Sign in to follow this  
Followers 0
la belle verte

Stevia Pour Des Enfants

8 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je suis maman d'une petite fille de 23 mois et comme beaucoup d'entre nous, j'aimerais autant que possible limiter le sucre inutile de son alimentation (et la mienne par la même occasions...). J'ai beaucoup lu sur le stevia mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous l'utilise dans l'alimentation familiale et surtout si à long terme vous avez remarqué des problèmes de santés qui pourraient y être liés.

Un grand merci!

On a déjà parlé plusieurs fois de cette plante. Mais je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un témoignage de consommation familiale.

Ce serait bien, parce que ça m'intéresse aussi :)

Merci tout de même d'avoir pris la peine de répondre! J'ai en effet eu l'occasion de lire ce qui s'était dit sur le sujet dans ce forum ainsi que sur d'autres sites. Mais je trouve étrange que personne ne parle de son utilisation dans l'alimentation familiale.

Quant au fait que les scientifiques soupçonnent une éventuelle stérilité chez les sujets qui en consomment... Je n'ai pas l'impression que les indiens Guarani sont une tribu menacée faute de faire des enfants... Mais ça n'engage évidemment que moi!

Enfin bref, je vais continuer à chercher... Bonne journée.

Ca dépends de comment elle a poussé, si elle a été nourrie avec des fertilisants synthétiques, ou dans un sol sain et naturel.

Moi j'en ai cultivé une espece toute jolie, qui pousse un peu comme le basilic. J'avais acheté un sac de feuilles dans leques il y avait plain de graines.

L'extrait en poudre blanche peut etre un peu louche. Je ne sait pas de quoi est faite cette poudre blanche.

Le seul problème peut etre que ca nourrit un attachement au sucre.

Moi toute ma famille s'y est mis, les nouveaux nés aussi, et c'est certainement bien moins dangereux que le sucre.

Des dirigeants politiques américains reliés a la compagnie monsanto l'ont rendue illégale aux états unis un peu avant que monsanto mette sur le marché l'aspartame.

Ah oui, ce que j'ai trouvé bien interressant avec le stevia, c'est que ca m'a permis de me rendre compte de l'effet désagréable qu'avait le sucre.

J'ai pu observer que lorsque j'ingerais des choses contenant beaucoup de sucre, je commencais a avoir des douleurs dans la bouche, je devenais épuisé, surchargé, et irritable.

Mais j'y étais habitué et je ne m'en rendais pas compte.

Je me souviens des premieres fois ou j'ai mangé du sucre quand j'étais bébé, c'était vraiment intense. Trop fort.

Ca affectait beaucoup mon fonctionnement cognitif.

Merci pour ta réponse! Je pense aussi que c'est mieux que le sucre... et je vais donc essayer pour tout la famille.

Et au niveau de tes enfants, est-ce que tu as remarqué qu'ils étaient moins attirés par les choses sucrées (bonbons et autres cochonneries du genre)?

Il paraîtrai quelle provoque des effets toxiques sur les reins et sur la reproduction

Quand est-il vrai ou faux ?

Cordialement B)

Sorry, hors-sujet!

Je me souviens des premieres fois ou j'ai mangé du sucre quand j'étais bébé, c'était vraiment intense. Trop fort.

Ca affectait beaucoup mon fonctionnement cognitif.

J'aimerais bien, moi aussi, me souvenir de ma toute petite enfance... faire remonter les impressions, bonnes ou mauvaises, pour mieux comprendre mes réactions actuelles...