Marylou27

Déshydrater Ses Aliments Avec Un Déshydrateur électrique

168 posts in this topic

Oui, j'ai essayé.

Sinon j'ai aussi essayé en rouleau : je mixe les tomates au blender avec un peu d'huile d'olive et des herbes, j'étale sur le plateau et je déshydrate.

On obtient une galette rose que l'on peut rouler. On découpe des tranches au fur et à mesure.

Pas de problème de conservation : J'en ai consommé sous les deux formes jusqu'à 9 mois après la confection sans aucun souci.

Voilà. Amuse-toi bien. :)

MIAM !!!

Je ne vais plus pouvoir resister longtemps à l'achat d'un excalibur avec ces images!!!

EDIT :voila c'est fait, kristo, la société excalibur peut te remercier :lol:

Alors blackbirdbrae, tu as commandé quel déshydrateur finalement ?

Une question aux bilingues...

Je ne comprends pas tous les termes "clés" qui servent à la description des déshydrateurs sur le site d'excalibur :

trays = plateaux

square = compartiment

"Built-in on/off switch 7" fan" = ??? cela signifie qu'il y a 7 positions/puissances de ventilation ?

Est-on obligé d'acheter des feuilles "paraflexx" ou est-ce que du papier cuisson convient ?

"Built-in on/off switch 7" fan" = ??? cela signifie qu'il y a 7 positions/puissances de ventilation ?

Est-on obligé d'acheter des feuilles "paraflexx" ou est-ce que du papier cuisson convient ?

coucou airelle, le bouton ON/OFF intégré et le 7" c'est 7 inches, unité de mesure pour le ventilateur= 1 inch c'est 2.5 cm.

les feuilles paraflexx sont necessaires pour faire des pates de fruits, des crackers ou toute autre preparation en "pate".

:flowers:

Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.

airelle, si jamais tu decides d'en acheter, tu voudrais bien me faire signe, j'ai oublié d'en commander ... :blushing:

airelle, si jamais tu decides d'en acheter, tu voudrais bien me faire signe, j'ai oublié d'en commander ... :blushing:

Bien sûr, mais je ne suis pas décidée pour l'instant...

Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.

Ca y est j'ai reçu mon excalibur 5 plateaux et déjà gouté aux delicieuses pommes et pêches séchées ainsi que des crackers d'amande_carotte_oignon de brigitte mars (miam !) et des tomates sechées!

Seulement voila, j'ai envie de faire beaucoup de choses mais mes parents ralent un peu surtout que je ne sais pas la consommation de l'appareil, quelqu'un aurait-il des infos? Ce n'est qu'un ventilateur apres tout...

Par contre, ce n'est pas encore ca pour le rouleau rose tomates-herbes kristo. J'ai obtenu une couche très très fine... (j'en ai fait des crackers) . Comment fais-tu pour que la pâte soit assez épaisse et ne coule pas sur les côtés (car en plus mes tomates n'étaient pas du tout juteuses; alors je ne comprends pas). dry.gif

Quand tu mixes le tout, est-ce que c'est lisse ou reste t'il des morceaux?

merci

ps : airelle, le papier sulfurisé marche très bien pour moi ... :victory:

Alors bienvenue en France à ton Excalibur,bbb !

Pour la purée de tomate, de mémoire elle était assez consistante et sans "morceaux" et j'arrivais à faire une couche d'une bonne épaisseur sur les feuilles de paraflex.

Au final la feuille déshydratée était assez fine et craquelée par endroit.

Bon , ça dépend peut-être de la variété de tomates...

Consommation du 5 plateaux : 440W.

Bons essais à toi ! ;)

Merci kristo,

Je retenterai pour le rouleau de tomates! ca a l'air tellement bon!

Sinon, j'ai un petit problème, je conserve mes fruits, legumes et galettes séchées dans des bocaux a cornichons neufs, mais 2 ou 3 jours plus tard, ils sont de nouveaux humides! Comment faites vous??

Sinon, j'ai un petit problème, je conserve mes fruits, legumes et galettes séchées dans des bocaux a cornichons neufs, mais 2 ou 3 jours plus tard, ils sont de nouveaux humides! Comment faites vous??

