celou07

Faire Ses Couches Soi-même

27 posts in this topic

J'utilise les couches lavables depuis la naissance de ma fille qui a 6 mois.

Au début, j'avais fait un stock de couches achetées par-ci par-là d'occasion.

Et puis, quand j'ai vu ce que c'était, j'ai investi dans une petite machine à coudre toute simple (modèle le moins cher). Et maintenant, je fais les couches de ma fille !

Ce n'est vraiment pas sorcier, puisque je ne savais même pas coudre avant, et j'arrive à faire des couches super sympas !

Donc je vous encourage à vous y mettre car du coup c'est vraiment très économique.

Si quelqu'un a besoin de patrons de couches, ou d'un petit conseil, je suis là !

Céline

Bonjour,

Pour les patron de couches lavables à coudre...taper dans l'adresse http://larbreabebes.free.fr vous avez des patrons (pour tous les âges) de couches lavables à faire soi-même.

Un site vraiment sympathique.

Bonne lecture

j'utilise déjà les couches lavables mais , je suis très tentée par la fabrication maison, qui pourrait me renseigner sur le type de tissu à utiliser?

merci

bonjour valérie59 :fleurs:

Les tissus à utiliser sont indiqués dans les liens que j'ai proposé plus haut. Ce qui revient le plus sur les sites, même en anglais: serviette en coton pour l'absorbtion, du polaire pour garder les fesses du bébé au sec et en surcouches...j'avoue que je m'en souviens plus!!! :siffle::rolleyes:

En fiat, je n'ai pas encore d'enfants, je me renseigne, je me renseigne.... :)

merci anne chris, je vais tenter l'aventure dans quelque temps, histoire de trouver le bon endroit pour m'approvisionner.

je pourrais peut-être donner des infos à ce moment là.

Coucou les filles couturières,

J'ai moi aussi fait les couches de ma fille actuellement 1 an, elle en est à sa deuxième "série" ... j'ai tiré les patrons de l'arbre à bébés + de ma patte dedans pour les ailes notamment pour qu'ils durent plus longtemps !!! La marche à suivre je les imaginée moi même au fur et à mesure ...

Je les ai fait très fines (style une couche éponge/une couche cotton ou 2 couches cotton et une couche molleton) comme ça elles sèchent plus vite, et j'ai fait une série d'"inserts" en mélange chanvre/cotton ... qui sèchent aussi vite !!!! Au début je mettais un insert le jour 2 la nuit, maintenant 2 le jour et 3 la nuit ...

culottes de protection je les ai achetées par contre ...

si tu as besoin de conseils ou d'aide pour la marche à suivre notamment n'hésite pas, je suis devenue une pro de la rapidité ... (1h par couche ???)

Nadia

Bonjour je voudrais savoir u vous achetezvos tissus (Pul Coton éponge polaire...)

car je suis dans le doubs et dans les magasins de tissus comme mondial tissus il n'y a rien alors si vous pouvez m'aidez merci d'avance

Bonjour, je voudrais savoir si certaines d'entre vous vendent leur créations ou les réalisent sur mesure (TE1 à poche) ???

Mon bébé n'étant pas encore là, j'ai le temps de me renseigner mais je n'ai pas le courage de me lancer dans la confection (surtout que je peux pas trop sortir :( )

Si la vente vous intéressent, n'hésitez pas à me faire vos propositions !

Moi je commence l'utilisation des couches lavables pour mon fils ui a 3 mois: je loue un lot de couches composé de marque différentes, ce qui me permet de voir quel tissu et quelle forme sont le mieux approprié pour mon fils.

Mais en surfant sur internet, je vois qu'on peux se les faire et qu'apparement cela reviens bien moins cher que de les acheter toutes prete.

Le seul gros problème c'est que je ne sais pas coudre (je n'ai pas d'expérience: lorsque j'ai un problème de couture, je vais voir ma grand mère qui elle est une pro de la couture).

