi CON-sommer indirectement ?????? Si les gens qui vivent de la bio, ne sont pas plus sensibilisés que ça, comment fait on à son niveau de citoyen qui se croit impliqué dans la volonté de faire mieux pour la planète, si les produits consommés ne sont pas au moins "corrects" dans cette recherche ???? Je ne sais pas si je suis claire dans ce discours... Par contre une chose est sûre : je n'ais confiance en aucune marque que ce soit qui se dit bio, éco, ou autre "naturel". Je veux voir, savoir, comprendre, éplucher à la loupe... Septique sur tout, je suis la casse pied de service. En majorité, j'ai arrêté de consommer : - cosmétiques : bio ? pfffff... et les emballages ? et le marketing ??? - vêtements : provenance, matière, réseau de distribution ???? - alimentation : grrrrrrrr !!! il faut quand même se remplir le ventre... j'essaie de me contenter de mon panier amap, et suis je obligée de dire que je ne bois pas de l'eau en bouteille, tant pis si je bois l'eau du robinet ???? - déplacements : le moins possible. Proche de mon travail, et je souhaite prendre une voiture diésel pour pouvoir rouler à l'huile.... de récup !!!! pas d'agro-carburant - santé : tant que possible je m'orriente vers osthéo, huiles essentielles (si tout le monde se soignait avec, il n'y aurait plus de place pour les cultures alimentaires), tisanes (celles que je cueille MOI : pas celles des pseudo-phyto-pharmaco), argile... pffffff... mais suis je vraiment sure de tout ça ? et d'autres domaines encore. Je fais les poubelles et les marchés aux puces , pratique la récup en tout genre.... Malgrés tout ça, je suis convaincue d'être une sacrée pollueuse ! Directement ou indirectement.
  11. Amaroli

    Houlààà, je n'ai lu que la première page... trop long.. En tout cas, la méthode succite bien des réactions ! Sur l'urine, je sais une chose : c'est que c'est un excellent remède sur les piqûres d'insectes. Mon frère, jeune, avait des problèmes d'asthme, et je ne sais pourquoi, une guêpe passait par là, c'était pour sa pomme ! Du coup, maintes fois, lui ou l'un de mes parents appliquait de l'urine dessuite sur la piqûre. Il parait que c'est à cause de l'amoniaque que ça marche. Moi je le pratique sur les piqûres de moustiques, qui sont de plus en plus violentes, avec d'excellents résultats également. Pas cher, et dispo n'importe où ! Dans les pays d'Afrique, pareil, certaines tribus se lavent avec de l'urine de vache pour éloigner les insectes... nous on préfère le 5/5, poluant, ça va de soi. Quel progrès ! Il y a de nombreuses années, j'ai entendu parler de la méthode de boire sa première urine du matin (les "recettes" exactes, je ne sais plus), qui avait été testée par des sidéens. Apparemment, avec de bons résultats... mais depuis, je n'en ais plus entendu parlé. Je crois que toute thérapie, et surtout encestrale, mérite notre attention, au delà de nos réticences personnelles, et d'éducation. Il viendra un temps, où nous n'aurons peut être plus ce confort de société que nous connaissons actuellement. Alors faudra se démerder tout seul !!! Et réapprendre sans doute des méthodes plus proches de ce que nous offre la vie. A ben leù
  12. L'huile essentielle de tea tree (arbre à thé : mauvais nom d'ailleurs, il ne s'agit pas d'un thé...), donc melaleuca alternifolia, associée à du niaouli (melaleuca viridiflora, ou quinquenervia) a d'excellents effets sur les mycoses des pieds. Pas la peine d'en mettre des quantités ! Pour toute huile essentielle, sauf dans des cas très localisés (coups par exemple, ou ici mycoses entre les orteils) il est préférable d'utiliser une huile grasse pour les diluer et les "porter". C'est un des ingrédients dans lesquels on peut les diluer.... ils sont rares. L'huile essentielle est le seul liquide qui traverse la peau, et va directement dans le sang. Le fait de l'appliquer avec une huile (huile d'amande douce, ou simplement n'importe quelle huile de cuisine fait l'affaire... pas besoin de se lancer dans des dépenses en plus) permet le maintien au niveau de la peau, et sur de plus grandes surfaces (pour les massages par exemple). Les prendre en interne, ne me parait pas indispensable, et surtout à faire avec précautions. En effet, on peut se brûler les parois de l'estomac, ou la bouche.... Beaucoup d'huiles essentielles "brûlent" la peau, les muqueuses. N'oublions pas que ce sont pour les 3/4 (voire plus), des distillats ! Pour répondre à un message plus loin, je sais plus lequel, mais ça un rapport avec ce sujet... la lavande en H.E, c'est bien... mais ça pique ! Et de plus elle ne convient pas à tous, car elle contient des allergènes. Les huiles essentielles c'est formidable. Mais comme toute pratique de santé, même naturelle, elle est à prendre avec précaution, parcimonie, et avec conseils avisés et expérimentés. Et puis, avec le temps, l'expérience, il subsiste dans notre pharmacie de poche les quelques h.e; efficaces pour nous. Tout au plus 10 huiles suffisent pour une trousse familiale. Bonne continuation, avec tous les bons conseils de tous,... c'est formidable ce site !!!
  13. Quels Cosmétiques Bio ?

    Bravo ! en plus je suis trèèèès contente, car rien ne remplace les produits bruts, et les mélanges faits soi même. On trouve aujourd'hui des produits dits "bio" en cosmétique (il y a un tas de marques "certifiées"... quand on sait qui est au bureau de certification !) Et les emballages, eux sont pas bio, les entreprises qui les vendent, jouent la carte du marketing. Alors, les contenus sont bio... mais les contenants !!!!
  14. Allez ! Je Me Lance

    Merci de cet accueil et de vos gentils mots !
  15. Comment Faire Ses Yaourts

    ah c'est coool !!! Ca fait des années que j'en cherche ! J'ai des souvenirs quand j'étais gosse.... Du kéfir de fruits... c'est le kéfir qu'on met dans l'eau avec des fruits : figue, orange (je crois), sucre de canne ????? J'en ais eu aussi, chez mes parents... S'ils en ont encore, on échange ? kéfir-kéfir Halàlà ! il est trop bien ce site !!!! Je me renseigne si tu veux, sinon je sais où en trouver.... du kéfir de fruits (si ma définition est la bonne... à moins qu'il en existe un troisième ?)