Siene

Membres
  • Content count

    271
  • Joined

  • Last visited

About Siene

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre non renseigné
  1. Que du bonheur?... c'est à dire??? parce que ca dépend quel traveaux... Je me souviens d'un oncle qui a rénove sa maison pendant plus de 15 ans et donc 15 ans de camping, de poussière et parfois meme dormir dans une tente à côté de la maison. Sa femme n'a pas supporrté.
  2. Là où j'habite, le maire soutiendrait un tel projet mais la plupart des habitants (voir une majorité) serait hostile...
  3. Peut etre Michel2, mais si c'est pour vivre avec toujours une angoisse de se faire expulser un jour... Et puis, par exemple, le maire actuel pourrait etre d'accord d'un placement de yourte sur un terrain constructible, mais apreès, qu'en est il du prochain maire??
  4. Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires et conseilles!!
  5. Bonjour à tous, Il y a quelques mois, j'avais pris la décision de devenir propriétaire pour enfin vivre chz moi, cultiver un bout de terrain etc... Mais mon rêve s'est envolé en voyant que mes finances ne me permettaient pas d'acheter sans un emprint de plus de 25ans!!! Hors etre pied et poing lié à une banque, à cette société capitaliste ma fait réfléchir. Car qui dit emprunt dit travailler dur pour rembourser et donc pas le temps de cultiver mon jardin. Alors je me tourne vers des terrains non constructibles et ces petites maisons simples, peu onéreuses. mais voilà, peut ont les installer sur du terrain non constructibles??? les communes peuvent elles refuser ce type de construction??
  6. Et l'interieur de ta douche, elle est aussi en bois??? Ce qui me plairai quand meme, c'est la salle de bain tout en bois (comme c'est un chalet). Je me disai, est ce que je peux laisser le mur tel quel (en madrier) que je traite avec une huile hydroduge naturelle??? Je ne sais pas si ca peut se faire étant donné que lorsque l'on se douche, il ya beaucoup d'eau qui vont sur les murs??? Et le lambris dans une douche???? C'est en bois!!! Si la aussi je l'endui d'une huile protectrice??? J'ai vu ca dans un magasine de materiaux il etait marqué que c'etait bien pour les salles de bain et sauna. Donc je me dis que je peux l'utiliser dans ma douche?
  7. (edit modération : balises citation rétablies)Mes rétissances pour le liège commencent à s'effondrer. En regardant les photos, ca a l'air vraiment sympa.
  8. c'est bien ca, c'est pour les murs que j eparlais de la chaux Je suis allée voir le tadelakt et effectivement ca a l'air magnifique!!!!! Mais quand meme un peu cher. Ca me plairait bien mais bon, ce qui me chagrine un peu c'st que ca vient de loin...
  9. non non linaigrette, tes remarques sont très interessante!!! Cela me permet de cogiter! jusqu'à maintenant, je pensais qu'il n'y avait que le carrelage pour la salle de bain. Mais tu vois, tu m'a donné plein de tuyaux!!! Pour l'enduit à la chaux, est ce que ca se nettoie très bien? Je me disais que je pourrai meme faire le sol de la douche à la chaux!?
  10. Aussi, pour le bac de douche, quel est le plus approprié?? Et le rideau de douche, je pensais mettre une porte vitrée (donc en verre) plutot que du plastique ou un rideau...
  11. Bonjour a tous! Je suis sur le point d'aquérir un petit chalet en bois (du madrier), dans lequel il n'y a pas de salle de bain. Je souhaite donc en faire une a l'étage. Je désire utiliser des materiaux sains et écologiques. En ce qui concerne la douche, est ce que je dois impérativement protéger les murs (en bois) par quelques chose??? Aussi, le plancher, est ce que je peux le laisser tel quel?? Enfin, y a t'il que le carrelage comme matériaux pour une salle de bain ou avez vous trouver autre chose très interessant? Je souhaite aussi utiliser du bois autour du lavabo que je vernirai pour protéger de l'eau. Qu'en pensez vous??
  12. Merci pour ces info!! Je vais les tester lors de mon nettoyage de printemps!
  13. Ce sont essentiellement des taches de graisse... Quant au bicarbonate de soude, je n'ai pas encore essayé... Ce que j'ai peur, c'est surtout de devoir frotter très fort et que cela use mon tapis.
  14. Merci pour toutes ces recettes, je vais les essayr une par une pour voir celle qui me convient le mieux... Avec de l'huile d'olive, effectivement ca peut etre interessant comme mélange... Dites moi, poursuoi l'huile de palme est elle si convoitée dans ces genre de mélange??? Pourquoi ne pas mettre 100% d'huile de tounesol ou autre???
  15. Ben oui... J'aime bien ces purées mais pour le chocolat, c'est domage qu'il y ait de l'huile de palme