Inachis

Membres
  • Content count

    152
  • Joined

  • Last visited

About Inachis

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 03/02/56

Contact Methods

  • Website URL http://
  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune Philippeville - Belgique
  1. Des Vacances Pas Comme Les Autres

    Merci pour l'info . Cela m'intéresserait beaucoup. Je vais voir si je peux me libérer à ces dates-là .
  2. Pourrais-tu m'envoyer par MP l'adresse du site ? (Je ne suis pas arrivée à la trouver en faisant une recherche sur le net ) Merci d'avance !
  3. Bonjour Kerala, Depuis combien de temps utilises-tu les couverts en bambou ? En es-tu toujours contente ? Ils sont assez onéreux, et j'hésite à en faire l'achat Et tes assiettes, tu les as trouvées sur le même site ?
  4. Bonjour Clochette, Alors chez moi, c'est la lessive à la cendre (selon la recette de Raffa que je remercie au passage ) Mon mari était très dubitatif la première fois que je l'ai utilisée, mais maintenant, il en fait la pub autour de lui ! Bien sûr, je vérifie les taches, et j'utilise les astuces (toujours de Raffa ! ) de détachage avant de mettre en machine. C'est impec, à condition de disposer de cendres de bois évidemment.
  5. Recyclage D'huiles

    Merci d'avoir retrouvé ce post ! J'avais pourtant utilisé la fonction recherche, mais je n'avais rien trouvé. L'huile sera donnée à quelqu'un qui l'utilise pour rouler ;-)
  6. Recyclage D'huiles

    Edit modération : message combiné ... Voilà, en faisant le grand nettoyage, je trouve, bien cachée au fond d'une vieille armoire, une bouteille d'huile pour friture périmée depuis ... 2006 ! Plus question de l'utiliser, d'autant que je n'utilise plus la friteuse depuis longtemps, alors qu'en faire ? Ca me fait mal de la jeter, mais je ne vois pas quel usage je pourrais en tirer ! Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Merci d'avance ;-)
  7. Si, justement, moi je voudrais bien te demander lesquels ! Nous sommes dans le Namurois, et on est en recherche de panneaux pour le chauffage de l'eau sanitaire. Alors Raffa, si tu pouvais enquêter sur le nom, l'entreprise qui fabrique, fournit ces panneaux spéciaux, je pense que cela pourrait aider ! Merci d'avance
  8. Cheminée Ou Poêle ?

    Merci pour le complément d'infos ! En fait d'étage, il n'y aura qu'une petite mezzanine, vraiment toute petite, car le rez ne fait déjà que 24 m 2 !
  9. Cheminée Ou Poêle ?

    Ce système peut-il être appliqué dans une vieille maison en pierres ? Nous pensions isoler les murs intérieurs, mais au vu de ce que tu écris, on est encore plus dans le doute maintenant !
  10. Les Amis De La Terre

    Bonjour, Je viens de découvrir le site des "Amis de la Terre", et je souhaiterais cotiser au mouvement. Comme à l'heure actuelle, je fais attention à toutes mes dépenses, et que la cotisation est diminuée de 5 euros en cas de parrainage, je souhaiterais rencontrer quelqu'un qui accepte de me parrainer. Les Amis de la Terre Merci d'avance.
  11. Voilà, ce midi j'ai testé les "steaks de quinoa" ! Faut que je fasse ça à mon mari, il va aimer. C'était très très bon. J'avais ajouté des épices (curcuma et poivre noir) et des légumes divers (d'été mais variés !) Je voudrais bien aussi les recettes pour les galettes de tempeh ( je connais pas du tout ce produit), et les proportions pour faire celles de seitan. Merci !
  12. Sels Belges : Qui A Testé ?

    Je suis très intéressée par les principes des SELs, mais malheureusement, dans ma région cela n'existe pas encore. Comment faire pour en créer un ? Cela demande-t-il beaucoup d'investissements ? Car je sais que chez nous (Belgique) tout service rendu est vite assimilé par du travail au noir , et comme l'état a besoin de beaucoup beaucoup d'argent, il ne faudrait pas qu'on devienne taxé sur les échanges de services ou de biens. Merci d'avance pour les infos.
  13. Merci ! J'essaie cela dès demain. Je te tiens au courant de mon expérimentation
  14. Tu pourrais donner ta recette ? Car j'ai du quinoa à la maison, mais je l'ai jamais utilisé, car je ne sais pas comment faire Merci !
  15. Kombucha

    Essaie le kombusha avec le jus de fruits naturel, c'est très bon, ça change du thé noir, et c'est pas chimique si tu fais le jus toi-même ou si tu l'achètes bio.