Sign in to follow this  
Followers 0
Nico.

Comment envoyer des photos sur le forum

10 posts in this topic

J'adore ton chapeau, Cabrette... Mais ça fait au moins deux heures (heu... Chuis pas Marseillais, j'vous jure !) que j'essaye de placer ma trombine à la suite, mais chais pas faire...

Amie Cabrette, ton précédent conseil m'avait illuminé... J'attends encore quelques-unes de tes lumières. Tu es si claire... Pour peu que tu comprennes la question !!!!!

(NB : Je ne poste pas à la suite des trombines pour ne pas "polluer" ce topic et le laisser ne comporter que nos photos !)

Au plaisir de rentrer dans le monde des grands, et de savoir passer une image sur le forum!

Bien à vous,

Nico.

salut Nico j'espère être aussi claire que la chèvre, si ça peut te dépanner ...

j'ai du mal moi aussi avec les images, c'est bizarre car des fois ça marche et des fois non... c'est comme ça quand on n'est pas au fait des codes etc :pleur:

le principe c'est d'aller sur un site qui va te transformer une image de ton disque dur en code à insérer depuis le bouton "IMG" ( dans la barre d'outils au-dessus de là où on écrit sur le forum ) mais avec moi ça ne marche pas toujours...

je te donne une façon de faire qui fonctionne :

d'abord aller sur le site http://imageshack.us/ ( il y en a d'autres )

qui propose de parcourir ton disque dur pour chercher l'image à poster. ( pas trop lourde l'image et réduire la photo avant ) ensuite, cliquer sur "host it !"

l'image se charge sur le serveur et on obtient une page web avec les différentes formes d'adresses pour l'image :

je ne tiens plus compte des formules proposées pour les forums, mais je prends celle "direct link to image " qui a le mérite de toujours marcher avec le bouton "IMG"

donc :

copier dans la fenêtre IMG la formule obtenue ex :

http://img8.echo.cx/img8/5548/papillonbleu6ct.gif

visualiser et ...

et mon papillon bleu apparaît !

papillonbleu6ct.gif

si vous avez d'autres trucs merci !

Dis donc, c'est pas simple, tout ça !

Mais ça marche, la preuve !

Merci de tes lumineux conseils, Mireille...

Nico.

Chouette ... merci mireille j'ai pas trop temps en ce moment :bisou:

Alors moi aussi j'utilise ce site pour mes photos mais je n'utilise pas le IMG comme ça quand on clique sur mes photos, une page s'ouvre avec la photo en grand....

Mais je galere un peu puisqu'il faut se servire de photoshop, paintshop, etc pour redimentionner les photos pour ensuite les mettre sur le site.....

dscf00185uq.jpg

pffffff je ne vois pas ma phot je fais comment comprend pas votre truc sos expliquez koi moi faire???,, <_<

Mais si on la vois ta photo maya... sauf que c'est pas sur ce topic qu'il faut la coller :lol::lol:

Aller courage, maintenant que tu sais comment ça fonctionne tu vas pouvoir mettre ta photo sur le bon topic :P

et bien moi j'ai pas tout compris au sujet de la réduction des images. Je voudrais envoyer à Raffa l'étiquette d'un produit pour qu'elle me donne son avis mais imagehack me répond qu'elle est trop grande (pas Raffa, la photo !) ; je l'envoie dans paintshop et comme je suis nulle je ne sais pas comment la réduire. Qui peut m'aider ?

A Patounette:

Je vois ton post un peu tard mais si ça peut t'aider : pour réduire ton image, tu peux la charger sous Paint (utilitaire archi simple de Windows), et dans l'onglet 'Etirer incliner', mettre le pourcentage de réduction ou agrandissement souhaité. :)

Si ton image est un bitmap (*.bmp), tu peux la compresser au format *.gif ou *.jpeg en faisant 'enregistrer sous...' et choisir le format.

J'espère t'avoir aidée ! :P