Pour conserver quelque chose de sec, utilise des boîtes en fer ! Rien de tel ! :victory:

(tout comme les biscottes, le sucre, la farine...)

Pour conserver quelque chose de sec, utilise des boîtes en fer ! Rien de tel ! :victory:

(tout comme les biscottes, le sucre, la farine...)

A essayer ! merci airelle :gardecoe:

j'envisage d'acheter un déshydrateur avec température réglable. Si vous avez des tuyaux, ou témoignages, n'hésitez pas à m'en faire part. :)

il y a ce lien en anglais : http://www.2-life.com/site/excalibur_dehydrator.html...c'est moins cher que sur le site d'excalibur http://www.excaliburdehydrator.com/Dehydrators-37-cat.htm.

En attendant, je vais lire le topic et voici un lien avec des recettes : http://recettes.genieciel.com:8888/dossier...C3%A9shydrateur :victory:

J'ai acheté mon déshydrateur cette semaine sur le site anglais : http://www.dehydrato...s_new/index.php

J'ai choisi le EZIDRI SNACKMAKER avec 5 plateaux (il y avait aussi une grille très fine et un plateau pour les choses liquides ou pâteuses).

Im faut envoyer un mail pour dire qu'on est en france, et on paye par Paypal.

Le tout pour 197 euros avec les frais de port (303 euros en France, sans frais de port...). Livré en 2 jours avec DHL.

Très pro, je trouve !!!!

J'ai dû rajouter 8 euros pour un adaptateur de prise Angleterre-France. Je ne savais pas qu'on pouvait tout simplement couper et rajouter une prise française : quelle gourde !!!

J'ai déjà fait des pommes, des poires, des tomates (réhydratées dans l'huile avec ail et thym, un délice), des chips avec de la polenta et du cumin.

Mes pois-chiches sont entrain de germer, ainsi que du blé. Je vais essayer demain des barres de céréales crues.

Merci pour vos recettes.

bonjour,

j'ai fait sécher des poires cette semaine avec un déshydrateur. Selon l'épaisseur des tranches que j'avais coupées, j'obtiens des morceaux fins et craquants, ou bien secs à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Comme c'est la première fois, je voudrais savoir comment vous faites pour évaluer si c'est assez sec pour une bonne conservation de plusieurs mois ou un an.

Vous utilisez des critères visuels ? ou bien au feeling ?

Pour info, j'ai une amie qui fait sécher des kakis et c'est délicieux, mais elle doit les ranger au frigo pour qu'ils se conservent.

En règle générale, plus le produit contient de l'eau, moins il se conserve.

S'il est encore moelleux à l'intérieur, il vaut mieux le consommer rapidement, sinon il va se dégrader (une fois, j'ai eu des moisissures au bout de quinze jours sur des pommes encore moelleuses à l'intérieur).

Par contre, j'ai déjà conservé des tomates séchées une année dans un sac hermétique (genre sac de congélation) à t° ambiante.

Pareil pour les croutes de pizzas crues conservées dans un sac en papier.

Bonnes expériences.

Merci Kristo, :flowers: j'ai prolongé la dessication des plus moelleuses , je les ai rangées dans un bocal hermétique ( bocal à stérilisation avec caoutchouc )et il me reste à les surveiller en les goutant de temps en temps.

L'acidité des tomates aide peut-être la conservation en limitant le développement des moisissures.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé cette vidéo

qui compare 4 déshydrateurs dont le Nesco et l'Excalibur.

deshyrr4.jpg

Mes parents sont intéressés par l'achat d'un Excalibur, et je suis preneuse de toute info pour le commander au meilleur prix ;)

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé cette vidéo

qui compare 4 déshydrateurs dont le Nesco et l'Excalibur.

deshyrr4.jpg

Mes parents sont intéressés par l'achat d'un Excalibur, et je suis preneuse de toute info pour le commander au meilleur prix ;)

Très bonne vidéo qui va dans le même sens que ce que j'ai écrit dans Biocontact en octobre (désolé pour les pubs...):

biocontact_oct2007_6.jpg

biocontact_oct2007_7.jpg

biocontact_oct2007_8.jpg

Eric

Je cherche pour acheter un Excalibur sur leur site, et j'aurais voulu quelques confirmations :

si je comprends bien, il faut choisir le modèle international avec le plug F, c'est bien ça ? (et non le C ?)

