Mille-feuilles

Membres
  • Content count

    483
  • Joined

  • Last visited

About Mille-feuilles

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • Website URL http://
  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre non renseigné
  • Centres d'intérêt L'école de la Vie !
  1. Woofing Internationnal

    Bonjour, Marie-Héléne, Il me semble que le sigle signifie: "Workers Organisation for Organics Farmers" En tout cas, comme tu l'auras sans doute deviné en lisant les messages, il s'agit d'une organisation permettant de mettre en contact des travailleurs bénévoles avec des agriculteurs bios. Bien à toi. Olivier.
  2. kikou Mille-feuilles :-)

    MERCI D'ETRE SOLEIL...

    "La meilleure chose que l'on puisse faire pour quelqu'un ne se limite pas partager avec lui vos richesses, mais à lui faire découvrir les siennes"

    [enjamin Disraeli]

    Je T'AIME !!!

    MERCI pour le "travail" que nous allons "faire" ENSEMBLE pour que chacun de

  3. Bonjour: Une des raisons du déclin rapide des abeilles est certainement le manque de nourriture qu'elles peuvent trouver du fait des immenses étendues de monocultures et de la manie trés ancrée de désherber, tondre, labourer, le moindre espace "vert".... (de faire "PROPRE" quoi !!!!!!!!!)! Aprés avoir constaté une fois de plus, le grand attrait qu'exerce la Phacélie sur elles, de même que sur les bourdons, j'ai pensé vous proposer d'essayer de propager l'idée ("toute bête") suivante: QUE TOUS LES BOUTS DE TERRAIN POSSIBLES SOIENT ENSEMENCES AVEC DES PLANTES MELIFERES AFIN D'ESSAYER D'AIDER UN PEU, SI POSSIBLE, CES MERVEILLEUX ALLIES; LES INSECTES POLINISATEURS - dont le déclin rapide pourrait nous amener TRES rapidement dans une situation GRAVISSIME !! Alors; si vous possédez un "ptit lopin", une bordure ou un terrain plus grand actuellement inutilisé, pourquoi ne pas le transformer en "restaurant à abeilles" en semant des plantes méliféres; phacélie, tréfle, tornesol ??? NB: Ce message ne cherche aucunement à remettre en doute les autres pistes avancées concernant la raison de cette "disparition" des abeilles (OGM, Pesticides, ondes electro-magnétique,...), mais se voudrait juste une idée pour essayer d'AGIR là où nous pouvons le faire, avec - à priori -l'assurance que des conséquences néfastes ne sont pas à craindre (premiérement ne pas nuire !)... Pour un organisme malade et/ou affaibli trouver - un peu- plus facillement sa nourriture pourrait être fort utile ... En outre, c'est pas cher et ça peut rapporter....BEAU ! Merci de vos réactions. Olivier-Mille-feuilles.
  4. Millet Brun

    Bonjour a vous ô spécialistes du "bon manger": Etant amateur de millet (blanc), je me suis laissé aller à acheter un paquet de "millet brun"(Bio - moulu- provenance:Europe centrale), dont l'emballage vante les mérites et les richesses (vu le prix, j'espére !!!): Si quelqu'un parmi ce forum a des infos à ce sujet, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur l'intêret (au point de vue santé) de cette céréale. Question subsidiaire: Avez-vous idée des chances de réussite de sa culture sous le climat de la Région Parisienne ? D'avance merci ! 1000feuilles.
  5. La Vie Biogénique

    Bonjour à vous ô Réunionnais(es) (et aux autres) ! Si parmi vous quelqu'un est intéressé par cet "Evangile Essenien", je tiens avec plaisir, à sa disposition, un exemplaire audio, sur cassette (oui les vieux trucs à bande !). Au moment où j'écrit ces mots, elle passe dans mon magnéto. ce qui est toujours un bonheur ! (Merci au Divin Soleil du forum de nous donner l'occasion de nous rapprocher de cette Source de Vie). Extraits: "Je te parle par la rosée du matin - Sois en Paix - saches que je suis Dieu "... "Mais il est plus difficile encore de penser comme des Anges,.....aussi je vous donnerai les pierres pour bâtir ce Temple... " "La premiére communion unit à l'Ange du Soleil...C'est par Toi que la fleur s'épanouit tout au fond de mon Ame". "Je rends homage à l'immensité terrestre..." "Vas vers les arbres..." "Joie dans les cieux et sur la terre...Ange de la Joie, Saint messager de notre Mére Terrestre...Nous adorons notre Mére Terrestre...Il y eu un long silence, tous méditaient les paroles de JESUS..." "Enfants, nous voyons les rayons du soleil, mais pas la Puissance qui les créa..." "Ô Toi Ange de la Puissance, Saint messager du Pére Céleste, guide nos travaux et nos actions" "...C'est ici et maintenant que le rideau est levé. N'aie pas peur homme, accroche-toi aux ailes de l'Ange de la Vie éternelle, et prends ton essort vers les étoiles , vers la lune, le soleil et la Lumiére étenelle, participe à leur mouvement pour toujours et à jamais. Envolle-toi vers l'Océan Cosmique de la Vie éternelle" Paix, Force et Joie ! "1000feuilles"
  6. Bonjour! Alsace 22, sheriff squarehead, Rouge de Bordeaux, sont quelques-uns des noms de ces anciennes variétés de blé dénommées "Trés hiver", à différencier donc des "blés d'hiver" et des "blés de printemps". J'ai eu la chance de suivre un stage de permaculture donné par Emilia Hazelip, il y a quelques années (1988 ?). Par la suite j'ai pû obtenir quelques graines de ces blés que j'ai cultivés dans mon jardin. Je confirme que ces variétés peuvent taller énormément ( jusqu'à 80 épis pour ma petite expérience ), et monter jusqu'à 1,70 métre pour le plus grand pied. Pour bien comprendre tous les tenants et les aboutissants, je vous conseille de lire aussi "la génétique du blé", toujours par M. Bonfils. Ce ne sont pas des "livres", mais plutôt des livrets. Si ça intéresse quelqu'un ainsi que d'autres brochures sur le théme "permaculture", faites-moi signe car j'ai récemment repris contact avec un ami qui faisait partie de "Las Encantadas" et qui, je crois posséde toujours tous ces Trésors... Mille-feuilles.
  7. Bonjour Cephil !

    J'ai essayé de te répondre par 2 fois hier, mais ma connection internet me joue des tours !

    Merci de me contacter par téléphone: 01 45 98 61 48.

    Cordialement.

    Olivier. (Mille-feuilles).

  8. Création D'une Amap Dans Le 91

    Bonjour ! Suite à un MP de Dree, j'ai essayé de lui répondre, mais ça a dû se perdre dans les méandres de "la big toile"... J'essaie à nouveau de te jondre, voyons voir si j'y arrive... Mille-feuilles (projet production 94).