la chevre

Contraception Alternative Et Naturelle

481 posts in this topic

Petite question plutôt pour la gente féminine mais qui devrait interresser aussi les hommes (enfin j'éspere)

Alors voila, ça fait au moins tout ça que je ne vais pas chez le medecin , que je ne prends que rarement de l'homéopathie devenu trop fort quand on se soigne avec l'éthiomedecine mais comment rendre compatible un corps bio et une sexualité épanouie.

Le hic c'est que j'ai 24 ans, pas encore de petit copain sufisament sérieux pour faire ma vie avec, des histoires suffisaments longues pour envisager de prendre la pillule et des petites incompotibilités avec le latex ( pour rien arranger!!).

J'avais fait le choix comme beaucoup de mes copines de prendre la pillule , plus pratique, etc mais ça ne rime en rien avec mon ethique alors au bout de 2 ans j'ai abandonné génico et pillule.

Alors voila je voudrais savoir comment chacune fait, si vous avez trouver des methodes alternative ou pas, ou si comme moi vous croyez beaucoup à la chance ,à la vie et esperez que vous êtes pas en train de faire une grosse bétise!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Snif snif...... je suis à la seul à me poser ce genre de question??????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Si, si, moi la question m'intéresse aussi, mais je prend la pilule pour calmer une endométriose handicapante, alors n'ai pas trop le choix... Sauf si tu as un remède miracle contre l'endométriose !

As-tu demandé dans une pharmacie, je crois qu'ils font aussi des préservatifs en... ?? en je-ne-sais-pas quoi, en un-truc-qui-convient-aux-allergiques-au-latex.

Sinon, il y a aussi la cape cervicale, le diaphragme, l'éponge contraceptive... qui doivent être utilisés avec un spermicide mais qui ne protègent pas des MST. Je ne sais pas en quelle matière sont ces outils... Personnellement, je n'ai jamais essayé aucune de ces methodes mais je serais intéressée de connaître des témoignages.

J'ai aussi lu dans un site web sur la vie au moyen-âge que certaines femmes auraient utilisé l'écorce d'un demi citron (!!!!) comme diaphragme, l'acidité du citron tenant lieu de spermicide... :huh: hummmm moi j'essayerais pas, mais si quelqu'un a un témoignage... :lol:

C.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha ouf je coyais être la seule....

Pour les subsitut latex je connais mais bon j'ai pas de réserves 'capote' dans mon sac a main alors je fais souvent avec ce qui me tombe sous la main.

Pour les capes et autre plastique, je crois que j'aurais du mal a vivre avec un truc à l'interieur de moi.

Je n'ai pas un corps aussi sain que je ne le voudrais , heureusement pour moi je n'ai ni broches, ni pacemaker ni quoi que ce soit que du moi en moi, mais j'ai pas trop envis d'avoir un truc quel qui soit.

Bon je pense qu'il ne me reste plus que le citron !!!!! Ou la boyeau d'agneau comme préservatif.... il parait qu'il utilisait ça avant !!!

Bien sur interdiction de me parler d'implant d'hormone sinon je mords!!!!!

Bon alors si quelqu'un connait un truc plutôt a base de plante pourquoi pas... ça peut attendre un peu j'ai decider de jeuner sentimentalement!!!! plus personne dans ma vie pour un peu de repos du corps et de l'ame!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

;) j'avais vu aussi, je m'y suis intéressée sans pour autant franchir le pas,

au fait le lien vers le ladycomp est :

http://www.babycomp-ladycomp.com/fr/

ce qui m'avait refroidie c'est quand même le prix... de 477 à 495.00 Euro

en cherchant c'est vrai qu'il y a des témoignages de satisfaction ( évidemment )sur http://www.babycomp-ladycomp.com/fr/babyco...enmeinungen.php

utilisatrices :

69% ont 25-35 ans.

44% n'ont pas d'enfant.

35% ont 1-2 enfants.

78% ont une relation de couple

Les raisons d'achat les plus fréquentes sont: une lassitude de la pilule, l'indice Pearl de 0,7 ainsi que les recommandations des amis.

91% de nos clientes n'hésiteraient pas à racheter un Lady-Comp/Baby-Comp pour augmenter les chances de réussite d'avoir un bébé, à cause du rapport qualité/prix et pour cause de la sécurité de nos produits.

73% au total seraient prêtes à acheter à nouveau un appareil.

Fiabilité:

87% font des éloges par rapport à la fiabilité et la facilité de manipulation

91% peuvent mieux cerner leurs jours fertiles grâce au Baby-Comp et Lady-Comp

59% ont réalisé leur voeu d'avoir un enfant

Les raisons pour le mécontentement de quelques clientes sont: une vie nocturne turbulente, en pas être constamment "disponible", manque de motivation de la part du conjoint. Autre raison qui apparaît souvent est un cycle menstruel très irrégulier, sans ovulation (que l'on remarqua après avoir utilisé le Lady-Comp). Même le désir inconscient d'avoir un enfant a déjà rendu certaines utilisatrices daltoniennes.

