Nefoat

Comment Chasser Un Renard ?

45 posts in this topic

:!: chapeau

peut-être que mon, histoire vous semble bisard mais elle est vrai.mon chien n'est pas une bête de 10 kg mais de 2kg100.peut-être que vous comprenez mieux mais cela dit il c'est fait attaquer, et le frais du véto pour le recoudre s'éléve à 130€.:furieux:

Hier encore il était environ 13h30, je suis aller donner les reste des légumes du repas aux oies et il y avait encore un renard dans le jardin.je veut bien croire que vos renards sont sociables et ne mangent pas vos poules dans dans mon cas ce n'est pas le cas. en plus de mes poules il y a aussi les poules demon voisins et des agneaux d'une vingtaine de kg, pas trés sociables n'est-ce pas.(c'est la vérité)

alors s'ils arrivent à plusieurs à prendre des agneaux, que faire pour mes enfants qui évolue dans le jardin (en hiver nous avons même put voire leur traces de pas dans notre cours à quelques métres de la porte d'entré) ainsi que dans la cours :?: :?: :?: (mes enfants ont 5 ans, 6 ans et demis et péses également une vingtaine de kilos )

ovus pouvez dire que ma réaction est exagerer mes elle est légitime.

si tu en es à ce point là il y a effectivement un déséquilibre important dans les populations et les comportements de tes renards. Vois alors la fédération de chasse afin qu'elle les piège ou qu'elle les tire...

Cela peut provenir du fait que quelqu'un les nourrit abondamment, effectivement : un renard fait de quatre à six petits alors tu fais le calcul s'il y en a plusieurs...

Bonjour,

Dans quelle région ces renards tueurs de chien et d'agneau ?

Je pense qu'un renard se bat avec un chien s'il est surpris dans un poulailler et qu'il n'a plus moyen de se sauver vite fait... alors si le chien n'est pas de taille, il risque effectivement de se faire tuer. Le renard défend sa vie ce qui est normal.

Quand aux agneaux il y a un petit risque pour les nouveaux nés qui sont abandonnés ou qui ne sont pas surveillés par leur mère... (et surtout quand le renard a des petits à nourrir...)

Mais je ne diaboliserais pas le renard...

Salut!

Ca fais froid dans le dos ces renards attaqueurs de chiens et agneaux.

Pour l'urine, ça marche. Ma tante a fais ça pour un blaireau qui s'était installé dans son cabanon. Je crois même qu'elle avait mis des excréments. En tout cas le blaireau n'est plus revenu.

Je te conseille un bon coup de fusil ou des pièges empoisonnées, c'est bien ecolo comme méthode. :zéro: (Ne pas oublier que c'est l'homme l'emmerdeur inutile, le renard est utile à l'écosystème)

Sinon le renard est une animal très craintif, qui vient normalement a des heures ou tes enfants sont au lit. Un bon grillage le dissuaderas de venir.

Quand j'habitais en bord de mer, un renard venait manger une partie de mon compost, je dois avouer qu'il me manque (il fuyait des qu'on allumait)

Un renard n'attaquera pas de lui meme un chien, mais un chien attaquera un renard ou un blaireau (qui peuvent tous deux infliger de sévères dégats à un chien en se défendant). Le problème est un problème de cloture. Si l'habitat est propice au renard, un coup de fusil ne changera rien, il reviendront...

Pour le grillage, en plus d'etre profond (il peut creuser), il faut aussi faire un "T" en haut : un renard sait très bien escalader un grillage pour entrer dans un poullailler si il y'a a manger dedans.

bonjour,

je suis dans l'est de la France, dans le Doubs (en franche-comté).

pour la féderation de la chasse, ce n'est que des bénevoles qui procédent aux battues. notre voisin à fait un appel à la radio (france bleu besançon) la question était "qui est chargé de réguler les population de renards?" et en parlant de notre chien, des poules,... il y ont répondue vaguement, en disant qu'il n'y avait pas plus d'animaux ici qu'ailleurs, en gros on se fait des histoires.

rien est pris au sérieux, c'est agaçant.... :furieux:

une autre solution serait d'adopter un chien plus gros : j'avais une femelle braque (morte de vieillesse entretemps), pas énorme, mais elle a liquidé sans sourciller plusieurs renards qui se sont introduits dans la grange, ou qui se sont aventurés près de la maison...

:D

votre solution n'est pas mauvais mais comment avoir un gros chien quand celui que l'on posséde déjà est jalou, et que l'on a un chat...

enfin on n'a plus de poules et nous ne sommes pas prés d'en racheter dorénavant.

merci de m'avoir aider

édit modération : sujet "Le renard est chez nous!!!! Il se régale!!! "combiné avec ce sujet déjà existant sur le même thème.

Bonjour nous sommes depuis deux jours harcelé par un renard... ZEn deux jours il nous a mangé 11 poules!

Nous souhaiterions savoir si le fait de s'en remettre à un chasseur de renard est payant?

Un renard peut il escalader un grillage d'1m60 de hauteur afin de passer dans le parc à poule?

Par avance merci à vous pour vos réponses...

N.B. : Ce matin encore nous l'avons vus courrir tranquillement dans le jardin... il n'a pas encore fait de nouvelles proies!

Si non j'ai le dernier remède... Une arme de point et du 9MM!

Cordialement et.... Renardement! :tete-cogne:

:flowers: Bonjour palombe, en attendant d'autres réponses, tu trouveras peut-être des conseils dans les pages précédentes.

est-ce qu'il n'y a pas un trou dans ou sous ton grillage ?

édit modération : sujet "Le renard est chez nous!!!! Il se régale!!! "combiné avec ce sujet déjà existant sur le même thème.