Airelle, c'est bien la prise F, et la rubrique international qu'il faut choisir (en raison du voltage). Si tu as des question sur la somme exacte et les taxes supplémentaires pour la France, tu peux me contacter par MP (au fait, combien de plateaux vas-tu choisir ?), je fouinerai dans mes factures pour te retrouver ça.

Merci linaigrette ! Je crois que nous allons opter pour un 9 plateaux ;)

Si j'ai bien compris, il faut privilégier un appareil avec thermostat réglable, pour pas dépasser 40°c...

J'ai fait une recherche sur ton modèle (que j'ai trouvé moins cher ICI d'ailleurs) et ils disent 3 niveaux de puissance: 250/ 500/ 750 Watts, mais ça correspond à quelles températures?

En faisant ma recherche je suis d'ailleurs tombée sur CE MODELE qui a apparement un thermostat réglable jusque 70°c, z'en pensez quoi aussi?

Pour les 2 modèles Riviéra and bar, il sont beaucoup moins chers que d'autres. Mais pour le nombre de plateaux, il n'y a en a que 4 ou 5 vendus avec l'appareil. Où peut-on en acheter d'autres en accessoires? :what:

D'autres avis (positifs ou négatifs) sur ces déshydrateurs? :what:

Bonjour,

je viens d'avoir ce modèle en cadeau pour noël, et les différents réglages de température correspondent à 20, 30 ou 40°C au dessus de la température ambiante.

Donc pour une température moyenne de 18° dans ma cuisine j'en déduis que je ne peux l'utiliser qu'au premier réglage si je ne veux pas détruire tous les enzymes des aliments, c'est ça?

Avec je n'ai fait que des pommes séchées à la canelle pour l'instant, c'était délicieux!

Mais mon mari râle en disant que ça consomme trop vu la durée de déshydratation qui l'a impressionné(dans ce cas précis 8h à 250W) : j'avoue que je n'avais pas pensé à ce côté des choses, pas très écolo en fin de compte...

(A la base j'ai eu envie d'en avoir un car j'aime beaucoup les abricots et ananas séchés mais qui sont chers pour mon budget actuel)

j'en déduis que je ne peux l'utiliser qu'au premier réglage si je ne veux pas détruire tous les enzymes des aliments, c'est ça?

D'après mes cours d'enzymologie, à partir de 45°C (environ), la chaleur dénature irréversiblement les structures secondaires et tertiaires de l'enzyme et l'activité tend rapidement vers zéro.

Donc tu peux utiliser tes 3 réglages (la température de ta pièce n'a aucune incidence).

D'après mes cours d'enzymologie, à partir de 45°C (environ), la chaleur dénature irréversiblement les structures secondaires et tertiaires de l'enzyme et l'activité tend rapidement vers zéro.

Donc tu peux utiliser tes 3 réglages (la température de ta pièce n'a aucune incidence).

Sur la notice il est bien écrit que les réglages 1,2 et 3 correspondent à 20, 30 ou 40 degrés au dessus de la température ambiante

Donc s'il fait 18° dans ma cuisine, je suis déjà à 38° au premier réglage, Et 58° au second...

J'avoue que j'ai bien envie d'acheter un thermomètre alimentaire pour vérifier...ça s'achète où d'ailleurs?

Sur la notice il est bien écrit que les réglages 1,2 et 3 correspondent à 20, 30 ou 40 degrés au dessus de la température ambiante

Donc s'il fait 18° dans ma cuisine, je suis déjà à 38° au premier réglage, Et 58° au second...

J'avoue que j'ai bien envie d'acheter un thermomètre alimentaire pour vérifier...ça s'achète où d'ailleurs?

Oups, pardon, j'avais mal lu!

Effectivement, ça change tout...

J'avais acheté une sonde thermomètre sur le net (meilleurduchef) - une vingtaine d'euros -, mais ça se trouve aussi à Ikéa pour moins de 10 euros.

Je ne pourrais pas m'en passer aujourd'hui!

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

Loading...