Marylou27

Déshydrater Ses Aliments Avec Un Déshydrateur électrique

168 posts in this topic

Je l'ai déjà vu mais deux gros inconvénients :

- la chaleur se déplace par convection simple à travers les plateaux en partant du bas, les plateaux du haut on donc moins de chaleur, les plateaux du bas en ont trop.

Sur les ezidri et nesco, la chaleur est pulsée par une fente circulaire en périphérie du plateau et remonte par une cheminée centrale où se produit une dépression.

- pas de thermostat : ça doit chauffer un max !

Pour moi, comme les autes déshydrateurs du grand commerce, ce modèle n'est pas vraiment valable pour l'alimentation vivante, où il faut faire attention à ne pas déshydrater au dessus de 43°C .

Eric

Sujet combiné. Merci d'utiliser la fonction recherche

ou "mon assistant" avant de créer un nouveau sujet" voir ici

bonjour ! je suis nouveau sur le site, et je voudrais qu'une ame charitable puisse me renseigner et me diriger pour l'acquisition d'un deshydrateur pour fruit. je reside dans le 64, et j'avoue qu'il est tres difficile de trouver cela chez moi. SVP HELP

Bonjour et bienvenue à toi Sami333 :P

En utilisant la fonction Mon Assitant, tu trouveras des réponses à ta question. Mais comme je suis d'une infinie gentillesse :innocent: (comment ça :malade:?) , je te mets le lien.

Bonnes recherches et tiens nous en courant ;)

:bisou:

bonjour, je cherche un déshydrateur mais à un prix abordable !!! parce que sur les sites américains ça n'est pas très cher mais les frais de port doublent ou triplent le prix , y at'il des magasins en europe avec déshydrateur à t° réglable ?

merci :wacko:

Il sera sans doute trop tard quand tu liras ce message mais j'ai trouvé ça sur ebay ou de nombreux autres sur cette page. Certains sont peu chers, alors c'est peut-être moins grave pour les frais d'envoi ;) ...

:bisou:

dites :??:

vous avez déjà vu des deshydrateurs modèle cuisine d'étudiant ?

genre rectangulaire (paske les trucs ronds c'est gentil, mais qu'est ce que ca prend de la place...) et plutot tout petit : si il y a des plateaux, on peut bien faire ca sur la hauteur !

bon... je me demandais, simplement.

mais je vais regarder ca de plus près...

l sera sans doute trop tard quand tu liras ce message mais j'ai trouvé ça sur ebay ou de nombreux autres sur cette page. Certains sont peu chers, alors c'est peut-être moins grave pour les frais d'envoi

Il existe des modèles pas cher du tout, comme ce modèle de chez Pearl Diffusion mais malheureusement la température n'est pas réglable et la chaleur doit se diffuser juste par convection, donc ça ne convient pas pour l'alimentation vivante, où on doit régler à 43° maxi et avoir une chaleur répartie uniformément...

Eric

J'ajoute ma contribution concernant l'achat d'un deshydrateur.

Je suis alle sur le site de Nesco aux usa, sur la partie gauche, cliquer sur

(230V) INTERNATIONAL ITEMS

pui sur 230 Volt Snackmaster® Pro Food Dehydrator

on tombe là:

http://www.nesco.com/products/?category=1300&id=116

le problem c'est que Nesco n'accepte pas ma commande:

I am sorry, but we cannot sell you the dehydrator you ordered or any other

electrical appliance. Our appliances are not WEEE compliant. We cannot

sell our electrical appliances to France. I will cancel your order. Thank

you, ........

en french: Je suis désolé, mais nous ne pouvons pas vous vendre le déshydrateur que vous avez commandé ou n'importe quel autre appareil électrique. Nos appareils ne sont pas WEEE conformes. Nous ne pouvons pas vendre nos appareils électriques à la France. Je décommanderai votre ordre.

c'est vraiment le comble !! Les states baissent vraiment dans mon estime, ce coup là !!

J'ai donc continué a chercher, chez Ezsri:

http://www.dehydrators.co.uk/shop/pages_new/index.php

Là on trouve le EZIDRI ULTRA FD1000 , qui semble correspondre au Nesco FD1000.

Il est extensible a 30 paniers et il fait 1000 watts.

Il y a aussi le EZIDRI SNACKMAKER , extesible a 15

et le Snackmaster® Pro , extensible a 12.

