celou07

Y-a-t-il Des Ardéchois ?

35 posts in this topic

J'habite en Ardèche, juste à côté d'Aubenas.

Y-a-t-il d'autres ardéchois sur ce forum ? ou des drômois ?

Céline

Salut Celou07,

Je ne suis pas mais aimerai être Ardéchoise :wub:

Nous cherchons une maison à louer avec du terrain pour faire notre jardin bio et patienter le temps de faire quelques économies et acheter du terrain et auto-construire, et etc...dans les règles de l'art de la nature. L'Ardèche nous a toujours attirés mais si on n'a pas les bons plans, c'est cher! :pleur:

On a failli concrétiser un plan rêvé vers le Vernou :5 hectares + fermette, production maraîchage + plantes aromatiques, certifiée bio vendue à une coop! tout cela pour un loyer mensuel vraiment accessible. Mais le propriétaire a changé d'avis... ce n'est plus à louer.

Si tu connaissais par le plus grand des beaux hasards une petite maison à louer dans la montagne avec un bout de terrain, fais-nous signe! :D Comme cela, il y aura au moins deux ardéchois sur éco-bio! :P

Salut l'ardéchoise !

Eh non moi non plus je ne suis pas ardéchoise mais Savoyarde. Ma grand mère, elle l'était elle habitait à Viviers. Alors bienvenu à toi.

Bonjour,

Drômoise aussi ^^

J'envisage comme toi Flavie d'avoir une maison en Ardèche avec mon ami. Nous voulons acheter, mais que ce soit loyer ou prix d'achat, tu as raison, c'est cher.

Tu as une maison Céline ?

coucou!

Tu es vers où?

On viens juste d'emménager à Valgorge vers Joyeuse.

Et nous aussi on cherche un terrain, mais dur dur!

allez à plus!

Salut

Je suis dromoise, et j'ai de la famille vers aubenas, donc j'y vais régulièrement. Mes grand parent sont d'aubenas et mes oncle et tantes sont de villeneuve de berg.

Au moins, dans ce coin la, il fait beau, mais je trouve que les locaux sont ne sont pas toujours acceuillant.

A plus

Coucou!

Les locaux, tu veux dire les habitants?

Ici ça va, les gens discutent bien. Bon c'est pas les grandes effusions mais ça me va j'suis un peu sauvage.

Bon on a aussi un point positif (enfin faut le dire vite :siffle: ) mon homme est le nouveau gendarme de leur brigade, alors du coup on est traités comme des coqs en pâte. Et lui il a une tchatche, ça fais peur! Il dirait bonjour à un chien avec un chapeau! :lol:

à plus!

Salut,

Philippe, installé à Viviers depuis peu où je remets des terrains en culture...

A bientot.

Salut Savoyard d'adoption, je vais souvent à Aubenas ou j'ai de la famille.

et il n'est pas impossible que nous nous "translations" en Ardeche peut etre l'annee prochaine

Salut,

Je trouve ta demarche bien. Car je suis aussi "bio" et il faut dire qu'on est pas nombreux.

Je suis sur Valence, j'ai 24 ans et m'intéresse beaucoup au bio... J'ai decouvert y a pas longtemps les graines germées par exemple.

N'hésite pas à me contacter. a+ Ludo :biggrin:

Bon, on est pas beaucoup pour un coin aussi sympa. Des dromois ne sont pas loin non plus. Moi, je suis à 15 min d'aubenas. Je fais un jardin pour la 4eme année, en partie, pour le plaisir, pour manger comme il faut et sur place. C'est fou le nombre de personnes qui sont sur ce site!

Salut,

je fais mes études à Valence, et je loue à Malissard depuis peu (avant dans Valence, ça change...).

Content d'être dans le 1er département producteur du bio :lol:

A plus :)

Salut l'ardéchoise !

Eh non moi non plus je ne suis pas ardéchoise mais Savoyarde. Ma grand mère, elle l'était elle habitait à Viviers. Alors bienvenu à toi.

Salut la Savoyarde !! Je voulais juste te dire que moi aussi je le suis, savoyarde !! Tu es de quel côté ??? Les tarines, y'en a plutôt du côté Maurienne, non ? Moi je suis en Chartreuse !

Salut la Savoyarde !! Je voulais juste te dire que moi aussi je le suis, savoyarde !! Tu es de quel côté ??? Les tarines, y'en a plutôt du côté Maurienne, non ? Moi je suis en Chartreuse !

Mais j'ajoute : j'ai un entretien d'embauche mardi 26/06 à Privas...alors j evais p'têtre devenir ardêchoise...Mais la chaleur m'inquiète un peu...j'habite à 1200m d'altitude et l'été, fait bien frais, chez nous !! :rolleyes:

Salut à vous!

Je ne suis pas (encore) Ardéchoise ni Dromoise mais je suis tombée amoureuse :gardecoe: de votre belle région, et je vais peut être bientôt emménager à Crest pour un stage.

D'après ce que j'en ai vu il y beaucoup de bonnes volontés et d'initiatives locales là-bas...

A bientôt

Salut,

je suis de Lablachère, cuisinier végétarien, et en formation charpente ossature bois, en préparation un petit jardin en permaculture et je fais du bénévolat dans les assoces du coin

a quand une rencontre des éco-bio ardéchois ?

belle journée

Salut pascal07!

Pourais-tu me donner plus d'informations sur ta formation charpente ossature bois (durée, centre de formation, mode de formation : alternance...)?

Cela m'interesse car je souhaite aussi commencer une formation dans ce domaine.

Merci !

c'est rigolo ces interactions entre la Savoie et l'Ardêche !

Moi aussi je suis ardêchoise d'origine (de Thines), mes parents habitent encore là-bas mais moi je suis exilée en Savoie !

Je suis Ardechoise aussi.

Je vis à coté de Largentière.

Y a il déjà eu des rencontres grâce à ce post?