moimaime

Membres
  • Content count

    165
  • Joined

  • Last visited

About moimaime

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • MSN ziedge@hotmail.fr
  • ICQ 0

Profile Information

  • Genre Homme
  • Commune alsace
  1. 6 Pieds Sur Terre

    Voila, ça a l'air d'être quelque chose qui vaut le coup! et en plus c'est gratuit. à Kingersheim, les 5 et 6 juillet. www.6piedssurterre.org
  2. Ya quelqu'un En Alsace?

    Personne en alsace, branché sur les alternatives?
  3. super comme émission, enfin j'espere que ça sera pas orienté pour montrer que ces gens se privent ou je ne sais quoi. Je fais un peu de pub pour le film documentaire "volem rien foutre al pais" qui traite des mêmes sujets (non au capitalisme, vie en communauté, autarcie...)
  4. Merci pour vos réponses je poursui ma formation bafa en juillet ce qui me permettra d'être animateur. Et en Aout, je fais un mois de wwoof. Autrement, hier, je suis allé voir le film " volem rien foutre al pais" et je le recommande vivement, ça remtre pleinement dans le cadre de ce qui est dit sur ce post(je me souvien d'un gars qui vit à 6 avec sa famille, avec un demi salaire et ils s'en sortent très bien(ils produisent de l'électricité, nourriture, toilettes sèches etc).
  5. Oui ça me plait la simplicité volontaire. j'ai aussi aimé le livre conversation avec dieu.Je l'ai découvert il y a quelques années notemment grace à ce site. Et je le relis de temps à autres (quelques passages du tome 2 récemment). ps: je pense que pour arriver à quelque chose comme la simplicité volontaire, il faut aussi s'attaquer à la source du problème: pour avoir moins, il faut être plus. Si on se sent vide on cherche forcément à compenser.Après c'est sur qu'être à fond dans la consommation n'incite pas à la croissance de l'être.
  6. Bonjour les gens. Je suis un jeune homme de 22 ans et je peine à trouver une place dans ce monde. En effet, j'ai souvent l'impression "qu'ici" (en ville, ou j'habite et dans la société) il n'y a pas grand chose pour moi. Je découvre cependant, qu'en dehors du mode de vie dominant, il existe d'autres voies possibles. Après avoir bien intégré que la ville, le bruit, le manque d'air la consommation, la cuisine l'enfermement(bureau, appartement etc...) ne sont pas pour moi, et que j'ai acquis le courage de changer, eh bien je veux passer à l'action. Or, j'ai du mal à prendre une direction. Ce que je sais c'est que: j'ai envie de nature, de communauté, d'alimentation crudivore partagée(un point important pour moi), de nouvelles expériences, de rencontres et également que j'ai encore besoin de gagner de l'argent, pas de quoi être millionnaire mais un minimum. Bref je veux croître et vivre ce que je ressent comme vrai. Je ne me sent pas de continuer à fairesemblant, de consommer pour compenser, de travail insensé. Je suis en quête de vrai, et veux donner du sens à ma vie. Alors si vous avez des pistes qui vous viennent à l'esprit, je suis preneur.
  7. entre 2001 et 2003. Je pense qu'en seconde on devait avoir 2 ou 3 h danglais. Ensuite 2 ou 3 plus 2h d'anglais renforcé.
  8. Moi j'ai bien aimé l'anglais au lycée, enfin en seconde et terminale parce qu'on avait une super prof(j'aimai bien l'anglais de toute façon mais j'ai pas accroché du tout avec la prof de premiere). Pareillement, j'avai bien aimé les cours de lettres de première(alors que ça ne m'intéressai pas autrement) parce que le gars était intéressant. Donc je pense qu'en tant que professeur ça vaut le coup de faire de son ieu pour donner vie à ce que l'on enseigne, il peut en rester quelque chose longtemps
  9. Panaris

    je n'ai plus eu mal depuis mon passage aux urgences. Je n'ai pas pris d'antibiotiques ni d'antidouleurs.
  10. Panaris

    jetai aux urgences. le medecin était stressé et pressé de rentrer.il est parti des quil avait fini en geulant avec ses infirmieres. jai eu une anestesie du pouce puis il ma charcué, ça faisai sacrement mal quand meme.ensuite on ma prescrit antibiotique et antidouleur.Jenchaine deja les antidouleurs depuis 2 jours, l'intestin morfle mais bon. je prend jamais de médicaments autrement. j'espere que ça va s'arranger, je n'ai pas confiance en eux et tout ces médicaments... là, l'anéstésie est entrain de partir...
  11. savez vous comment soigner un panari? le pouce droit est bien touché, ça a commencé par l'ongle rempli de pue, puis j'ai vu mon doigt doubler de volume. jetais aux urgences ce matin et on a voulu le percer mais j'ai été arreté par la peur et par un manque de confiance envers le medecin.
  12. Les Personnes Sont Des Cadeaux

    c'est joli ça
  13. Je suis entrain de le lire. ça vaut vraiment le coup.En plus je ris parfois en le lisant. On peut comparer la démarche qu'a faite le chef de tribu, venu observer les européens, à celle d'un ethnologue européen qui serai allé en polynésie. D'ailleurs ce livre me fait penser au "supplément au voyage de bougainville" de Diderot. ps: le titre est "le papalagui" qui désigne l'homme blanc