wyve

Membres
  • Content count

    83
  • Joined

  • Last visited

About wyve

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 04/23/75

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Commune gironde
  1. Produits Bio Et Budget

    bonjour, Pour ma part je combine : bio, potager et industriels. Je voudrais faire moins d'industriels donc j'y travaille mais c'est pas facile.
  2. carpensis veux-tu dire que si l'eau chauffe avec le soleil cela peut tuer les plantes ? je te demande car justement le problème c'est que chez moi l'eau qui reste dans les bouteilles chauffe bcp par tps de grand soleil. Merci
  3. bonjour plume bon alors pour ma part mes conseils ne sont pas très utile car ça ne marche pas bien. Un seul trou : l'eau ne passe pas (bouché avec la terre) donc ce soir je vais faire un peu plus de trou pour voir et je te dirais. Pour le moment j'utilise des bouteille en platic avec leur bouchon (manque de tps et d'organisation) mais je compte changer pour des bouteilles de champ avec d'autres bouchons et on verra. Voilà pour le moment c'est tout ce que je peux te dire.
  4. Juste pour info : je vais quand mm acheter de la paille de lin
  5. bonjour : me revoilà avec mon problème de bouteille d'arrosage Voilà je ne fais plus qu'un seul trou avec une aiguille à coudre (plus de coton n'y rien) et l'eau sévacue tellement doucement qu'elle chauffe la journée et j'ai peur pour mes plantes et fleurs (l'eau reste plusieurs jours). Mes craintes sont telles justifié car je d'ésherbe avec de l'eau bouillante mais l'eau chaude fait-elle de mal aux fleurs. L'eau ne s'évapore-t-elle pas plutôt. Si vous me dites que l'eau chaude risque de tuer mes magnolias alors je ferais +rs trous pour que l'eau parte plus vite sinon je trouve ça bien que l'eau reste aussi longtemps (surtout pour la tranquillité pour mes vacances qui approchent (dans 3 jours). Merci de me répondre.
  6. ça y est j'ai trouvé : je met ma bouteille : je ne fait qu'un seul trou (avec une aiguille à coudre) et je met un peu de coton avec quelques petits cailloux pour le coincer : ça marche L'eau reste plusieurs jours (3 ou 4 ) donc pour une absence d'une semaine ça ira je pense. La chevre : j'avais déjà vue ton idée sur une autre discution et je la trouvais très bien mais le problème c'est que je suis un peu prise par le temps ( je part dans 8 jours et je n'ai aucune bouteilles de ce type. Donc je vais me renseigner pour en chercher mais pour cette année c'est fichu.
  7. c'est une très bonne idée carpensis. Merci en plus j'ai de l'écorse de pin donc c'est super.
  8. Merci hector : pour mes plantes d'interieur pas de problème c'est surtout pour celle de dehors. J'habite en gironde : moi ma terre c'est du sable, l'eau de reste pas.
  9. bonjour à tous. Voilà : j'ai voulu essayé de faire avec des bouteilles renversées et plantées au pied et avec le bouchon persé pour arroser mes fleurs. J'ai fait un seul trou avec une aiguille à coudre et l'eau s'échappe en 1 h. Bref ça ne marche pas : normalement l'eau doit rester au moins plus longtemps. Que me conseillez vous de faire pour que cela marche. Je voudrais trouver une solution avant de partir en vacances car je n'ai personne pour arroser mes fleurs. (je ne part qu'une semaine). Merci pour tous vos coneils.
  10. Rage Au Moment Du Coucher

    petite anecdote : vers ses 2 ans, mon fils ne voulait pas aller au lit et donc crises. Après l'avoir observer j'ai remarqué une chose : ce qu'il voulait c'était maman. Donc je le prenais dans les bras, lui faisais un gros mais gros calin et surtout je lui disait de se tranquilisé que je serais là demain, avec lui et que s'il voulait j'irais mm le réveillé (car d'habitude il se levait tout seul dès son réveil) mais là c'est maman qui viendrait le chercher dans son lit. Nous avons instauré ce petit rituel et les crises ont disparue. Juste pour dire que ça peut être des crises pour se défouler mais aussi d'angoise : papa n'est pas là souvent, maman moins dispo et demain, comment ça va être ?
  11. Mieux Vaut En Rire

    c'est vraiment pas mal : je ne connaissait pas la chanson du dimanche.
  12. bon alors verdict : après une nuit tranquille avec ma petite serviette et rien, à peine rosée . Donc conclusion : la cup n'y est pour rien : je perd peu et c'est tout et il faut que je me fasse à l'idée que la nuit je ne perd pas (pourquoi ? : mystère mais en tout cas la cup n'y est pour rien). Donc aujourdh'ui : on reprend la cup
  13. Merci pour cet article le blog est très bien. Mais en fait ce qui me pose problème c'est que lorsque je met une serviette j'ai un flux normal (on va dire ça) mais lorsque je vide la cup (2 fois par jour juste) il n'y a vraiment presque rien. Hier cup : rien et aujourd'hui serviette : normal. Donc c'est pour cela que je me pose ce genre de questions : ou alors les serviettes n'absorbent pas autant qu'ils veulent nous le faire croire et en fait il n'y a presque rien aussi. Bref : j'en sais rien : aujurd'hui je n'ai pas mis la cup : je vais bien voir cette nuit.
  14. bonjour à toutes. J'ai une luna cup et c'est mon 2ème cycle. Tout allé trés bien : super facile à mettre et disons que j'arrive à l'enlever (ce qui est déjà pas mal ) mais depuis hier soir j'ai remis mes serviettes jetables car j'ai un doute d'où ma question : je ne met la cup que la journée et pas la nuit (pure raison psycho) mais je me suis rendu compte que depuis que j'utilise la cup je ne perd plus rien la nuit : la serviette est à pein rosé alors qu'avant c'était limite s'il fallait pas que je me lève. Pensez-vous que cela ait un rapport ? Serait-il possible que la cup me bloque quelque chose ? Désolé si mes questions vous parraissent bêtes mais je m'interroge car je ne veux pas lacher la cup car je n'y voie que des avantages.
  15. Je connais bcp de monde buveurs de coca light, et amateur de sucrettes pour le café. ça fait peur : je viens de leur envoyer un message pour qu'il lise le lien. Merci pour l'info.