ptitray

Balles Lavage et de battage

20 posts in this topic

salut !

quelqu'un connaitrai un site internet ou je peut trouver des balles de lavage pas trop cheres?merci....

tu peux utiliser des balles de golf ;)

tu sauras tout en allant sur le blog de Raffa : pour tout ce qui est lessive écolo voir ici ;)

Bonjour :D

Je suis moi aussi intéressé par les balles de lavage.

J'utilise déjà assez peu de lessive à chaque lavage mais j'aimerai faire mieux...

Si vous avez des infos sur un site ou on peut commander ce genre de balles, merci.

Jef45.

Bonsoir Nico :D

Merci pour le lien. Je vais également me renseigner auprès des deux boutiques Bio de ma petite ville du Loiiiireeeet :lol:

Bonne soirée à toi.

Jef45.

Vi Mireille, j'ai déjà remarqué cela, malgrè le fait qu'on propose une alternative moins chère et plus efficace les gens préfèrent acheter le truc cher parcequ'il est "fait pour" (ici balles de lavage/balle de golf) La différence de prix est quand même proche des 10€ (20€ vs 8€ les 15 balles de golf) bon.. chacun son truc hein ;)

Bon bon, moi, je suis septique depuis quand j'en ai des boules et des "boules aplaties", bon si on dit que cela lave mieux, cela lave mieux mais pour avoir un avis tranché là j'ai dû mal.

En fait, je devrais essayer avec des balles de golf et je serai peut-être moins indécise.

En tout n'acheter pas de palet si vous avez une machine à laver à ouverture frontal car là les palets ils restent coincés à la porte pendant tout le cycle de lavage!!!! au contraire des boules, ouf cela de sauver!!!!

De toute façon, le bruit il existe aussi avec des balles "attrape client"!

Faites votre choix...

salut a tous

merci pour toutes ces bonnes idéees....je vais peut etre tester les balles de golf...mais j'ai un peu peur que ca fasse trop de bruit !!!

J'imagine le bruit avec des balles de golf surtout si votre machine à laver est dans la cuisine qui elle-même se situe là où est l'ordi, le canapé, la radio et là où vous mangez (tout dans la même pièce chez moi).

Si la machine à laver est à la cave, alors là ne vous gênez pas...

(...)

Si la machine à laver est à la cave, alors là ne vous gênez pas...

Je confirme.

Je dois coller mon oreille au plancher pour savoir si la lessive est terminée

(c'est aussi un avantage du bruit des balles :D)

Bonjour!

J'ai vu dans une boutique bio que l'on pouvait acheter des balles de lavage ou de batttage.

D'abord, à quoi ca sert?

Aussi, quelle différence y a t'il entre les deux?

comment ca s'utilise?

Combien faut il en mettre dans le lave linge?

Avec ca? Peut on se passer d'adoucissant?

Enfin, est ce vraiment efficace???

Merci!

Je suis donc allé sur le site de Raffa rubrique lessive.

Selon ses conseilles j'ai acheté des balles de golfe, netement moins en effet!!

Par contre, le carbonate de soude, je n'en trouve ni dan sune coop bio ni en hypermarché

Quelque saurait il me dire où j'ai la chance d'en trouver?

Merci!

tu veux parler des cristaux de soude ? il y en a dans les supermarchés, pas mis en vedette c'est sûr :siffle: , dans le rayon lessives, en général ils sont à côté des lessives genre st marc ménage. ou alors dans les magasins de bricolage...

en passant j'ai vu qu'on en avait parlé du côté des noix de lavage ici

On en trouve dans les Inter***ché, sous la marque Phénix, qui ne serait pas rattachée à un quelconque grand groupe.

Mais il faut faire le stock quand on en trouve car beaucoup de monde connaît le site de Raffa apparement :bigbrother: , et contrairement à l'année dernière, ils sont rapidement en rupture chez moi.

je remonte le topic....

je compte acheter des balles de lavage, mais je lis souvent que les battants se coincent dans le hublot de la machine (à chargement frontal). qui aurait une astuce pour que les battants ne se bloquent plus au hublot ?

J'utilise ces balles dans une machine à chargement frontal, c'est vrai qu'il arrive (pas toujours) que 2 ou 3 balles se coincent dans le pli du joint, mais ça ne perturbe pas le fonctionnement de la machine et il en reste encore 9 qui "font leur travail".

Lors du chargement je réparti les balles au fur et à mesure que je mets le linge.