Bonjour nous sommes depuis deux jours harcelé par un renard... ZEn deux jours il nous a mangé 11 poules!

Nous souhaiterions savoir si le fait de s'en remettre à un chasseur de renard est payant?

Un renard peut il escalader un grillage d'1m60 de hauteur afin de passer dans le parc à poule?

Par avance merci à vous pour vos réponses...

N.B. : Ce matin encore nous l'avons vus courrir tranquillement dans le jardin... il n'a pas encore fait de nouvelles proies!

Si non j'ai le dernier remède... Une arme de point et du 9MM!

Cordialement et.... Renardement! :tete-cogne:

je recommence brièvement, mon message s'étant volatilisé.

11 poules en deux jours çà fait beaucoup : en général il en emporte une ou deux par jour qu'il va apporter à ses petits... elles disparaissent ou elles sont trouvées mortes ? (car il y a aussi fouine et autour qui peuvent les tuer en cette saison)...

vérifier minutieusement la clôture des poules : il doit arriver à rentrer et sortir quelque part p.ex. en soulevant le grillage...

sauter 1m60 je ne pense pas, surtout pas ressortir d'un enclos en sautant cette hauteur avec une poule dans la gueule...

vérifier minutieusement la clôture des poules : il doit arriver à rentrer et sortir quelque part p.ex. en soulevant le grillage...

J'ai le même problème, sauf que, pour l'instant, je m'en sors bien : zéro poules mangées...

En fait, j'enferme mes poules dans la cabane tous les soirs et tous les matins,s avnt, de leur ouvrir, je fais le tour du grillage (200 m linéaires) pour vérifier qu'aucun passage ne s'est créé pendant la nuit... Et deux à trois fois par semaine, je trouve une pertie du grillage soulevé et gratté en dessous, signe de passage de "quelqu'un"... Alors, je vais chercher une ou deux grosses pierres pour combler !

Plus discrêt et écolo qu'un 9 MM !

Bien à toi,

Nico.

Bonjour à tous. J'étais comme vous tous, à la recherche d'un moyen pour éloigner ce "rusé", sans pour autant être obligé de lâcher mon berger allemand après lui ou de sortir ma 22 long rifle de son étui. Mon poulailler étant situé dans une zone "à risque", à couvert, à l'orée de mon bois de feuillus en rase campagne.

Je l'ai donc attendu la nuit et il est venu! Armé de ma puissante lampe ( 1er message, pas de pub merci), j'ai vite remarqué que le fait pour lui de se retrouver brusquement en pleine lumière avant de commettre son larcin, ne lui était pas du tout agréable et le faisait décamper à toute vitesse!

Fort de cet enseignement, je me suis rendu dans un magasin de bricolage et y ai acheté un spot extérieur puissant ainsi qu'un détecteur de mouvement. J'ai placé le tout à l'intérieur de l'enclos en face du poulailler côté porte. J'ai mis à contribution mon brave Hélios, berger allemand de deux ans, et l'ai fait passer et repasser aux alentours du poulailler afin de procéder aux réglages de la sensibilité du détecteur ainsi qu'à celui de l'angle de détection.

Résultat, cela fonctionne à merveille et lorsqu'un rusé renard se fait flasher non pas pour excès de vitesse pour prise en défaut de proximité, il ne demande pas son reste! Au bout de quelques tentatives, il ira jeter son dévolu sur d'autres enclos moins bien surveillé. De plus cette solution sortie tout droit de mes constatations est relativement peu onéreuse : 10 € le spot et 15 € pour le détecteur. Quand on pense au prix d'achat d'une volaille de nos jours, l'investissement est vite rentabilisé.

surveiller un peu, par prudence... le renard comprend vite... :-)

exact , c'est pas pour rien qu'il est juger "rusé" , il comprendra plus ou moins vite ! mais c'est un bon truc... j'essaierai ... en plus du reste! Je mettais des habits de mon mari (ou il avait bien,bien transpirer) sur la palissade de l'enclos: ca a marcher un temps seulement!Pour les excréments ca a toujours bien fonctionner lorsque j'avais mon chien..il faisait dans l'enclos et maitre renard par l'odeur pas allecher... ne venait pas...de là a ce que j'ai l'idée de demander à mon mari de remplacer le chien... ya qu'un pas... !:rolleyes: je dois dire qu'avant d'avoir des attaques je me disait"ben c'est pas grave ces histoires de renard" ben oui... mais monsieur renard se contente pas d'une ou deux poules...non c'est l'orgie !

ils sont capable de tout!! sauter 1m60 avec une oie enorme dans la bouche et revenir avec un panier pour les oeufs!...plus rien ne m'etonne!:chapeau:

moi aussi beaucoup de degats

avec le filet electrique cela limite un peu

mais c'est vrai c'est le chien le mieux, mes poules sont en liberté complète même la nuit et très peu de degats excepté en avril. Nous sommes partis 5 jours avec la chienne, en revenant mes 5 poules étaient mangées, dommage c'est à ce moment que je recupérais le plus d' oeufs. j'aurais certainement pu les enfermér dans le filet electrique mais elles étaient habituées à être libres!!!!

et les filles (célibataires) trouveront facilement un voisin qui acceptera de venir uriner dans leur jardin ;-)

Pourquoi ? Les filles célibataires n'urine pas toute seule ?

:lol:

je n'ai pas tout lu et peut être quelqu'un t'as déjà donné cet réponse mais un âne est radical pour les renards.

Je les ai vus à l'oeuvre avec des chiens c'est incroyable

bonjour.

avez vous trouver une astuce pour chasser les renards,

un renard et venue chez une amie il lui a fait mourir son oie :noexpression:

c'est bien triste on s'attache a ces bétes..

j'ai pensé utile de remonter ce poste :gardecoe:

a bientôt de vous lire