Eric

Jouets En Bois D'ici

31 posts in this topic

C'est super un établi, j'en garde de bons souvenirs ! ^_^

Pas d'adresses, mais d'autres pistes : le fabriquer toi-même peut-être ?

Ce n'est pas parmi les jouets les plus complexes ...

Relooker une vieille table de maternelle, trouvée chez Emmaüs ou autre ?

Il y a des livres ou des plans sur internet sympas, parfois, mais là je n'ai pas de références en tête, je pense juste à certains livres sur les jouets anciens qu'on peut trouver dans certaines bibliothèques. ;)

OUI c'est vrai, c'est une super idée à réaliser...Merci pour ta réponse

Avec tout mon respect

mcv

Bonjour Eric,

est ce que vous savez si la marque TchooTchoo existe encore ? le lien que vous donnez ne fonctionne plus.

Merci d'avance

MZR

Bonjour,

Voici quelques adresses pour des jouets en bois fabriqués en Europe, pour sortir du cercle des supermarchés à jouets qui vendent du pétrole sur étagères (enfin, des jouets 100% pétrole quoi !) :

L'abre à jouer fabrique des jouets en bois dans le jura.

Les Kapla sont un célèbre jeu de construction en bois, avec de petites planchettes qui tiennent sans assemblage. J'aime beaucoup ! Le site est en anglais, mais c'est bine un fabricant français qui valorise des pins des landes en Gironde.

Tchoo Tchoo propose des trains en bois fabriqués en Allemagne, compatibles et nettement moins chers que les trains de marque "Brio". Le processus de paiement sur leur site est un peu étrange, on passe par un système américain, mais finalement, ça marche bien. Le vendeur est à Lyon. En plus, on peut commander des rails, ponts et décors supplémentaires séparément (mais le coffret est déjà très complet).

Enfin, le meilleur magasin que je connaisse est Pentagram, 15 rue Racine à Paris. Tel : 01 43 26 99 99. C'est tout petit, mais on y reste scotché tellement c'est beau et doux. Principalement des jouets style waldorf / steiner. J'aime beaucoup ! :heart:

C"est là que nous avons acheté cette maison :

maisonains.jpg

Eric

Tiens, je connaissais bien la fabrique hexagonale, mais pas l'autre site...

Depuis quelques années l'offre s'améliore, tout de même, en tout cas sur internet ! Mais c'est vrai que le jouet en bois "éthique" continue de venir de l'autre bout du monde... ce qui non seulement fait du co2 pour le déplacement mais est souvent finalement moins "éthique" que le jouet français (la sécu + la retraite, quand même, c'est rarement aussi bien rôdé à l'autre bout du monde...). C'est pourquoi je me permet de citer ce site marchand, qui a l'intérêt de faire ses rubriques en fonction de la provenance....

bonjour si vous cherchez des jouest en bois naturel fabriqués artisanalement en France voici le site d'un artisan dans l'Aude.

Edit modération : pas de pub sur ce forum, surtout en premier message

il a des prix très correct et de joli jouets originaux.

Très intéressant ce post, malgré que la plupart des adresses soit obsolète.

Et quelle complication pour entrer sur ce site,

Juste pour donner une nouvelle adresse que j'ai trouvé www.jailulacharteetjenefaispasdepub.fr.