Sign in to follow this  
Followers 0
titome

Idée Recette Pour Repas Anniversaire

9 posts in this topic

je recherche des recettes équilibrés et saines pour un repas d'anniversaire.

si vous pouviez m'aider un ti peu

merci pour vos réponses.

:lol:

Voici une belle recette simple que mon amie sophie m'a envoyé

Gâteau des Anges Divin Pis C'est Même Pas un Péché

2 boîtes de Dattes fraîches

2 ou 3 noix de coco vieux (frais)

1 noix de coco jeune (optionnel)

-Boire les laits de coco comme rapas principal (avant le vrai dessert)

-Ôter l'écorce et peler la chair des noix pour enlever la pelure brune, avec un économe à carottes (un bon!)

-quelqu'un peut passer la chair des vieux noix de coco dans une machine à jus de carottes (et autres). On garde la crème que ça donne au lieu du jus et aussi la "neige" de coco, qui donnera le blanc de gâteau cochon :)

-Pendant que quelqu'un d'autre dénoyaute les dattes et garde bien les noyaux pour Sophie.

-Passer la chair du jeune noix de coco au blender ou au robot pour faire une crème, qu'on mélange à la neige pour qu'elle tienne mieux ensemble(optionnel)

-Dans des petits bols (moyens, gros, selon l'appétit de chacun!) faire des petits gâteaux individuels en étendant d'abord le blanc de gâteau dans le fond et tasser un peu.

-Une couche de blanc au fond, une couche de crème de dattes par-dessus. C'est bon quand on met un moton de datte au centre du petit gâteau.

-Renverser le petit gâteau sur une petite assiette pour enlever le bol et mettre de crémage aux dattes dessus et du crémage au coco pour faire beau si il y en a eu quand la machine à jus a fait de la neige de coco.

-Partager, Apprécier et ne pas regretter!

Sans agents de conservation, sans oeufs, sans farine, sans produits laitiers et pas testé sur les animaux mais mon chien aussi il aime ça :)

JE lui donne aussi des avocats. Il s'en vient ben. Elle. ouin.

Bonne journée!

S:ophie

Bonjour,

Peux-tu préciser titome ce que tu recherches exactement, un menu complet, un gâteau, recette conventionnelle, végétarienne, à la bonne franquette, pour enfants...

Et puis surtout des recettes très faciles, faciles ou compliquées, as-tu du temps pour cuisiner ou peu ?

Dans tout ça, on va bien trouver quelque chose pour t'aider. :wub:

Une piste déjà, sur www.isaveurs.fr tu peux faire des recherches multicritères de recettes ou menus complets, il y en a pour touts les goûts, tu peux même préciser le matériel et les ingrédients que tu as et ça de dit ce que tu peux faire avec.

A plus :fleurs:

J'ai du temps pour cuisiner je recherche des recettes gourmandes et saines, <si possible végétarienne mais s'en obligation>. Je suis pas un as en cuisine, je recherche plutot des recettes faciles.

Bonjour,

Quelques idées pour l'apéritif (avec ou sans alcool) qui peuvent servir d'entrée et remplacement les classiques gâteaux apéritifs (beurk)

Très facile et pas trop cher :

Concombre farci - 1 concombre, une boite de fromage frais aux fines herbes(genre boursin) je préfère je fromage frais bio de mon petit éleveur de chèvres que je mélange à de l'ail, des fines herbes mais à défaut...

Couper le concombre en deux dans le sens de la longueur, enlever les pépins, et le faire dégorger. Farcir chaque moitié avec le fromage. Couper ensuite en tronçons 1,5cm environ. Attention il faut que ce soit bien frais.

Canapés de pommes de terre - Couper des pommes de terre cuites vapeur (fermes) en rondelles épaisses d'un demi cm, avec une poche à douille garnir au choix : crème d'anchois, tarama, tapenade, et garnir avec quelques oeufs de lump pour l'anchois et le tarama ou basilic pour la tapenade. On peut y mettre tout ce qu'on veut, la pomme de terre se marie avec à peu près tout.

