rodolpheb

Membres
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

About rodolpheb

  • Rank
    Membre habitué

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Homme
  1. C'est pas mal comme prix. J'ai eu un vrai coup de chance avec Vente Privée, mais je n'avais pas négocié mieux que 340 euros il me semble. Je n'ai jamais testé d'autres extracteurs au quotidien, mais il me convient tout à fait.

    PS: votre message a été coupé.

    Bonne soirée

  2. Bonjour

    Je viens de me faire plaisir et j'ai acheté cet extracteur (la vidéo de présentation est sensationnelle : plus besoin d'appuyer comme un malade sur les légumes pour en tirer le jus !).

    Je l'ai trouvé à 280 euros frais de port compris chez Nouveauxmarchands.com avec un code de réduction.

    C'est moins bien que l'offre de Ventes Privées, mais je n'...

  3. oui j'ai lu les différents liens mais j'avais encore un doute. J'avais l'impression que certaines personnes faisaient cuire le riz sans le faire tremper. D'ailleurs, quelles sont les limites entre 3h et 24h ? Merci
  4. Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, J'ai testé la cuisson de différents légumes et l'essai est vraiment concluant, le goût des aliments est plus prononcé qu'en essayant d'autres modes de cuisson. Avec les légumes pas de problème, par contre avec le riz je ne dois pas m'y prendre correctement. j'utilise du riz complet et au bout d'une bonne heure, un grain sur deux était cuit, pas très pratique ! j'attends vos conseils avec impatience. A bientôt.
  5. Bonjour, je viens de ressortir un appareil de cuisson vapeur que l'on m'avait donné. je voudrais tester quelques recettes en espérant que cet appareil permet de conserver au maximum les propriétés des aliments. A ce propos ma première question est : Est-ce que le fait que le vapocuiseur (c'est son petit nom donné par Rowenta) possède un orifice pour laisser échapper la vapeur est un problème (perte) ou un avantage (cuisson basse pression). Sinon, je n'ai pas retrouvé le livre de recettes qui l'accompagne, donc je suis preneur de toutes les infos que vous avez. Pour compléter son pédigrée, c'est un Rowenta vapocuiseur KG 53. On ne sait jamais, un des membres le possède-t-il. Je vous remercie d'avance, je poursuis en douceur la manière de m'alimenter et j'aime ça ! bonne journée.
  6. Je suis un peu dans le même cas que toi. Je me demande si on ne pourrait pas laver les graines et les passer immédiatement dans une essoreuse à salade "adaptée" (bricolage en vue) pour les graines. Je ne sais pas si elle se ramollirait. En tout cas, pour l'instant je les consomme directement sans les laver. je ne connais pas trop les risques, et comme ma femme est enceinte, je voudrai faire de bourde. A suivre ...