Alors d'après vous puis-je me lancer ? Est-ce

Bonjour je voudrais savoir u vous achetezvos tissus (Pul Coton éponge polaire...)

car je suis dans le doubs et dans les magasins de tissus comme mondial tissus il n'y a rien alors si vous pouvez m'aidez merci d'avance

avec un peu de retard pour la réponse :blushing:

2 adresses de vente sur internet que je connais:

PUL et autres en Belgique avec un envoi depuis la France

cosycotton en France

J'utilise les couches lavables depuis la naissance de ma fille qui a 6 mois.

Au début, j'avais fait un stock de couches achetées par-ci par-là d'occasion.

Et puis, quand j'ai vu ce que c'était, j'ai investi dans une petite machine à coudre toute simple (modèle le moins cher). Et maintenant, je fais les couches de ma fille !

Ce n'est vraiment pas sorcier, puisque je ne savais même pas coudre avant, et j'arrive à faire des couches super sympas !

Donc je vous encourage à vous y mettre car du coup c'est vraiment très économique.

Si quelqu'un a besoin de patrons de couches, ou d'un petit conseil, je suis là !

Céline

Bonour, j'aimerais bien faire mes couches. J'ai déja tout le matériels mais il me manque le patron. J'aime bien les Bumgenius a poches, alors si vous avez un patro de ce type. Merci a vous.

Bonjour, je viens juste de faire ma première couche pas si pire sauf que mon fils est devenu rouge partout :tete-cogne: . J,avais prix du micropolar bleu foncé, je me demandais si sa pouvait-être la couleur ou le polar. Est-ce arrivé a quelqu'un? J'ai acheté de la suédine beige pâle (avait pas de blanc) comme les bumgenius que j'ai :coeur-anime: . J,espère qu'il va avoir moins de réaction. Qu'est-ce-que vous utilisé pour l'intérieur de vos couches a poches? Merci de m'aider :help: . Je vous montrerai une photo de ma couche. A+

Le polar est à double tranchant: j'avais mis des lingettes de polar à ma fille pour "isoler" du pipi la nuit, elle a fait aussi de monstrueuses rougeurs, et ma pédiatre m'a dit que c'est courant... La suédine, c'est mieux :)

bonjour je suisnnouvelle ici j'ai 4 enfants enceinte d'un 5 ème petit bout

vue le coup de la vie actuelle je voudrais me mettre au couche lavable mais le prix m'affole meme si c'est vite rentabiliser

voila je voudrais des détails suplémentaires

je voudrais concevoir des couches a taille unique allant de la naissance a la propreté

savoir qu'elle tissus acheter sans que l'enfant n'est de rougeur

savoir combien de temps environ il faut pour concevoir une couche lavable de se type

je sais coudre je suis bien équipé mais nivice en couche HI HI HI

si vous aviez des patron je vous remercie par avance

et j'aimerais beaucoup voir vos propre création

je voudrais faire des couche disney ou avec des personnage des trucs simpas en gros

a tres bientot

isa

pour les photo mon adresse msn ou email est loucas28@hotmail.com

Va voir ici :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_confection.html

Pour des tailles uniques je ne sais pas, sur le site il y a un patron "multitaille" en attente xd.

Sinon nous on utilise des langes c'est de loin le moins cher et ca fait tout les âges ! Certains ont des problèmes de fuite avec il parait mais pour avoir utilisé quelque temps des jetables je ne vois pas la différence ... il suffit de bien plier, accrocher (et de bien mettre la culotte de protection) pas plus de fuite, pas de soucis.

Ici pareil, c'est maman couseuse qui s'éclate, à tel point que je fais des ateliers pour apprendre aux mamans à les fabriquer!! :gardecoe:

Alors du pul (polyuréthane laminé) pour le côté extérieur imperméable et du micropolaire (effet bébé au sec) pour le côté intérieur. Du chanvre pour l'insert absorbant

Je suis en train d'en faire et je mettrais un pas à pas chez les gouttes (blog co....et écolonomicobio), alors si vous voulez je ferais un copier/coller pour ici......

je précise quand meme que j'ai eu comme "maitre" Lamoune........et que je ne suis que "l'élève"..........hé hé....mais bon, malgrés tous les ptits défauts de mes couches.....elles fonctionnent!!!! et c'est bien tout ce qu'on leur demande!!!! :siffle: