Raymond Deltenre

Tout nouveau possessseur d'un EasyGreen

1 post in this topic

Bonjour,

Je me prénomme Raymond et vit en Belgique dans une petite ville à mi-chemin entre Bruxelles et Lille. Il y a un peu plus de 2 ans que j'ai découvert les graines germées et surtout les jus d'herbes que j'affectionne particulièrement chez un producteur en circuit court dans les Cévennes (Département de la Lozère). J'ai commencé par cultiver mes graines et herbes manuellement dans des bocaux ou des sacs de chanvre suivant ses conseils.

Je viens de faire l'acquisition d'un EasyGreen (arrivé mardi 06/12 en fin d'après-midi). J'ai pris le temps de télécharger le manuel d'utilisation complet et de le lire attentivement.

J'ai mis en production mes premières graines d'herbes de blé ce matin dans un bac moyen comme première tentative, m'étant aperçu que la durée de germination était différente entre mon ancien système manuel (et quelque peu fastidieux) et l'EasyGreen.

Par choix de vie, je vit seul, mais je fais profiter ma nombreuse famille et mes amis des bienfaits des graines germées et des jus d'herbes (j'ai aussi fait l'acquisition d'un extracteur de jus de haut de gamme).

Après avoir pris le temps d'apprendre à utiliser l'EasyGreen au mieux de ses performances, peut-être vais-je me lancer dans la production et la vente en circuit court dans les villes aux alentours (pas nécessairement dans un but mercantile car j'ai d'autres revenus pour vivre, mais pour faire connaître au plus grand nombre les saveurs différentes et les bienfait de ces produits).

Les graines germées et les jus d'herbes sont quasiment inconnus en Belgique francophone. Ainsi, je n'ai trouvé jusqu'à présent aucun producteur de graines bios en Belgique (à part 1 à Malmedy situé à la frontière allemande à 180 Km de mon domicile !) et encore moins dans ma région, ce qui ferait sens avec les valeurs écologiques et de développement durable que je tente de prôner au sein d'un petit collectif local. Mais je ne désespère pas de trouver un maraîcher ou un agriculteur à s'investir dans cette voie.

Je suis particulièrement heureux de faire désormais partie de votre communauté et j'aurai certainement soit des réponses à trouver sur le Forum, soit à y poser des questions.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes récoltes de ces aliments frais si nécessaires à une alimentation équilibrée.

Raymond