Naomie

Membres
  • Content count

    137
  • Joined

  • Last visited

About Naomie

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune Provence
  1. Hello, d'après Laguiole, leurs couteaux en céramique seraient faits avec du zirconium
  2. Bonjour, j'ai appris en bio-électronique qu'une eau de bonne qualité doit être légèrement acide (pH inférieur à 7, jusqu'à 5,5); les maladies de civilisation que nous connaissons (diabète, artérite, auto-immunes, cancer...) se situent en zone ALCALINE-oxydée, l'hyperacidité dont nous parlons tant est tissulaire, liée à un apport d'acides inorganiques (viande, cuissons en tout genre, laitages...), pour que des minéraux puissent la tamponer il faut qu'ils soient colloïdaux (eaux de source ou de cascade prélevée sur place et conservée moins de 15 jour dans du verre à l'abri de la lumière, ou plasma de Quinton). Donc questions: est-ce que les minéraux qui sortent dans l'eau du naturalizer sont sous forme colloïdale? quel est le pH de cette eau? Comme je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'anglais, je serais reconnaissante d'avoir une réponse de notre vendeur préféré, merci Eric (ou d'autres qui sauraient éclairer ma lanterne!) NB: l'eau que consomme les fameux Hunza, et quisemble participer à leur bonne santé avec mode de vie et alimentation, est légèrement acide, faiblement minéralisée, réduite+++, colloïdale (microclusters). Naomie
  3. j'ai contacté les editions Ariane au québec, les ouvrages sont arrivés en Fance, mais auraient pris du retard pour les livraisons en raison des grèves dans les ports!...elles nous conseillent donc de regarder toutes les semaines sur amazon.fr.
  4. Bonjour, la germination diminue considérablement les taux de gluten (0,5 à 2% reste). A priori, c'est la cuisson qui rend le gluten inassimilable et provoque des intolérances (éviter les pains essenes du commerce qui sont cuits à 130°C). L'amylase est indispensable à une digestion complète du gluten, toujours afin d'éviter les intolérances, or l'orge germée en produit énormément. Il n'y a pas de gluten dans l'herbe de blé, orge..., il faut juste faire attention quand on les coupe qu'il ne reste pas de grains en bas des tiges. Donc quelqu'un qui a une simple intolérance (maldigestion du gluten avec persistance de macromollécules opioïdes, détctables dans les urines) on peut essayer de manger des graines germées type orge surtout, CRUES ou séchées à basse température (41°C). En cas d'allergie vraie (anticorps antigliadine, maladie coeliaque), il me semble qu'il serait plus prudent de s'abstenir, puisque c'est la présence de la mollécule de gluten qui déclenche l'allergie. Peut-être que crue c'est différent, mais là je ne sais pas. Bon appétit!
  5. Merci beaucoup Eric d'avoir pris le temps de répondre à ma longue bafouille, et pour les encouragements, est-ce que ta femme intervient dans le forum, ça m'intéresserait de partager avec elle. Bravo à ceux qui se sont lancés dans la traduction de "conscious eating", faites nous signe quand ce sera prêt. Je part à la recherche du Rapport Campbell A bientôt, Naomie.