Croutons aux tomates - faire griller des tranches de pain (baguette) les frotter avec une gousse d'ail, y déposer de la tomate confite et quelques herbes de provence, griller au four.

Petits légumes à trempouiller dans une sauce à base de fromage blanc assaisoné d'herbes et bien poivré : carottes crues coupées en battonnés, petits bouquets de chou fleur crus, tomates cerises... en fonction de la saison

Très facile mais un peu cher :

Aumonières de jambon - couper de très fines tranches de jambon de parme (10x10cm environ) y déposer un peu de foie gras et un morceau de figue sèche, fermer l'aumonière avec un brin de ciboulette.

Pour le plat (un parmi d'autres)

Rôti de magrets de canard farci aux champignons

Ne laisser qu'une bande d'envion 5cm sur 2 magrets les laisser reposer à température ambiante. Pendant ce temps, faire revenir dans un peu d'huile d'olives des champignons de paris coupés en lamelles (meilleur avec des cèpes, mais il faut en avoir) avec de l'ail et du persil. Mettre un peu de champignons sur un magret côté sans gras, recouvrir avec l'autre magret et bien ficeler comme un rôti. Faire cuire environ 20mn dans un four préchauffé ) 210° pour une cuisson à point. Augmenter ou diminuer un peu le temps en fonction de la cuisson souhaitée. Servir aussitôt accompagné de pommes de terre sautées avec les même champignons.

Bon il faut que j'y aille si mes idées te conviennent, j'en ai d'autres.

oué merci pour tes recettes je vais tenter demain, si tu en à d'autres je suis preneur.

Que signifie ton pseudo? :D

Bonjour,

Pour éviter le traditionnel plateau de fromages, prendre de petits chèvres ronds les couper en deux (pour qu'ils fassent 1cm d'épaisseur environ) les poser sur de fines tranches de pain grillées de la même dimension, et faire griller au four jusqu'à ce qu'ils fondent un peu. Les présenter sur l'assiette entourés de salade (assaisonnement à l'huile de noix et quelques noix concassées).

Pour les amateurs de chocolat. Peut se faire la veille.

Charlotte au chocolat et aux amandes (préparation 15/20mn)

pour 6 personnes : 100g d'amandes ; 20 biscuits à la cuiller ; 200g chocolat patissier noir ; 50g chocolat râpé ; 250g crème fouettée ; 3 oeufs ; 1 pincée de sel ; 100g de sucre en poudre.

Dans une poêle faire griller les amandes.

Dans une casserole verser le sucre et 6 c à s d'eau puis faire fondre à feu doux pendant 5mn pour faire un sirop.

Dans une autre casserole, faire fondre le chocolat patissier au bain-marie.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.

Travailler les jaunes d'oeufs avec le sirop tièdi jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement mélangés.

Ajouter alors le chocolat fondu avec 2 c à s d'eau et bien mélanger.

Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation.

Ajouter la crème fouettée en soulevant la masse à la cuillère pour ne pas que les blancs retombent.

Tapisser un moule à charlotte avec les biscuits.

Y verser la moitié de la préparation, saupoudrer d'amandes grillées et verser le reste de la préparation.

Garder au réfrigérateur au moins 6 heures.

Au moment de servir, démouler la charlotte et saupoudrer de chocolat rapé (soit je rape du chocolat patissier avec la rape à fromages, soit je fais des copeaux avec le couteau économe à légumes).

Pour adoucir le goût on peut mélanger moitié chocolat noir et moitié chocolat praliné.

Donnes moi tes ingrédients préférés je te dirai si j'ai en stock la recette qui va avec.

Quant à mon pseudo, n'ayant pas beaucoup d'imagination c'est tout bêtement la contraction de MArtineCOuretDUBreuil :D