Voici le recap sur les deshydrateurs et les accessoires.

http://www.dehydrators.co.uk/shop/pages_ne....php#Snackmaker

Et comme c'est en angleterre, j'espère que cette fois-ci, je pourrai commander mon deshydrateur. Sinon faudra trouver un site sur un autre pays CEE.

Tous semblent correspondre a un modele Nesco.

Est-ce les mêmes paniers que sur Nesco ?

merci a vous

c'est bon au gout les aliments deshydratés?

les crackers préparés avec différents types de graines, oui c'est bon et surtout c'est très fin et subtil....

Eric

Je deshydrate pour l'instant mes aliments au four réglé à 40° mais c'est long et je me dis que niveau consommation électrique, c'est pas le top !!!!

Avez-vous des tuyaux quant à la différence de consommation électrique avec un four classique et avec un deshydratateur ?

Est-ce qu'avec un deshydratateur, c'est aussi long qu'avec un four ?

Je deshydrate pour l'instant mes aliments au four réglé à 40° mais c'est long et je me dis que niveau consommation électrique, c'est pas le top !!!!

Avez-vous des tuyaux quant à la différence de consommation électrique avec un four classique et avec un deshydratateur ?

Est-ce qu'avec un deshydratateur, c'est aussi long qu'avec un four ?

sans avoir de chiffre precis a te donner , il me parait evident qu'un outil specifique ( deshydrateur) aura une consommation bien moindre qu'un four "detourne"!!!( compte envron 150 watts pour le deshydrateur)

ca reste un outil nucleaire.....

petite quetion a ma facon provoc(j'assume).....quel besoin de deshydrater???

sais tu que deshydraté l'aliment perd enormement de ses qualites!!c'est un travers que au centre hippocrate ils pointent souvent , l'addiction pour les crackers et autres!!!

leur discours est bien clair : ce sont des nourritures "pseudo vivantes" et j'abonde dans ce sens

pseudo vivantes , tres peu "reconnaissables " par le corps( la fraction d'eau contenu dans un aliment est en rapport direct avec son assimilation et sa digestibilite!!!) et si loin du modele naturel...

gare a la sophistication de la nourriture "vivante"

pou moi vivant rime avec simple et toutes ces preparations deshydratees c'est encore les cris de nos intellects avides de stimulants en reponse a notre grand vide!!!!

thierry"pas steack"

J'ai posé la question il y a quelques jours sur le forum quant à l'intérêt de la deshydratation. La réponse qui m'a été fournie est qu'il y avait déjà des infos à ce sujet sur le forum. J'ai donc utilisé la fonction "recherche" et j'en ai conclu que la deshydratation permettait d'une part de pouvoir conserver des aliments lors de voyages et, d'autre part, de pouvoir faire des pains de graines germées. Ce dernier point m'intéresse. En effet, j'adore le pain et il y très difficile pour moi dans l'alimentation vivante de pouvoir me passer de pain (je ne parle pas du pain blanc, mais du pain complet). Je pensais donc qu'avec la deshydratation, le fait de pouvoir faire des pains de graines germées m'aiderait à combler le manque que je ressens à ne pas manger de pain.

OK pour une alimentation vivante mais pour moi la nourriture passe aussi par le plaisir. Je ne vais pas me forcer à manger ce que je n'aime pas et me priver d'un aliment que j'adore (le pain) sans essayer de trouver une co:mpensation (pains de graines germées).

Pourrais-tu STP me dire à peu près ce que tu manges sur une journée ?

est ce que c'est le gout ou le "geste" du^pain (pousser la nourriture ) qui te manque??

parceque oi j'utilse des feuilles de laitue , des ranches de legumes tartinees d'avocat pour jouer ce role la et me regale

sinon comme le dogme ca me gonfle sec :tete-cogne: , je mange aussi en petite quantite des galettes de riz et craquottes de riz ou sarrasin que j'adore!!

en tous cas encore une fois fuies le "pain essene " de la marque gaia vendu en coop , c'est une fumisterie!!! :furious:

sinon , vaguement sur une journee , en ce moment ( car ca varie tout le temps , mon instict guide)

matin carottes rapees et avocat ecrasé avec sarrasin germé et séché dans des rouleaux de laitue

mid une grosse salade de base ( verte et graines germees et algues)

des legumes racines a croquer

avocat

olives

une cereale (germe ou cuite) ou un tubercule (patate douce , pomme de terre , topinambour , ce que j'ai au jardin...) vec lentilles germees

soir idem mais la base c'est toujours une grosse salade de verdure diverses et graines germees en vert avec huile et /ou creme d'amande

si faim ds la journee , pomme et noix trempees

thierry"pas steack" qui se regale et rend grace tous les jours!!!!!

ps: tous les legumes sont fraichement tires du jardin et la est la difference , c'est le ba ba de l'alimentation "vivnte"

Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.