( prix ) Vous en réglez le prix d'achat une fois pour toutes. Ensuite, vous n'avez plus aucun frais pendant dix ans et plus. Tous les autres moyens de contraception vous coûtent environ de 150 à 180 euros pas an. Avec le Lady-Comp ou le Baby-Comp, vous économiserez de l'argent au bout de quelques années déjà.

Longévité

D’après nos expériences, la longévité est en moyenne de 8-10 ans. Pourtant, de nombreuses utilisatrices nous témoignent le fait qu’elles utilisent leurs appareils depuis plus de 15 ans chaque jour. Cela fait du Ladycomp un moyen de contraception économique déjà 2-3 ans après son achat.

Comment ça marche : La mesure

L’appareil vous réveillera à l’heure que vous aurez vous-même réglée. Vous prendrez alors votre température dès le réveil, pendant que vous serez encore allongée, en état de demi-sommeil, en plaçant le capteur (thermomètre électronique) sous votre langue. Votre température de réveil, aussi appelée température basale, sera aussitôt enregistrée et mémorisée par l’appareil.

Attention:

Votre température de réveil, ou température basale – celle dont l’ordinateur a besoin pour son évaluation – ne peut être obtenue que par une mesure effectuée au moment du réveil, en état de demi-sommeil et en position allongée. La température de votre corps se modifie dès que vous vous levez ou que vous vous activez d’une quelconque manière.

Chaque matin, vous mesurez votre température pendant 50 à 60 secondes avec le capteur (thermomètre électronique) que vous placez sous votre langue. Lorsque vous avez une menstruation, vous l’enregistrez en appuyant sur une touche. L'ordinateur gestionnaire de cycles analyse les données communiquées et vous donne – en toute sécurité – le feu vert ou le feu rouge pour les prochaines 24 heures. la suite sur :

http://www.babycomp-ladycomp.com/fr/verhue...ach_geht_es.php

à suivre... :heart:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bien a vous deux!

Je connais un peu le sysytème, ma maman fesait des prises de temperatures tout les matins pour connaitre son cycle et comprendre pourquoi elle avait du mal a etre enceinte. un termometre c'est quand meme moins chere qu'un ordinateur mais le principe semble pas mal.

Toujours pas de plantes en vue??? non?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour à vous ;)

Sinon au lieu de proposer une solution pour toi , pourquoi ne pas la proposer à ton mec (même si ce n'est l'histoire de quelques mois , voir moins ou plus ;) ) directement de faire l'effort .

Tu dis ne pas avoir de capote en reserve , mais est ce qu'un homme a des pillules en reserve ? Je ne crois pas (moi même n'en ayant pas pour mon amie) . ;)

Donc c'est aussi aux hommes à avoir un minimum , c'est quand même nous (ou presque :P ) qui mettons la capote : toujours est t'il qu'elle se trouve sur notre sexe ;) .

Moi même j'avais proposé depuis le début (on est ensemble depuis 2 ans) que l'on se connaissait de mettre le preservatif au lieu qu'elle prenne la pillule , elle m'a dit non au départ , puis en fin de compte cela fait, depuis la fin de l'été qu'elle a décidé d'arreter de prendre la pillule et donc que je prenne le preservatif ;)

maintenant je ne connaissais pas cet objet qui calcule la T°C pour savoir ce où en est dans la periode de l'ovulation :) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Corpse Grinder 666!

Alors disons que ton amie a beaucoup de chance :rolleyes: En ce qui me concerne les préservatif sont pour mon ami l'image d'une sexualité d'ado et comme il a passer l'age il estime que sans c'est vachement mieux (pour lui) et que comme "tout le monde" prend la pilule pourquoi pas moi.

Du coup c'est un peu le biz entre nous et j'en profite pour faire un jeune sentimental. Mais bref passons. Si pour l'instant ma solution est l'abstinance elle ne tiendra pas longtemps et tout le monde n'est pas aussi comprehensif que toi.

Le préservatif n'est helas plus a la mode voire meme completement dépasser (ou alors c'est moi qui ne frequente pas les bonnes personnes??? possible!) alors je trouve que ça devient difficile de le proposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la pillule est elle à la mode ? je ne le crois pas ;)

C'est bizarre que c'est à ce niveau, souvent la femme (pas tout le temps non plus, mais c'est vrai que c'est regulierement ) qui doit faire l'effort .

quand on est un couple d'une soirée , d'un mois , de plusieurs mois, d'une année ou de plusieurs années, quelque sois la sexualité : hetero , homo , fetichiste ou encore SM ... etc... c'est à chacun de faire un effort surtout quand c'est pour un plaisir en commun cela devrait être d'autant plus facile .

