Sign in to follow this  
Followers 0
Orphee

Drome: je vais être propriétaire d'un terrain agricole !

4 posts in this topic

Bonjour à tous

Moi et ma femme nous sommes tombés amoureux d'un terrain.

Bientôt (d'ici 3 mois en fait) il devrait être à nous.

Mais puisque c'est l'heure des présentations, voici:

- quasi-végétariens depuis 30 ans

- végétariens depuis plusieurs mois

- bien entendu très "bio"

- nous avons vécu à pas mal d'endroits: Maine et Loire, Charente maritime, Savoie, Haute Savoie, Ile de La Réunion (10 ans), Canada (8 ans) et retour il y a 3 ans en France puis vie professionnelle à Marseille.

Marseille c'est pas évident pour ce qui est du côté campagnard auquel nous nous sommes toujours attachés :wacko: ... bruit, violence, incivilités ...

Mais bon, on fait comme on peut et on est quand même contents de pouvoir encore le faire B)

Bref, nous avons acheté un terrain d'environ 15 000 m2, dans la Drôme (à 2h30 d'ici).

Le terrain est situé en bordure d'une rivière et comporte principalement des chênes truffiers d'environ 20 ans, qui n'ont visiblement jamais rendu riche leur propriétaire.

Ce que j'attends ici c'est des conseils pour faire de mon paradis Un Paradis.

N'hésitez pas à faire un tour sur mon site -fait rapidement- http://orphee-reunion.wix.com/monsite 

Et merci de m'avoir lu jusqu'ici.

PS: si le terrain est inondable ? d'après moi il pourrait l'être même si, à priori, il ne l'a pas été depuis au moins 20 ans.

7 Bord riviere.jpg

6 Jardin cote riviere.jpg

9 Bord riviere.jpg

Egalement: le terrain n'est pas entretenu depuis 3 ans, le sol est compacté et sec, les photos sont actuelles

Je cherche des personnes qui auraient des idées: pour l'instant je me dis que rapatrier un peu d'eau au centre du terrain en enlevant quelques arbres (il y en aurait 300 !) ça serait peut être sympa.

Bonjour, je trouve votre terrain génial et si c'est près d'une rivière, la première chose à faire est effectivement de rapatrier l'eau et de rendre le terrain plus humide car à le voir on peut dire qu'au fil du temps, il est un peu en manque d'eau, ce qui est dommage si vous souhaitez une espace verte. Sinon, vous pouvez planter des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d'eau dans un coin :) le temps que vous vous occupiez du reste. C'est ce que j'ai faits  avec mon jardin à la Riviera Maya en tout cas et ça a  plutôt l'air d'avoir marché. Bonne chance