Ireneenbio

Comment Écouter Bébé En Mode Écolo?

2 posts in this topic

Bonjour,

Avoir deux enfants en bas âge et être écolo-bio n'est pas facile mais on tient le coup. Même si on n'est pas encore pro, on apprend via les amis, les blogs et les forums. Du côté des couches, c'est gérable, on se sert des couches lavables que nous avons fait nous même (la couture, ça c'est mon truc). J'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois (ça c'est obligatoire avec ma mère) et maintenant j'allaite encore mais en plus des aliments du jardin (et oui, ça c'est mari qui s'en occupe). Les lessives, je les fais à la main (question d'habitude, de plus on fait des économies sans la machine). Mais du point de vue puériculture, vous faites comment? Vous n'utilisez que les jeux d'éveils en bois, sans plastiques, ou comment? Et les trucs comme les écoutes bébé? on a vu ce site http://www.bebezecolo.fr , le titre est sympa, reste à savoir les produits. Donc, comment faites-vous sur ces points? ou encore avec les poussettes et les sièges auto?

Salut! Ma fille de 11 mois a des couches jetables ( je ne suis pas parvenue à pratiquer l'HNI..., et les couches lavables seule et épuisée, pas possible non plus),

et plein de jouets comme des cuillères en bois, des bouts de trucs et de bidules qui ne sont pas des jouets pour bébés, mais qu'elle adore!! c'est comme les anneaux de dentition, ceux que je lui propose, elle n'en veut pas, par contre elle mâchouille un chausson, une tige de céleri, une écorce d'orange...

Je la porte dans une écharpe ou un porte bébé physiologique Manduca, excellent.. Et elle est dans un vieux siège auto de récup quand elle va dans la voiture de sa grand-mère. ça roule comme ça pour nous.. Moi ce qui me questionne c'est les chaussures! Je pense que je vais peiner à trouver des chaussures physiologiquement acceptables, moi je suis quasiment toute l'année en sandales Luna Sandals...