De plus, si ton copain ne se sent plus adolescent (laisse moi avoir des doutes , la dessus surtout pour dire que la capote est pour les jeunes : il n'y a pas d'âge pourse proteger de virus ou de spermatozoides ;) ) c'est qu'il est donc responsable alors dis lui qu'il prenne un peu de responsabilité , car le jour où tu seras enceinte ce n'est pas lui qui va se faire avorter dans un centre ou par pillule (une copine l'a fait ce fut une horreur pour elle : moralement et physiquement) ou alors qui s'occupera de l'enfant (à mins bien sur , qu'il le désire ;) ) ? : sur ce coup c'est toi qui aura le retour de baton ;)

Personnellement, j'ai 28 ans donc la periode d'adolescence est bel et bien passé .

Il est un fait , que les capotes achetés à 2€ dans le distributeur d'une pharmacie sont assez ignoble et bien trop epais . Si vous n'avez pas essayé les capotes avec une fine épaisseur (c'est marqué sur la boite) essayer , vous en trouvez en grande surface (ARGH!) ou en pharmacie (suffit de demander : le (la) pharmacien(ne) est aussi un être humain et comprendra sans probleme ;) ) mais attention car le latex est beaucoup plus fragile (de toute facon c'est marqué sur la notice) .

La question n'est pas que tu te fasses bonne soeur , mais par exemple vous pouvez utiliser le preservatif comme un jeux que ce sois pendant le rapport (au moment de le mettre) ou bien au moment de l'acheter, car en plus, d'être fin certains ont des particularités (qui ne change rien d'ailleurs au plaisir (que ce sois pour l'un ou l'autre) : c'est histoire de commerce ;) ), mais cela permet indirectement de penser à ce qui va se passer en l'utilisant . :retourné: ... un p'tit peu d'imagination : le sexe n'est pas forcement une histoire de penetration , elle est de plaisir physique et mental et utiliser un preservatif dans la relation peut être un plus , au niveau mental , ne serait ce pour que ton copain se détente vis à vis de ce bout de latex ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Se pose pour moi aussi le problème de la contraception. Je viens d'avoir mon 2ème bébé, et je ne souhaite pas reprendre d'hormones (surtout après avoir lu ça : les abus des ttt hormonaux - bon il ne faut pas paniquer non plus, sachant qu'en plus j'ai pris la pilule pendant 10 ans avant d'avoir mon 1er enfant :rolleyes: )

Pas de sterilet non plus, ça ne me dit rien du tout :doute:

Le préservatif ? Mouais bof, ça va faire 3 ans qu'on s'en sert et yen a marre :rolleyes:

La cape vaginale ? Paraît que c'est très bruyant, ça tue l'amour quoi :malade:

Dans le cas des allergies je crois qu'il en existe "pas en latex" non ?

Sinon il y a aussi les spermicides (on s'en sert actuellement).

Pour ma part j'allaite, et je n'ai pas encore mon retour de couche, donc dur dur de m'y retrouver dans mon cycle.

Mais ce qui serait pas mal je trouve, enfin c'est mon avis, c'est peut-être d'apprendre à bien connaître son corps (observation de la glaire et/ou du col et autres signes annonciateur de l'ovulation et des règles telle que la température, etc ...)

Déjà ça revient moins cher que les trucs électriques (et si ya une panne ou un bug :wacko: ) et en plus ça permet de se connaitre.

Pour moi ce n'est aps une méthode fiable même si elle est naturelle, donc je couple cette observation à une aide extérieure non hormonale (spermicides).

En revanche une chose est sûre : jamais je n'utiliserai l'implant, ja-mais !

Un petit lien : CLER

Share this post


Link to post
Share on other sites

:rolleyes: Bon, je vous fair epart de ma tites experience en matière de contraception : j'ai 31 ans et je suis assez fidèle donc ça permet d'eliminer la capote, que je trouve vraiment...bof bof ! Il manque quelque chose, quoi !

Sinon, j'ai pris la pillule environ 4 ans, et depuis au moins 5 ans, j'utilise un truc qui s'appele "Personna" c'est un appareil qui coute assez cher (environ 700f désolé pour les €) et qui coute aussi cher que la pillule tous les mois car il afut acgeter des tests urinaires touis les mois. Mais c'est pas mal car vous savez avec certitudes les jours verts ou les jours rouges !