C'est le goût du pain qui me manque. J'en consommais beaucoup : le matin pain au tournesol avec purée d'amandes, le midi et le soir pain complet, aux noix, aux figues, et aussi à goûter.

J'ai testé les pains de blé germé, mais je n'aime pas du tout ; c'est le goût du blé germé qui ne passe pas, alors là je vais faire des tests avec épeautre, kamut (pas trouvé de graines de kamut au magasin bio), seigle, quinoa et je verrai bien.

Les galettes de riz, c'est pas mon truc, je n'apprécie pas vraiment

Merci pour toutes ces infos (j'achetais aussi du pain essene avant) oups !

Je vais essayer de rajouter un avocat midi et/ou céréales et légumineuses.

Les légumes du jardin, c'est ça qui me manque, je me ruine en légumes, mais bon je n'ai pas cette possibilité alors je fais avec mais je reconnais que c'est super agréable de pouvoir manger des légumes frais. Le printemps et l'été, je vais les cueillir moi-même chez le producteur qui ne traite pas, mais l'hiver c'est fermé alors j'achète au magasin bio.

C’est le goût du pain qui me manque. J’en consommais beaucoup : le matin pain au tournesol avec purée d’amandes, le midi et le soir pain complet, aux noix, aux figues, et aussi à goûter.

J’ai testé les pains de blé germé, mais je n’aime pas du tout ; c’est le goût du blé germé qui ne passe pas, alors là je vais faire des tests avec épeautre, kamut (pas trouvé de graines de kamut au magasin bio), seigle, quinoa et je verrai bien.

Les galettes de riz, c’est pas mon truc, je n’apprécie pas vraiment

Merci pour toutes ces infos (j’achetais aussi du pain essene avant) oups !

Je vais essayer de rajouter un avocat midi et/ou céréales et légumineuses.

Les légumes du jardin, c’est ça qui me manque, je me ruine en légumes, mais bon je n’ai pas cette possibilité alors je fais avec mais je reconnais que c’est super agréable de pouvoir manger des légumes frais. Le printemps et l’été, je vais les cueillir moi-même chez le producteur qui ne traite pas, mais l’hiver c’est fermé alors j’achète au magasin bio.

et tusais , si ton corps le prends pas mal , une trnche de pain au levain bio de bonne qualite , il fut pas dramatiser!!!

arretons de diaboliser certains produits , pensons quantite et qualite!!

sinon , les "crepes " de sarrasin a la poele , ou alors riz _sarrasin , c'est super bon , et pas plus denature que le pain essene , les galettes de riz et tou!!

thierry"pas steack"

Bonsoir,

Je tente l' achat d'un nesco snackmaster pro chez Ezidri et je n'y arrive pas !!

Quand je rentre mes coordonnées postales, il ne me donne qu'une solution de pays et pas la france ...

Comment avez vous fait pour être livré en france ? et comment avez vous fait pour avoir un voltage 220 ?

Merci beaucoup de votre reponse ...je ne veux pas acheter en france c'est presque le double de prix .Et je suis nulle en anglais pour couronner le tout !

A bientôt

Neroli

Bonjour à tous,

il existe un distributeur en France qui propose les deshydrateurs Nesco (Snackmaker) et Ezidri (Classic, Snackmaker et Ultra FD1000) à des prix corrects, je viens de commander le mien.

J'ai choisi le Snackmaster car il permet de régler la température comme on veut , il est fabriqué en chine et est donc beaucoup moins cher que les Ezidri tout en étant compatible au niveau de la taille des plateaux.

Bonjour à tous,

il existe un distributeur en France qui propose les deshydrateurs Nesco (Snackmaker) et Ezidri (Classic, Snackmaker et Ultra FD1000) à des prix corrects, je viens de commander le mien.

J'ai choisi le Snackmaster car il permet de régler la température comme on veut , il est fabriqué en chine et est donc beaucoup moins cher que les Ezidri tout en étant compatible au niveau de la taille des plateaux.

Pourrais tu nous donner les coordonnées de ce distributeur français ?

Merci !

Eric

Oui, il se trouve à Epinal, ce qui m'arrange car j'y habite aussi et je n'ai donc pas de frais de port, je tiens à préciser que je n'ai pas de relations avec eux autre que d'être client, je leur fait donc de la pub de façon totalement désintéressée (si ce n'est le fait de mieux faire connaitre le deshydrateur et donc de faciliter l'alimentation vivante)

Wismer SAS

2, rue Paul Doumer

88000 Epinal

03.29.82.27.71

www.wismer.fr

Le site internet ne propose pas tous les modèles, il ne propose d'ailleurs que les deux pour lesquels la température n'est pas réglable, ce qui est bien dommage quand le but est de faire du vivant deshydraté.

Oui, il se trouve à Epinal, ce qui m'arrange car j'y habite aussi et je n'ai donc pas de frais de port, je tiens à préciser que je n'ai pas de relations avec eux autre que d'être client, je leur fait donc de la pub de façon totalement désintéressée (si ce n'est le fait de mieux faire connaitre le deshydrateur et donc de faciliter l'alimentation vivante)

Wismer SAS

2, rue Paul Doumer

88000 Epinal

03.29.82.27.71

www.wismer.fr

Le site internet ne propose pas tous les modèles, il ne propose d'ailleurs que les deux pour lesquels la température n'est pas réglable, ce qui est bien dommage quand le but est de faire du vivant deshydraté.

:( zut, en voyant Epinal, je m'étais dit que j'allais enfin franchir le pas vu que j'hésite depuis des mois et finalment non, le prix est le double qu'au royaume-uni donc les frais des port peuvent être conséquents.

Du coup, je pens eque ça attendra encore quelques mois...

Gwenaële

C'est vrai que les Ezidri y sont plus cher qu'a l'étranger, mais je viens d'acquérir le Nesco Snackmaster pour 169,60€ ce qui est très correct je trouve, hélas c'était le dernier et ils sont maintenant en rupture de stock.

En tout cas il n'a pas arrêté de tourner depuis que je l'ai, j'ai fait mes premières galettes qui sont excellentes :

- pulpe de noisette dont j'avais extrait le lait + 1CàS de sucre roux + 2CàS de yaourt + quelques goutes d'arôme de vanille + 2CàS de petits raisins secs

- pulpe d'amande dont j'avais extrait le lait + 1kiwi mixé + 1CàS de sucre roux + 2CàS de yaourt + 10 feuilles de menthe hachées + 1CàS de myrtilles

J'ai également regarni mon épicerie avec de l'oignon et de l'ail deshydraté puis pillé

Par contre mon muësli de graines germées est un echec, j'ai fait germer 2 jours un mélange d'avoine de blé et de tournesol, puis je les ai écrasé et deshydraté, mais il y a un gout amer, je ne sais pas cela vient de l'avoine ou du tournesol.

Quelqun a t'il une bonne recette de muësli ?

Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.

Bienvenu à toi sami333,

Je viens juste de commander le mien directement chez le fabricant américain par internet.

En bref, il existe 2 conceptions :

Les "ronds" avec ventilateur dans la base qui soufflent l'air chaud vers le haut sur des plateaux parallèle au ventilo et les "carrés" à ventilateur vertical soufflant sur des plateaux horizontaux perpendiculaires au ventilo.

Dans les premiers, la déshydratation est moins uniforme, les plateaux du bas étant plus près de la source de chaleur que ceux du haut, c'est pourquoi j'ai choisi le second type.

J'ai commandé un déshydrateur 5 plateaux (largement suffisant pour 2 ou 3 pers.). Il est livré directement avec une alim. 220V (à préciser à la commande) donc pas de pb.

Clique ici pour le site d'Excalibur

Bon achat

Kristo, je sais que ton message date d'il y a un an mais je me demandais si tu avais choisi le modèle avec minuterie ou sans?

Ouh la la !

Je suis super charrette avec tous ces messages qui se sont accumoncelés pendant mon absence !

Donc, comme je l'ai vu sur un autre post (je ne sais plus lequel, tellement j'en ai lu depuis hier), tout d'abord et avec un peu de retard :

Bon anniversaire BBB ! :flowers:

Pour le déshydrateur, je l'ai choisi avec minuterie, ce qui est très pratique pour arrêter la déshydratation lorsqu'on n'est pas là.

Sinon j'en suis toujours très content. Ça marche bien.

Bien cordialement.

Merci!

As-tu deja essayé les tomates séchées? Il faut ajouter quelques choses aux fruits et légumes pour la conservation lorsqu'on les fait sécher?

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

Loading...