Sign in to follow this  
Followers 0
padmegaia

Eco Construction + Terrain Pour Vivre Écolo, Pour Pas Cher

2 posts in this topic

Hello chers camarades Eco Biologiques :-)

Après avoir déserté le forum quelques temps, et surtout mon ordi, pour croquer la vie à pleine dents, je reviens ici, avec des projets plein la tête!

Voilà, mon compagnon et moi même aimerions quitter notre location toulousaine, afin de devenir propriétaire à la campagne, en Midi-Pyrénées de préférence puisque M. y a son boulot. Sauf que... nous voulons nous débrouiller tous seuls de A à Z en terme de financements, et tous les deux nous gagnons chacun à peine plus du salaire minimum.

Mais nous ne voulons pas renoncer à notre rêve et continuer à claquer du fric chaque mois pour un pavillon qui ne nous appartiendra jamais et qui a un micro jardin de 15 mètres carrés.

Notre but est d'avoir une maison (si possible écologique, type écodome, ces habitats atypiques bâtis en sacs de sable, ou bien maison en brique et paille ou bien maison en fuste, etc.) + un terrain où planter un verger afin d'être autonomes sur le plan alimentaire (arrêter d'aller au marché pour acheter tous ces fruits) et d'arrêter de payer chaque moi pour un truc qui ne nous appartient même pas. Avoir le bonheur de travailler... pour nous, notre future famille et ceux que nous aimons. Vivre plus lentement, car une fois la maison et le terrain payés, nous ne serons plus obligés de travailler tous les deux à temps plein pour bien vivre et nous ne le ferions qu'en cas de besoin ponctuel.

Voilà, savez-vous où et comment il est possible de bâtir ou de retaper pour pas cher, d'avoir un terrain pour pas cher et si il y a des communes en France, si possible dans la zone indiquée, où les constructions atypiques sont autorisées par la municipalité? (nous n'aimerions pas trop nous enterrer dans les Pyrénées profondes, même si j'adore y randonner, car ça reste important pour moi de pouvoir trouver du boulot ou de pouvoir aller faire une sortie de temps en temps).

Tous ceux ayant une expérience de vie de propriétaire sans avoir eu à débourser des sommes folles sont également invités à contribuer.

(par exemple si tu vis avec ta femme et tes enfants dans une cabane dans les bois, ou une yourte, etc.)

Débourser 100 000 euros pour avoir un terrain et 200 000 euros pour acheter où faire construire une maison est pour nous exclu, car même si nous avions l'argent, nous ne souhaiterions ni investir autant d'argent dans un bien immobilier, ni nous endetter sur 20 ou 30 ans et nous enchaîner aussi longtemps à nos boulots. :gardecoe:

Bise à tous

Chers camarades,

Si vous n'avez ni témoignages ni recommandations au sujet du post précédemment écrit, peut-être avez-vous des recommandations de forums sur l'éco construction, sur lesquels je pourrais poster ma requête?!

Je vous souhaite à tous une excellente journée :langue:

Padme, qui se remet d'une angine en jeûnant !