Vous pouvez combiner ça avec des tampons imbibés de spermicide(se trouve facilement en pharlmacie et pas chers)(je ne sais plus le nom mais je peux vous trouver ça à la demande), je trouve ça génial et assez méconnu ! Bon, c'est sur qu'il faut mettre le tampon avant mais vous avez 24H pour vous y préparer discretos ou pas et qu'il faut le garder plusieurs heures après le rapport. Mais je trouve ce système trop mal connu par rapport à son confort.

Par contre je ne sais pas à quel point les spermicide sont nocifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es adorable Corpes ;)

Ba merci les filles :bravo:

Mais pour les spermicides c'est vraiment sur à 100%, personne n'a (ou connai quelqu'un) eu de bugue avec ?

Et le Personna ça ressemble a quoi

Je pense que le coup de la temperature me semble assez interresant mais j'aimerais pouvoir le doubler a autre chose, peut etre un spermidice mais ça doit pas exister en bio a mon avis :P

Toujours personne avec des tisanes magiques!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais juste te préciser qu'AUCUNE méthode n'est fiable à 100% à part ... l'abstinence :rolleyes::siffle:

Je connais beaucoup de femmes (je devrai dire de couple) qui ont conçu un enfant sous pilule (en la prenant comme il faut) ou sous stérilet.

Je pense aussi qu'il ne faut pas utiliser la méthode des température seule, car l'élévation de la température signifie qu'il y a eu ovulation, cette méthode est là pour montrer quelque chose, mais pas l'anticiper.

Je m'en suis servie quand j'ai eu du retard dans mes règles afin d'éviter d'acheter un test de grossesse : un plateau de + de 14 jours de températures hautes (autour de 37° , moi c'était 36.8-36.9°) signifie en général qu'il y a un début de grossesse :) .

Bref, pour connaîitre son corps et la régularité des cycles (et de l'ovulation) c'est très bien, même si cette méthode est fastidieuse (bien respecter le protocole) , mais couplée à autre chose comme tu le dis.

Sinon, désolée, pas de tisane contraceptive dans mes grimoires :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

lu sur onnouscachetout

Il s'agit d'ovules gynécologiques à base d'huiles aromatiques à prendre 1 heure au moins avant les rapports.

FORMULE (tirée du livre des Dr Girault et Baleiche) :

- Huile Essentielle d'origan d'Espagne + HE lavande + HE romarin : deux à trois gouttes de chaque

- Teinture mère saponaire + TM ananas comosus à 0,05 g pour chacune

- Excipient non gélatineux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'astinance.... oui ça marche très bien... c'est le choix que j'ai fait depuis le debut de l'été et j'avoue qu'une pause ça fait toujours du bien.

Bon sinon je crois que je vais cumuler plusieurs "techniques" naturels.

Un grand merci Raffa: depuis le temps que je cherche une "tisane" contraceptive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :D

Personnellement je pense que la capote est encore la meilleure alternative à la pillule (d'autant plus que la pillule ne protège pas des... MST).

Même si, personnellement, je n'aime pas trop ce morceau de latex.

Bisous à toutes.

:fleurs:

Jean-François.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais c'est bien la le probleme Jef!

La capotte c'est la technique miracle anti tout sauf quand elle craque, elle glisse, qu'elle irrite, ou (comme toi et beaucoup de personne) qu'elle n'est pas aimée.....

..... personne n'aime les capottes .... et pourtant on se prendrait moins la tete si on l'aimait?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour la chèvre :D

En effet c'est bien la le problème...

les industriels spécialistes du préservatif devraient peut-être se pencher un peu plus sur la question.... à croire qu'ils n'utilisent jamais leurs produits :angry:

A bientôt.

:bisou:

Jean-François.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regardez voire ce que mon petit frére a trouver ....

http://www.onnouscachetout.com/themes/mede...traceptives.php

Du coup je suis bien contente d'avoir sentis le vent tourner :D ... et ça me chagrine pour celle qui n'ont pas d'autre choix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :D

L'article est intéressant.

Toutefois en allant sur la page d'accueil du site tu trouves ceci :

Et si les animaux avaient une âme ?

Et s'il y avait des bases sur la Lune ?

Et si l'Atlantide avait effectivement coulé ?

Et si Darwin avait tort et qu'il n'y avait pas de chaînon manquant ?

Et si la preuve de l'existence d'un gouvernement mondial était sous nos yeux ?

Et si nous prouvions la réalité de différentes dimensions d'existence ?

Et si le phénomène OVNIs se détachait du canular ?

Et si on donnait une autre définition au mot "vie" ?

Et si Dieu menait une guerre face à Satan ?

Et si l'âme survivait après la mort ?

Et si on nous manipulait ?

Et si nous "étions" Dieu... (carrement :siffle: )

Alors, je m'interroge sur les motivations des animateurs de ce site et des auteurs de l'article sur les danger de la pillule... :huh:

:fleurs:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now